Mélina a peut être des RGO
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mélina a peut être des RGO
Il semblerait que Mélina ai des RGO (reflux gastro-œsophagien), depuis quelques temps elle en présente les symptômes:
- on dirait qu'elle mâche très souvent
- elle pique des colères et se tortille en fin de tétée
- elle ne supporte plus la position allongée
- elle dort souvent sur mon torse ou celui de Matthieu
- et surtout ce matin et ce midi elle a violemment régurgité, c'était un geyser!
Heureusement qu'elle dormait dans mon lit ce matin, je l'ai chopé et vite mise sur le côté pour pas qu'elle s'étouffe... Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé sinon...
Si c'est ça je vais devoir constamment la surveiller car gros risque d'étoufement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sans parler que ça doit la faire souffrir la pauvre!
J'attends de voir comment ça évolue, si demain elle régurgite toujours violemment je prendrais rendez-vous chez le pédiatre.
J'ai toujours eu peur que ma fille soit un bébé RGO, déjà pendant ma grossesse je faisais une fixette. Était-ce un signe?
Le fait qu'elle régurgite en jet serait un problème du pylore... A suivre!
- on dirait qu'elle mâche très souvent
- elle pique des colères et se tortille en fin de tétée
- elle ne supporte plus la position allongée
- elle dort souvent sur mon torse ou celui de Matthieu
- et surtout ce matin et ce midi elle a violemment régurgité, c'était un geyser!
Heureusement qu'elle dormait dans mon lit ce matin, je l'ai chopé et vite mise sur le côté pour pas qu'elle s'étouffe... Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé sinon...
Si c'est ça je vais devoir constamment la surveiller car gros risque d'étoufement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sans parler que ça doit la faire souffrir la pauvre!
J'attends de voir comment ça évolue, si demain elle régurgite toujours violemment je prendrais rendez-vous chez le pédiatre.
J'ai toujours eu peur que ma fille soit un bébé RGO, déjà pendant ma grossesse je faisais une fixette. Était-ce un signe?
Le fait qu'elle régurgite en jet serait un problème du pylore... A suivre!
Invité- Invité
Re: Mélina a peut être des RGO
mince pauvre petite puce, si tu as le moindre doute consulte car ça doit lui faire super mal, tu as des coussin inclinés que tu met sur le matelas pour les bébés qui souffrent de rgo.
généralement ça passe avec la diversification
généralement ça passe avec la diversification
Invité- Invité
tu peux l'emmener chez l'ostéo ça peu lui faire beaucoup de bien
Invité- Invité
Oui de toute façon je comptais l'emmener déjà.
Ça m'énerve j'espère que ce n'est qu'un petit coup de pas bien!!
Ça m'énerve j'espère que ce n'est qu'un petit coup de pas bien!!
Invité- Invité
tite puce, tu sais Nathaël n'aimais pas dormir sur le dos et régurgitait beaucoup et avec l'osteo ça c'est réglé
Invité- Invité
Morgane ne t'inquiète pas, Owen aussi regurgitai bcp. Par contre je pensai tjr qu'un bébé allaiter ne risquai pas de RGO
Tiens nous au courant
Tiens nous au courant
Admin- Fondatrice
ma fille aussi avait ca quand je ne l'allaitait plus, j'ai du changer de lait jusqu'a ce que ca s'arrete. courage ca passera ;)
Isa in the Rain- Bout'd'chou de Cashmere
MON CARNET DE BORD
actif : oui
Virginie si les bébés allaités peuvent en avoir, en fait c'est dû à une immaturité entre l'œsophage et l'estomac si j'ai bien compris.
J'ai appelé le pédiatre il m'a dit que c'est
peut être une intolérance aux protéines du lait de vache (IPLV) c'est
vrai que j'en bois pas mal et ça passe dans mon lait! Donc depuis
aujourd'hui j'arrête de consommer tout produits contenants du lait de
vache (et c'est dur il y en a partout!) et on verra au prochain rdv
avec le pédiatre (le 12 juillet) si ça va mieux.
Aujourd'hui elle a mal au ventre dès que je l'allonge, je dois la porter en position verticale et elle a pas mal régurgité.
J'ai appelé le pédiatre il m'a dit que c'est
peut être une intolérance aux protéines du lait de vache (IPLV) c'est
vrai que j'en bois pas mal et ça passe dans mon lait! Donc depuis
aujourd'hui j'arrête de consommer tout produits contenants du lait de
vache (et c'est dur il y en a partout!) et on verra au prochain rdv
avec le pédiatre (le 12 juillet) si ça va mieux.
Aujourd'hui elle a mal au ventre dès que je l'allonge, je dois la porter en position verticale et elle a pas mal régurgité.
Invité- Invité
ca passera tu verras, courage !
MON CARNET DE BORD
ah ben oui c'est peut être ca, a mon avis si c'est bien ca tu vera directement une amélioration.
Admin- Fondatrice
oui ma belle quand on allaite il faut éviter les laitage a base de lait de vache, si tu aime ceux a base de lait de chèvre ou brebis ne te prive pas.
pour Nathaël j'ai du réduire sérieusement ma conso de fromage et de yaourt
pour Nathaël j'ai du réduire sérieusement ma conso de fromage et de yaourt
Invité- Invité
Morgane, je prend des news, tu a pu voir un changement ?
Admin- Fondatrice
La fille d'une copine est IPLV, la maman a arrêté tous les produits laitiers et depuis ça va bcp mieux. Il faut un petit moment le temps que les PLV ne passent plus dans le LM. Dès que mon amie consomme ne serait-ce qu'un peu de beurre, la puce a des coliques. Il n'y a que le parmesan qu'elle peut consommer car c'est le seul fromage qui ne contient plus de lactose de part son long affinage.
Virginie merci de prendre des news! Je trouve qu'elle régurgite beaucoup moins, alors à voir si ça a un rapport ou pas, on verra, il faut environ 2 semaines d'arrêt de consommation de lait de vache pour réellement voir une amélioration.
Teddy franchement c'est super dur, parce que du lait de vache il y en a partout!! Du coup je dois faire attention à tout!
Teddy franchement c'est super dur, parce que du lait de vache il y en a partout!! Du coup je dois faire attention à tout!
Invité- Invité
prend des laitage a base de lait de brebis ou chèvre c'est beaucoup plus digeste en plus.
Invité- Invité
C'est clair c'est dur, il y en a même dans certaines margarines alors que c'est censé être une matière grasse végétale.
Le problème c'est que ça coute cher le lait de brebis ou de chèvre!
Invité- Invité
oui c'est clair c'est pas donner moi je ne bois pas de lait j'aime pas ça, par contre yaourt et fromage j'adore donc bah je prend qu'au chèvre et brebis. j'en achète nettement moins c'est sur.
Invité- Invité
coucou morgane j'espere que ta puce va bcp mieux ca doit pas etre evident de la voir come ca
arnaud aussi me regurgitai pas mal ca venait lui de son petit clapet au niveau de l'estomac qui n'etais pas etanche du coup je lui avait surelevé son lit avec des cales!! et une bonne seance chez l'oestheo et apres tout est rentré ds l'ordre du moins ca s'est estompé car tan que le clapet etait pas completement fermé bon courage a toi et ta puce bisous
arnaud aussi me regurgitai pas mal ca venait lui de son petit clapet au niveau de l'estomac qui n'etais pas etanche du coup je lui avait surelevé son lit avec des cales!! et une bonne seance chez l'oestheo et apres tout est rentré ds l'ordre du moins ca s'est estompé car tan que le clapet etait pas completement fermé bon courage a toi et ta puce bisous
maryline- Bout'd'chou de Nacre
MON CARNET DE BORD
Laure j'ai pris du yaourt au lait de brebis, 3euros les 2 ça fait mal!! Mais bon je n'ai pas vraiment le choix!
Arpama ça s'appelle le pylore ce petit clapet non?
Bon bah je crois que c'est confirmé, avant hier sans faire gaffe j'ai mangé une tarte qui contenait du lait de vache et hier soir grosse crise de coliques alors qu'elle n'en avait plus eu depuis que je ne consomme plus de lait de vache!
Arpama ça s'appelle le pylore ce petit clapet non?
Bon bah je crois que c'est confirmé, avant hier sans faire gaffe j'ai mangé une tarte qui contenait du lait de vache et hier soir grosse crise de coliques alors qu'elle n'en avait plus eu depuis que je ne consomme plus de lait de vache!
Invité- Invité
bah voila tu as trouvé ce qui cloche je te rassure Maïwenn était pareil ce qui m'a mis la puce a l'oreille pour Nathaël, ça va mieux depuis qu'il est diversifié aussi.
Invité- Invité
J'espère que ça passera aussi à la diversification, parce qu'il y a des personnes qui restent intolérantes et franchement ça ne doit pas être facile, il faut constamment regarder les étiquettes!
Invité- Invité
quoi ????????????? 3€ 2 yaourts mais c du delire !!!!! Je n'avais encore jamais regardé les prix ! Bah mince alors !!!!
Admin- Fondatrice
avec catherine je ne pouvais pas manger de choux, moi qui aime la choucroute lol
c'est hyper cher ces yaourts la !!! morgane rappelle moi ou tu habites ?
c'est hyper cher ces yaourts la !!! morgane rappelle moi ou tu habites ?
MON CARNET DE BORD
Oui c'est du délire le prix je confirme!! Je pense que je ne vais pas en acheter souvent!
Maman-louve j'habite dans le tarn, dans le sud-ouest près de Toulouse.
Maman-louve j'habite dans le tarn, dans le sud-ouest près de Toulouse.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2