Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Contrôler sa péridurale pour mieux accoucher ?

3 participants

Contrôler sa péridurale pour mieux accoucher ? Empty Contrôler sa péridurale pour mieux accoucher ?

Message par Admin Mar 15 Fév 2011 - 23:09

Des chercheurs estiment que le contrôle de la péridurale à l’aide d’un bouton par les futures mamans faciliterait les accouchements.

Faut-il permettre aux femmes enceintes de contrôler leur propre péridurale à l’aide d’un bouton ? C’est l’avis de plusieurs chercheurs qui s’exprimaient à l’occasion du congrès annuel de la Société de médecine fœtale maternelle, à San Francisco.

Les femmes qui s’injectent elles-mêmes une dose anesthésiante selon leurs besoins accoucheraient plus facilement et sans intervention médicale. Ainsi, quand les mamans gèrent elles-mêmes l’injection de la péridurale selon leur propre ressenti de la douleur, le recours aux ventouses ou aux forceps est moins fréquent et la naissance moins traumatisante. Les ventouses et les forceps sont utilisés quand le travail de la mère n’est pas assez efficace et permettent d’aider le bébé à naître en le tirant par la tête.

Moins de produit anesthésiant injecté

Autre enseignement, selon cette étude qui a comparé 270 accouchements, les femmes qui ont recours à l’auto-injection utilise moins d’anesthésique que celles à qui la péridurale est administrée par un anesthésiste.

Ce procédé permet de « réduire le besoin d’anesthésiant, qui à son tour réduit le besoin de recourir aux forceps, tout en donnant aux femmes le sentiment de contrôler ce qui se passe », a estimé le Dr Dr Elizabeth McGrady, de l’Université de Glasgow, selon le site Radio Canada.

Mais l’administration d’un anesthésiant par les femmes elles-mêmes ne fait pas encore l’unanimité : « La plupart des femmes semblent aimer les péridurales "mobiles", et bien que j’aime le principe qu’elles puissent contrôler le travail, je ne suis pas certain que cela fasse une si grande différence que cela », le tout comparé à une péridurale « normale », a indiqué le Dr Patrick O’Brien, et porte-parole du Collège royal des obstétriciens du Royaume-Uni.

babyfrance.com
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Contrôler sa péridurale pour mieux accoucher ? Empty Re: Contrôler sa péridurale pour mieux accoucher ?

Message par Isa in the Rain Mer 16 Fév 2011 - 0:49

ça se voit que ce sont des hommes qui ont fais ces recherches là !!!
Isa in the Rain
Isa in the Rain
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Contrôler sa péridurale pour mieux accoucher ? Empty Re: Contrôler sa péridurale pour mieux accoucher ?

Message par Admin Mer 16 Fév 2011 - 9:44

J'avais déjà entendu je ne sais plus qui l'avait évoqué sur le forum
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Message par sandy1713 Mer 16 Fév 2011 - 16:20

oui j'ai vue sa mes j'aurer peur de m'en administrer trop !!!rhoo mes moi je suis une stresser mdr
sandy1713
sandy1713
bout'd'chou de Satin
bout'd'chou de Satin

Message par Admin Mer 16 Fév 2011 - 20:50

lol sandy moi aussi je suis une stréssé, même pire lol je suis une grosse angoissé de la vie
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Message par sandy1713 Mer 16 Fév 2011 - 20:52

lol haaa comme sa fait plaisir de pas etre seul Contrôler sa péridurale pour mieux accoucher ? 24351
sandy1713
sandy1713
bout'd'chou de Satin
bout'd'chou de Satin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé