Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Confusion d'une dosette de chlorhexidine avec une pipette de sérum physiologique

3 participants

Confusion d'une dosette de chlorhexidine avec une pipette de sérum physiologique Empty Confusion d'une dosette de chlorhexidine avec une pipette de sérum physiologique

Message par Admin Mar 5 Oct 2010 - 8:20

L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) met en garde les parents sur l’utilisation inappropriée des soins unidoses. Régulièrement, des parents font des erreurs !

Ces parents se sont fait une belle frayeur ! En voulant nettoyant le nez de leur nourrisson de deux mois, ce couple a confondu une dosette de chlorhexidine avec une pipette de sérum physiologique. Le bébé a alors été pris de convulsions et a dû être conduit en urgence à l’hôpital. Qu’on se rassure : ce petit se porte aujourd’hui comme un charme.

La chlorhexidine est un antiseptique utilisé pour nettoyer les plaies : elle est notamment prescrite aux parents pour procéder aux soins du cordon ombilical après la naissance, jusqu’à ce qu’il tombe complètement et que la petite plaie soit sèche. Tous les parents ou presque ont utilisé ces petites dosettes de chlorhexidine… ainsi que celles de sérums physiologiques pour nettoyer les yeux, le nez ou les oreilles d’un bébé !

Une confusion assez fréquente

Ce n’est pas la première fois que ce type de confusions arrive : médicaments, biocides, produits cosmétiques… De nombreux produits sont présentés sous cette forme. L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), alertée à plusieurs reprises de ce type d’erreurs, souhaite mettre en garde les parents. Elle leur recommande de bien lire les étiquettes sur les unidoses avant de les administrer. Une réflexion est aussi engagée afin d’élaborer des recommandations sur l’utilisation de ces produits.

Babyfrance
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Confusion d'une dosette de chlorhexidine avec une pipette de sérum physiologique Empty Re: Confusion d'une dosette de chlorhexidine avec une pipette de sérum physiologique

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 8:27

Mon dieu, les pauvres parents ! ca doit vraiment faire trés peur, et à leur place je ne serais pas trés bien mais heureusement le ptit loup va bien !
Anonymous
Invité
Invité

Confusion d'une dosette de chlorhexidine avec une pipette de sérum physiologique Empty Re: Confusion d'une dosette de chlorhexidine avec une pipette de sérum physiologique

Message par Admin Mar 5 Oct 2010 - 8:30

Et comment. Par contre je ne vois pas ce que c'est, ces dosettes. Il me semble que j'avais seulement un spray de biseptine pour le cordon
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 9:02

Moi j'en avais eu mais pour moi pour une coupure mais il me semble que c'est coloré :suspect:
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 9:06

Tiens !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Message par Admin Mar 5 Oct 2010 - 9:12

ah ouai, bah ca je connais pas
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité Mar 5 Oct 2010 - 9:19

il l'à font en rose aussi ! bizar quand même
Anonymous
Invité
Invité

Message par Maëlle et ses amours Mar 5 Oct 2010 - 11:46

mon dieux, c est claire ya tellement de truc aussi
jamais eu ses doses
Maëlle et ses amours
Maëlle et ses amours
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Message par Isa in the Rain Mar 5 Oct 2010 - 13:56

j'ai jamais eu de soucis comme ca moi ! catherine a fait un mini sejour a l'hopital alors qu'elle avait encore le cordon, elle confondait le jour et la nuit, du coup elle ne mangeait pas la journée. les medecins ont voulu la garder et le cordon est tombé la bas. donc j'ai jamais confondu les 2 !
Isa in the Rain
Isa in the Rain
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé