Le ménage tue les couples !
2 participants
Page 1 sur 1
Le ménage tue les couples !
Un site de rencontres établit un classement des causes de séparation. Les tâches ménagères en sont la 3eme cause !
L’amour ne rime pas nécessairement avec toujours… Et quand les couples se séparent, quelles sont les raisons de la colère ? Un site de rencontres « Smartdate » a posé la question qui fâche à 4 834 personnes.
Les réponses ont de quoi déconcerter. 11 % des couples se séparent à cause de leur entourage et 7 % à pour désaccords sexuels. Mais si pour 27 % « des projets de vie différents » sont à l’origine de la rupture et que l’adultère brise 24 % des couples, le ménage est pour une personne sur quatre la pomme de discorde.
Le ménage, à l’orgine d’1/4 des séparations
La répartition des tâches ménagères est la 3ème cause de rupture, presque autant que l’infidélité ! Pour mieux comprendre, les hommes et les femmes interrogés ont dévoilé leurs préférences ménagères. Les hommes avouent un penchant pour le repassage mais détestent faire la poussière. Les femmes, elles, ne supportent pas de nettoyer les toilettes mais s’accommodent assez bien des lessives.
Pas de quoi expliquer pourquoi le ménage brise... les ménages ! Est-ce parce que les femmes assument encore largement les tâches ménagères ?
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’amour ne rime pas nécessairement avec toujours… Et quand les couples se séparent, quelles sont les raisons de la colère ? Un site de rencontres « Smartdate » a posé la question qui fâche à 4 834 personnes.
Les réponses ont de quoi déconcerter. 11 % des couples se séparent à cause de leur entourage et 7 % à pour désaccords sexuels. Mais si pour 27 % « des projets de vie différents » sont à l’origine de la rupture et que l’adultère brise 24 % des couples, le ménage est pour une personne sur quatre la pomme de discorde.
Le ménage, à l’orgine d’1/4 des séparations
La répartition des tâches ménagères est la 3ème cause de rupture, presque autant que l’infidélité ! Pour mieux comprendre, les hommes et les femmes interrogés ont dévoilé leurs préférences ménagères. Les hommes avouent un penchant pour le repassage mais détestent faire la poussière. Les femmes, elles, ne supportent pas de nettoyer les toilettes mais s’accommodent assez bien des lessives.
Pas de quoi expliquer pourquoi le ménage brise... les ménages ! Est-ce parce que les femmes assument encore largement les tâches ménagères ?
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin- Fondatrice
Re: Le ménage tue les couples !
et comment, ca me surprend !
Admin- Fondatrice
ah ben jm'en serait jamais aperçu c'est énorme !
Isa in the Rain- Bout'd'chou de Cashmere
MON CARNET DE BORD
actif : oui
en faite je pense que c'est la base... d'où la dispute part, puis ca s'envenime au fil du temps, du sait du genre a la fin tu sais plus pourquoi tu te dispute lol m'enfin je sais pas
Admin- Fondatrice
Oui c'est bizarre ! Je pense aussi comme toi Virginie que c'est la base de la dispute. Ici c'est plutôt bien repartie, je fais tout sauf la vaisselle et la cuisine. Et si des fois j'ai la flemme Matthieu range et passe l'aspi sans soucis.
Invité- Invité
Page 1 sur 1