Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vers une alarme anti oubli d’enfants dans les voitures ?

3 participants

Vers une alarme anti oubli d’enfants dans les voitures ? Empty Vers une alarme anti oubli d’enfants dans les voitures ?

Message par Admin Mar 13 Juil 2010 - 8:40

Vers une alarme anti oubli d’enfants dans les voitures ?

Un groupe de travail réunissant les pouvoirs publics, les constructeurs automobiles et d’alarmes s’est réuni afin de trouver une solution technique pour lutter contre les oublis de bébés dans les voitures

On a tous encore en mémoire ce fait divers dramatique : fin mai, une maman laissait sa petite fille de seize mois dans une voiture. Le corps de la fillette avait été retrouvé sans vie en fin de matinée. Cette histoire a bouleversé la France. Et malheureusement, cette tragédie n’est pas un cas isolé.

Régulièrement, les journaux se font l’écho de ces réalités incompréhensibles. La secrétaire d’Etat à la Famille, Nadine Morano, avait promis des solutions pour mettre fin à ces situations intolérables. Conséquence directe de cette prise de position, un groupe de travail composé des constructeurs automobiles et d’alarmes s’est réuni la semaine dernière.

Une alarme anti oubli ?

Leur mission est claire : réfléchir aux « moyens techniques » permettant de ne pas oublier un enfant dans une voiture. De la même façon qu’une alarme se déclenche lorsqu’on démarre sans avoir mis sa ceinture ou quand une porte est mal fermée, pourrait-il exister des alarmes reliées aux sièges auto des enfants qui fonctionne lorsqu’un bébé reste enfermé dans une voiture ?

Pourquoi pas ! Pour la secrétaire d’Etat et de la Commission de la Sécurité des Consommateurs (CSC), cette piste de réflexion semble la plus intéressante. Nadine Morano a affirmé que le dispositif pourrait être intégré sur les voitures neuves sans qu’une loi ne soit nécessaire.

Une campagne de prévention ?

Pour la CSC, une campagne de prévention pour responsabiliser les parents doit accompagner la mise en place de ce dispositif. Elle suggère aux parents d’être à l’écoute des signes de fatigue et de stress qui peuvent générer ces « oublis ». Pourquoi ne pas créer des pense-bêtes ou demander au personnel de la crèche de les prévenir en cas d’absence de l’enfant ?

Car, aussi surprenant que cela puisse paraître, ce phénomène touche plutôt les populations actives, bien intégrées, ayant plusieurs enfants. Sous l’effet du stress, de la fatigue, d’un événement imprévu perturbant une routine, la mémoire prospective qui enregistre les actions à mener, très fragile, connaît un dysfonctionnement, à l’origine de l’oubli. Entre juin 2007 et août 2009, 24 oublis d’enfants ont été recensés en France, entraînant 5 décès.

BABYFRANCE
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Vers une alarme anti oubli d’enfants dans les voitures ? Empty Re: Vers une alarme anti oubli d’enfants dans les voitures ?

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 9:06

c'est du grand n'importe quoi on est en plein délire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Vers une alarme anti oubli d’enfants dans les voitures ? Empty Re: Vers une alarme anti oubli d’enfants dans les voitures ?

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 9:08

Rhoo ben quand même !

En même temps, nous n'avons encore pas enttendu d'oubli d'enfnat encore
Anonymous
Invité
Invité

Message par Admin Mar 13 Juil 2010 - 9:13

bah si caro ca arrive, cette année une petite de 18 ou 22 mois je sais plus. Ya l'article la => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi aussi j'trouve ca completement delirant.
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 9:16

Ha oups j'ai loupé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 9:24

moi ça me dépasse qu'on puisse oublier son enfant dans la voiture
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 13:00

Moi aussi ça me dépasse, je ne comprends pas du tout comment c'est possible!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Isa in the Rain Mar 13 Juil 2010 - 13:55

la seule chose a faire c'est de faire ATTENTION !!!
Isa in the Rain
Isa in the Rain
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Message par nat Mar 13 Juil 2010 - 14:50

L'an passé c'est arrivé également dans la grande ville la plus proche de chez moi.
Ca fait peur....
Je n'excuse pas mais cependant certains parents tellement surmenés peuvent en arrivés là... Ce que je ne comprends pas c'est comment les autres personnes qui gravitent autour des enfants (nounou, crèche...) ne se manifestent pas à l'absence de l'enfant.
Moi je sais que si je ne suis pas là dans la 1/2 heure qui suit l'heure régulière d'arrivée et que je ne l'ai pas prévenue, nounou va tenter de me joindre ou le papa ou je ne sais qui pour savoir ce qu'il se passe.
C'est surtout ça qui me dépasse...
L'oubli peut être humain, on est pas des robots....Fatigue, stress.....
Toutefois, une alarme, je ne suis pas certaine que ce soit ça LA solution....
nat
nat
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé