Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Objectif : prévenir la mort subite du nourrisson

2 participants

Objectif : prévenir la mort subite du nourrisson Empty Objectif : prévenir la mort subite du nourrisson

Message par Admin Sam 23 Oct 2010 - 20:27

Une immense étude va être lancée sur la mort subite du nourrison, au CHU de saint Etienne. Elle permettra de mieux la comprendre et de la prévenir.

La mort subite du nourrisson va enfin être examinée à la loupe. Le Dr Hugues Patural, réanimateur au CHU de Saint Etienne, et son équipe vont s’appliquer à mieux comprendre le développement du système nerveux. A partir de là, les chercheurs pourront mieux connaître le fonctionnement de la mort subite du nourrisson afin de la prévenir. Pour atteindre cet objectif, les nuits de 400 bébés vont être auscultées !

Un sommeil sous surveillance

Avec l’accord des parents, le Dr Hugues Patural va placer des capteurs dans le berceau des bébés, à la maison. Ces capteurs enregistreront tout ce qui ce passe, une fois le marchand de sable passé. Le sommeil des bébés sera ainsi placé sous haute surveillance. Vingt-quatre heures plus tard, le médecin récupère les capteurs et les enregistrements. Cet échange se reproduira cinq fois en deux ans.

Le but de l’étude est de « créer un modèle d’équilibre, de 0 à 2 ans, comme une référence qui permettrait de détecter les enfants à risques ». Cette étude est une grande première mondiale. Chaque année en France, 300 cas de mort subite du nourrisson sont dénombrés. Et la moitié des cas reste inexpliquée.

babyfrance
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Objectif : prévenir la mort subite du nourrisson Empty Re: Objectif : prévenir la mort subite du nourrisson

Message par vanessa27 Sam 23 Oct 2010 - 22:01

ca fait flipper ce truc
dans mon village une voisine a perdu son bb a 4mois du a ca

et sur un forum ou je suis une maman de juillet 2010 vient de perdre son bébé ya 1semaine

c'est trop dur la vie est injuste
vanessa27
vanessa27
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Objectif : prévenir la mort subite du nourrisson Empty Re: Objectif : prévenir la mort subite du nourrisson

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 17:18

Courage à ces 2 mamans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi ça ne me fait pas trop peur, j'essaye de ne pas y penser en fait!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 17:46

Oh, c horrible, pov parents !!! Objectif : prévenir la mort subite du nourrisson 8137

Moi j'ai toujours eu peur de perdre un de mes amours, et de quelque facon que ce sois, mais j'essais de pas trop y pensé.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé