Bébé expulsé du cinéma
2 participants
Page 1 sur 1
Bébé expulsé du cinéma
Bébé expulsé du cinéma
C’est bien connu, les bébés sont rois... ou presque !
C’est ce qu’a appris, à ses dépends, un couple parisien le samedi 30 janvier... venu au cinéma pour voir le film "La princesse et la grenouille", le couple s’est dirigé sereinement vers la salle avec ses deux enfants pour profiter de la séance. Mais une ouvreuse de l’UGC en a voulu autrement. Au moment d’entrer dans la salle, elle a ainsi interpelé les parents sur le très jeune âge de leur fille, Gabrielle. Conformément au règlement de l’UGC, celle-ci n’avait en effet pas le droit d’assister au film, car elle avait moins de trois ans.
La situation s’est ensuite envenimée... Ayant déjà acheté les quatre tickets sans aucun problème auparavant auprès d’une caissière, le couple a néanmoins décidé d’accéder à la salle et de s’y installer avec ses enfants... Quelques minutes plus tard, c’est.... la police, arrivée en renfort, qui a reconduit la famille à l’extérieur de la salle.
L’affaire a fait grand bruit à l’UGC Ciné, Cité des Halles, où le personnel n’arrive pas se mettre d’accord sur leur version des faits. Interrogé, le directeur de l’UGC comprend que le recours à des policiers peut paraître choquant, mais précise que son personnel n’est pas habilité à "expulser" quelqu’un - et encore moins un bébé - hors du cinéma... Il précise également que ce règlement a été fait pour protéger les nourrissons des niveaux sonores généralement élevés dans une salle de cinéma.
Reste que la famille a quand même pu acheter ses places !
Qu’en pensez-vous ?
BABYFRANCE
C’est bien connu, les bébés sont rois... ou presque !
C’est ce qu’a appris, à ses dépends, un couple parisien le samedi 30 janvier... venu au cinéma pour voir le film "La princesse et la grenouille", le couple s’est dirigé sereinement vers la salle avec ses deux enfants pour profiter de la séance. Mais une ouvreuse de l’UGC en a voulu autrement. Au moment d’entrer dans la salle, elle a ainsi interpelé les parents sur le très jeune âge de leur fille, Gabrielle. Conformément au règlement de l’UGC, celle-ci n’avait en effet pas le droit d’assister au film, car elle avait moins de trois ans.
La situation s’est ensuite envenimée... Ayant déjà acheté les quatre tickets sans aucun problème auparavant auprès d’une caissière, le couple a néanmoins décidé d’accéder à la salle et de s’y installer avec ses enfants... Quelques minutes plus tard, c’est.... la police, arrivée en renfort, qui a reconduit la famille à l’extérieur de la salle.
L’affaire a fait grand bruit à l’UGC Ciné, Cité des Halles, où le personnel n’arrive pas se mettre d’accord sur leur version des faits. Interrogé, le directeur de l’UGC comprend que le recours à des policiers peut paraître choquant, mais précise que son personnel n’est pas habilité à "expulser" quelqu’un - et encore moins un bébé - hors du cinéma... Il précise également que ce règlement a été fait pour protéger les nourrissons des niveaux sonores généralement élevés dans une salle de cinéma.
Reste que la famille a quand même pu acheter ses places !
Qu’en pensez-vous ?
BABYFRANCE
Admin- Fondatrice
Re: Bébé expulsé du cinéma
un bébé au cinéma ? bof, pas super pour les oreilles hyper sensibles, ensuite avoir recours a la police pour les mettre dehors c'est un peu abusé. apres, ils ont quand meme acheter les places, a se demander s'ils ont pu regardé leur film un autre jour ou s'ils ont été remboursé .... pour ma part je ramenerais catherine au cinéma quand elle se tiendra tranquille devant un ecran loool
Isa in the Rain- Bout'd'chou de Cashmere
MON CARNET DE BORD
actif : oui
alors ok l'intervention de la police c'est un peu fort, la caissière a gravement merdé je comprend la réaction des parents a qui ont aurait au moins du remboursé.
par contre perso je prendrais pas mon fils au ciné, il est bien trop petit et le son y est trop fort.
les tords sont partagé.
par contre perso je prendrais pas mon fils au ciné, il est bien trop petit et le son y est trop fort.
les tords sont partagé.
Invité- Invité
Je suis d'accord, on emmène pas un petit au cinéma, mais faire appel à la police pour l'expulsion c'est exagéré!
Invité- Invité
En effet l'appel de la police c'est vraiment trop ! et un bébé au ciné je peux comprendre que cela dérange, perso je ne le ferais pas
Invité- Invité
C pas fort!!! Ils auraient dû être avertie à l'entrer, avant l'achat des billets, et la police voyons donc...
Mais effectivement le son et bien trop fort! Mais nous ici on a des séances de ciné appeler bébé poussette, c fais pour les parents avec leurs bébés, jeunes enfants, le son est moins fort et des places sont adapté pour les petits c génial, il n'y a pas ça chez vous???
Mais effectivement le son et bien trop fort! Mais nous ici on a des séances de ciné appeler bébé poussette, c fais pour les parents avec leurs bébés, jeunes enfants, le son est moins fort et des places sont adapté pour les petits c génial, il n'y a pas ça chez vous???
Invité- Invité
Whaouuu en effet c'est trop bien ça ! nous n'avons pas cette chance
Invité- Invité
Oui c super, et ils les font plus tot dans la journée aussi. Sa donne la chance aux mamans de pouvoir sortir et prendre l'air avec bébé, sans déranger personne, parce que on se le cachera pas, les enfants dérange beaucoup de gens.
Invité- Invité
Oui c'est vrai que c'est bien!! Je vais surement y aller un jour avec Mélina, mais pour l'instant elle est vraiment trop jeune je trouve.
Invité- Invité
Page 1 sur 1