Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Chute de télésiège

2 participants

Chute de télésiège Empty Chute de télésiège

Message par Admin Dim 27 Fév 2011 - 23:04

Après une chute de 12 mètres d’un télésiège, un enfant de 6 ans s’en sort sans gros bobo !

Ils en sont quitte pour une belle frayeur ! Mais qu’on ne leur parle plus des joies de la glisse. Un enfant de six ans est tombé d’un télésiège dans la station de Morillon, en Haute Savoie. Une chute de douze mètres qui aurait pu se conclure par un drame.

L’enfant était assis aux côtés de sa mère et d’une skieuse anglaise quand il a commencé à glisser. Sa maman a réussi à le retenir par les mains sur plus de 100 mètres. Ses cris n’ont pas réussi à alerter les responsables pour stopper le télésiège. Et, malgré ses efforts, elle a fini par lâcher l’enfant selon le Dauphiné Libéré.

Quelques contusions, pas de fractures

L’enfant a une chance inouïe : il a été retrouvé indemne. Seuls quelques bleus sont à déplorer. Par précaution, le petit skieur a quand même été transporté par hélicoptère à l’hôpital de Sallanches. Verdict des médecins : aucune fracture à son actif !

« La chance de cet enfant est d’être tombé sur un amas de neige qui a amorti sa chute », a précisé Frédéric Bergoin, le directeur des remontées mécaniques de la station. « Sa mère a vécu un véritable calvaire et elle est aujourd’hui plus choquée que son fils ».

Pour le directeur de la station, aucune négligence n’a été commise et le télésiège répond à toutes les normes de sécurité. 50 000 personnes l’empruntent par an. Selon les premiers éléments de l’enquête diligentée par la gendarmerie, la mère n’aurait pas réussi à rabattre le garde du corps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Chute de télésiège Empty Re: Chute de télésiège

Message par Admin Dim 27 Fév 2011 - 23:56

Ouf une chance pour ce petit, le pauvre, il a du avoir la peur de sa vie !!! Rien de que de me mettre a la place de la maman a se moment me met la boule au ventre

Mais il ne parle pas de la skieuse anglaise, elle a certainement du les aider ???
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 8:10

laisse tomber le délire j'ai toujours eu une trouille bleu de ces truc, j'imagine la peur de la maman je crois que j'aurais perdu mon sang froid
Anonymous
Invité
Invité

Message par K&CM Lun 7 Mar 2011 - 10:34

moi j'aurais paniquée, j'imagine la situation de la mère, les cris et tout!! et personne pour y répondre... je serais aller voir le responsable pour une indemnité où un séjour gratuit dans leur station mais bon mauvais souvenir j'y retournerais plus si j'étais elle pffff pale
K&CM
K&CM
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

MON CARNET DE BORD
actif : oui

http://kpemba.free.fr/

Message par Admin Lun 7 Mar 2011 - 10:55

Oui tout a fait, car c'est pas normal que l'enfant est glissé comme ca
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 11:31

Bah si elle n'a pa rabattu le garde corps correctement c'est normal qu'il ai glissé, c'est de sa faut pas de celle de la station.
Mais c'est clair elle a du flipper! Heureusement que le petit n'a rien.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Admin Lun 7 Mar 2011 - 11:35

bah ya aucune explication, il ne parle mémé pas de l'anglaise, je l'a vois mal resté a côté et a rien faire

je vais aller des infos supplémentaires
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Message par K&CM Lun 7 Mar 2011 - 11:37

oui mais quand même Morgane.. c'est pas normale que la station ne fasse rien pour elle Chute de télésiège 622223
K&CM
K&CM
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

MON CARNET DE BORD

Message par Admin Lun 7 Mar 2011 - 11:41

LEDAUPHINE.FR

L’enquête se poursuit autour de la chute d’un enfant de six ans du télésiège de la Lanche à Morillon et les déclarations sont contradictoires. Selon la maman, qui ne parvient toujours pas à encaisser le choc, c’est une erreur humaine qui est en cause.

Au moment d’embarquer, elle avait positionné son fils à sa droite et le conducteur de télésiège « n’a pas fait son travail. Mon fils a été mal mis, il a glissé et j’ai dû le retenir par les mains. Je l’ai porté à bout de bras pendant 85 mètres. J’hurlais qu’on arrête le télésiège mais l’Anglaise à côté ne comprenait rien (NDLR : télésiège trois places). Elle voulait juste descendre le garde-corps et je ne voulais pas » poursuit la maman encore très émue.

« Je n’ai eu aucune aide. Quand je suis arrivée à la fin du télésiège, je ne savais même pas dans quel état était mon fils et je n’ai pas été prise en charge. J’ai dû descendre une piste, je me suis perdue, j’étais dans tous les états. Il y a des responsables et ce n’est pas moi. J’ai protégé mon enfant du mieux que j’ai pu », poursuit-elle.

L’autre version… des faits

Mais du côté des remontées mécaniques, aucun dysfonctionnement n’a été relevé. Frédéric Bergoin, directeur du domaine skiable du Giffre explique que tout s’était bien passé pendant la zone d’embarquement selon les dires du conducteur. C’est après que la maman se serait mise à crier pour faire stopper la remontée.

Le siège concerné a également fait l’objet d’un contrôle juste après l’accident et « il fonctionne normalement » poursuit-il. Le télésiège a aussi été passé au crible le 18 janvier dernier par le bureau de contrôle des remontées mécaniques lors de la révision annuelle et « tout est aux normes » poursuit Frédéric Bergoin.

La maman devrait être entendue par la gendarmerie aujourd’hui.

Hier, elle n’a pas répondu à la convocation, trop choquée.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RTL.FR

La maman accuse l'employé du télésiège de ne pas avoir surveiller correctement l'embarquement de son fils, Un enfant tombe d'un télésiège... indemnequi s'est retrouvé en fâcheuse posture, sur le ventre. "Quand on s'est assis, apparemment la personne qui devait l'aider ne l'a pas aidé. S'il avait regardé, il aurait vu que Julian n'était pas assis. Je n'ai pas pu baisser la barrière parce que je tenais mon fils par les mains, qui était déjà dans le vide", a-t-elle expliqué sur RTL. "Je ne sais pas si je vais attaquer la station mais il y a eu un problème, il faut le régler", a-t-elle ajouté.

"On a mené une enquête interne, on n'a pas vraiment compris les circonstances. On ne pense pas qu'il y ait eu une défaillance mécanique", a réagi vendredi le directeur du domaine skiable, Frédéric Bergoin, interrogé par l'AFP, disant "comprendre l'émoi de la famille", dans l'attente des résultats de l'enquête de Gendarmerie. Tout en soulignant le fait que le préposé, affecté à cet appareil depuis dix ans, était "vigilant", il a précisé que ce télésiège était très fréquenté en cette période de vacances avec 10.000 passagers par jour.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Message par K&CM Lun 7 Mar 2011 - 11:44

moi je dirais l'employée.. surtout les crie de détresse!! pas normale :(
K&CM
K&CM
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

MON CARNET DE BORD

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 11:44

On ne sait pas si la station n'a rien fait pour elle ils ne le disent pas, peut-être qu'ils lui ont offert le séjour?
En tout cas c'est sûr elle ne retournera plus skier!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 11:46

Mouais la version de la mère me parait bizarre! Tu va me dire que le gamin était dans le vide dès le début mais que l'anglaise ne comprenait rien? Soit elle est débile soit la mère ment!

Dernière édition par Morgane le Lun 7 Mar 2011 - 11:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Admin Lun 7 Mar 2011 - 11:47

tu m'etonne !!!!

« Je n’ai eu aucune aide. Quand je suis arrivée à la fin du télésiège, je ne savais même pas dans quel état était mon fils et je n’ai pas été prise en charge. J’ai dû descendre une piste, je me suis perdue, j’étais dans tous les états. Il y a des responsables et ce n’est pas moi. J’ai protégé mon enfant du mieux que j’ai pu », poursuit-elle.

ca aussi je trouve pas normale, mais je pense que tout c'est passé hyper vite, c'est souvent comme ca, tout se déroule a une vitesse incroyable
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Message par K&CM Lun 7 Mar 2011 - 11:51

virginie a écrit:tu m'etonne !!!!

ca aussi je trouve pas normale, mais je pense que tout c'est passé hyper vite, c'est souvent comme ca, tout se déroule a une vitesse incroyable
Oui je dirais aussi pareil, ça c'est passé hyper vite .. à suivre donc
K&CM
K&CM
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

MON CARNET DE BORD

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 11:57

Moi j'attends le témoignage de l'anglaise, parce qu'elle est un témoin direct c'est elle qui apportera la réponse!
Anonymous
Invité
Invité

Message par K&CM Lun 7 Mar 2011 - 13:09

Morgane a écrit:Moi j'attends le témoignage de l'anglaise, parce qu'elle est un témoin direct c'est elle qui apportera la réponse!
Elle peut mentir aussi Chute de télésiège 696504 mais bon tout est bizzare
K&CM
K&CM
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

MON CARNET DE BORD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé