Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Laisser bébé pleurer????

2 participants

Aller en bas

Laisser bébé pleurer???? Empty Laisser bébé pleurer????

Message par ambrine Lun 28 Sep 2009 - 16:00

J'écris ce post avec un sentiment de honte et de fièreté à la fois.

Je m'explique:

Hier, nous avons volontairement laissé pleurer notre pti bout de 3 semaines pendant 45 min.... qui m'ont paru interminables. On avait vérifié la couche, il venait de terminer sa tétée et avait passé un bon moment dans nos bras pour y être bercé..... laissant deux parents désemparés par ces pleurs inconsolables.

J'ai honte.... j'ai le sentiment d'avoir délaissé mon pti ange pendant 45 min. (minutes très douloureuses pour moi!)

Et je suis fière de l'avoir laissé un peu se libérer de cette maman poule qui ne se sépare pas plus d'un minute de son rejeton. et remercie mon chéri de m'avoir fait tenir aussi longtemps.


J'ai besoin des conseils des autres mamans: comment agissez vous fasse à une situation de pleurs inconsolables. Avez vous laissé bébé pleurer, reconnaissez vous tous les pleurs (s'il a faim, la couche sale....)

Faut il avoir honte????

Seule consolation, aujourd'hui apparemment il ne m'en veut pas.
ambrine
ambrine
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2938
Age : 48
Localisation : sur un gros nuage blanc
Date d'inscription : 09/11/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé pleurer???? Empty Re: Laisser bébé pleurer????

Message par Admin Lun 28 Sep 2009 - 17:06

Ambrine, c'est normal ton sentiment, mais il ne faut pas te culpabiliser.
Par contre il me semble qu'il est recommandé de ne pas laissé un bébé pleuré plus de 15 min, car il y a risque d'ernie de l'ombilic s'il s'enerve de trop.

Est ce qu'il prend la sucette ?
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé pleurer???? Empty Re: Laisser bébé pleurer????

Message par ambrine Lun 28 Sep 2009 - 17:25

oui, on lui donne la sucette mas il arrive pas à la garder dans sa bouche.
bon, je recommencerai pas...
ambrine
ambrine
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2938
Age : 48
Localisation : sur un gros nuage blanc
Date d'inscription : 09/11/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé pleurer???? Empty Re: Laisser bébé pleurer????

Message par Admin Lun 28 Sep 2009 - 17:46

Je pense que je ne suis pas de bon conseil, de mon côté je me fais critiquer parce que je ne le laisse pas pleuré et que je cours dès qu'il commence a râler, resultat il ne s'endors plus sans ma presence. Je sais que c'est pas bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai laisser 1 fois pleuré. Au bout de 15 min lorsque je suis rentrée dans la chambre, son visage etait rouge violet, j'ai pleuré toute les larmes de mon corps et me suis promis de plus jamais recommencé, je m'en suis voulu comme pas possible. J'avais comme toi ce sentiment de l'avoir délaissé

Je pense que tu a bien agis, ca permet de le laisser un peu a livrer a lui même (car ils comprennent tres bien se qui se passe lol) et ca permet de te liberer toi aussi, meme si d'un autre côté ca fait mal.

J'ai une fois essayer le bain, et j'avoue que ca l'avais bien calmé, je ne sais pas si ton petit bout aime le bain, mais c peut être un moyen pour les aider a se detendre
Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui j'arrive pas a exprimer correctement ce que je voudrai dire
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé pleurer???? Empty Re: Laisser bébé pleurer????

Message par ambrine Lun 28 Sep 2009 - 18:20

Tu t'es bien exprimée.... Je pense qu'on est pareil. Hier soir j'ai pas arrêté de pleurer en l'entendant pleurer.
C'est mon mari qui a tenu à ce qu'on le laisse un peu... moi j'y arrive pas. Il veut pas en faire un capricieux!
Par contre quand je suis allé le chercher, il était juste un peu rouge comme il pleure pas en continu.
Il n'aime pas trop le bain.... pour le calmer, il y a la tétée (pas possible en continu) ou le berceme"nt dans les bras de papa (moi il cherche le sein en systématique!)
En tout cas c'est pas facile: certain nous disent de le laisser pleurer et d'autre le contraire....
Peut être faut il juste moins se précipiter quand il pleure et se laisser quelques minutes....
ambrine
ambrine
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2938
Age : 48
Localisation : sur un gros nuage blanc
Date d'inscription : 09/11/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé pleurer???? Empty Re: Laisser bébé pleurer????

Message par Admin Lun 28 Sep 2009 - 18:46

C'est vrai c'est pas facile, de plus on est pas dans notre meilleure forme lorsqu'il sont si petit... quand tu dis "les parents desemparés" c'est tout a fait ca. J'ai connu ca avec Lohan, qui hurlai du soir au matin...il pleurai dans mes bras toute la nuit, j'etais incapable de le calmé, je ne savais plus quoi faire (jusqu'a partir a 2h du mat en voiture pour essayer de le calmer, en vain), il ne dormai pas d'un biberon a l'autre, je me vois encore le petit dans les bras et moi avec en pleur completement abatu...Je me souviendrais toute ma vie, j'ai appelé ma maman en pleine nuit car je ne gerai plus rien. Elle m'avait dit, je viens le chercher pour que tu recupère... Et tu sais pas quoi, chez mes parents il dormait... le lendemain ma mère m'a dis, ton petit a dormi comme un loir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A mon avis j'etais tellement angoissée, fatiguée, stressée, que le petit le ressentai.

Pour Owen depuis l'esteo, il dors la nuit (se reveille 2x par nuit pour manger)
et dors quazi toute la journée. Du coup je suis plutôt zen, plus forte moralement et le calmé deviens du coup plus facile, je pense que c plus apaisant pour le petit...Je dirais que c chacun selon c experiences.
(moi a la base je sais que je transmet facilement mon stress, je suis une boule de nerf)

Mais tu verra a partir de 4 mois, ca ira bcp bcp mieu, et les pleurs sans savoir ce qu'il a seront plus que de mauvais souvenirs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé pleurer???? Empty Re: Laisser bébé pleurer????

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 19:01

coucou ambrine!!!

annalynn a raison il ne faut pas laisser pleurer + de 15 mn!!
je ne ve pas me faire passer pour celle ki c tt lol! car ayant eu 7 enfts je pense kan méme avoir une certaine expérience ;) j'ai tt essayé je crois et à louis sinçérement je le laissais pleurer juste 5 à 10 mn kan il avé eu tt ce kil lui fallait mais pas + car tu c un nourrisson a besoin d'etre bcq rassuré car il a été à l'abri ds ton ventre pdt plusieurs mois et là il se retrouve dépendant c trés stressant pour lui et si tu ve kil soit zen et bien ds sa peau il faut ke toi tu le sois en priorité,une maman épanouï rend un bb heureux et zen tjrs essayé de rester le + zen possible si ça va pas hésite à te décharger un peu sur ton mari et aller te défouler un bon coup déhors pour revenir plus cool!!

voilà mon conseil aprés bien sur chaque maman fé com elle le sent car c ça le principal une maman sait tjrs ce kil y a de mieux pour son bb et tjrs écouter son instinct c le principal ;)

: bis :
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé pleurer???? Empty Re: Laisser bébé pleurer????

Message par ambrine Mar 29 Sep 2009 - 8:11

Merci pour vos conseils, je ne le laisse plus pleurer mais c'est fatiguant. Depuis 5h ce matin, je suis obligée de le bercer pour qu'il pleure pas... Dès que 'arrête il se remet à pleurer!

J'suis zen mais j'ai trop envie de dormir! Et je suis seule: chéri est au boulot... quant à mes parents, je peux pas leur laisser d'abord ils sont pour laisser pleurer, contre l'usage de la tétine, puis je l'allaite ....

Dans sa nacelle, en le berçant ça le calme, il faudraitjuste un truc pour la nacelle bouge seule.

Meligane, je sais pas comment tu as fait! Comment s'occuper de autres enfants quand on a un nourisson qui réclame autant d'affection?

Bises
ambrine
ambrine
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2938
Age : 48
Localisation : sur un gros nuage blanc
Date d'inscription : 09/11/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé pleurer???? Empty Re: Laisser bébé pleurer????

Message par Admin Mar 29 Sep 2009 - 9:17

Courage Ambrine, si sa devrait s'etaler trop dans le temps, je te conseil d'aller voir un ostéo
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé pleurer???? Empty Re: Laisser bébé pleurer????

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 9:59

ambrine je c à kel point c dur moralement et physiquement mais ça va aller tu verras il y a plusieurs astuces pour ke je puisse gérer louis et mes autres enfts je le mettais en écharpe tjrs coller à moi et là tt aller bien,je faisais tt avec lui car dés ke je le posais ds son transat ou sa nacelle aie aie par contre la nuit pour le rassurer et passer ds nuits paisible tu as la couverture anti colique c en coton ça se vends chez babies r'u* ou auber*...en fait le bébé se sent comme si il été ds ton ventre et ça réduit les possibles coliques et du coup ça l'apaise ça pe etre une solution ;) et surtt dort dés ke tu peux méme 15 à 20 mn par ci par là ça se prends!!!!

tiens nous au courant surtt,allez tu verras ça va aller!!!


Laisser bébé pleurer???? 657603
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé pleurer???? Empty Re: Laisser bébé pleurer????

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 12:54

Ici aussi l'echarpe est utilisé mais je laisse ma puce pas mal pleuré, car je l ai pas fais pour mon fils, je le prenais trop souvent ds les bras, jr et nuit et du coup trop trop de bras, la je refais pas la meme chose avec ma fille deja car avec si peu d'ecart entre les 2 il faut que je me coupe en 2 car mon fils est très demandeur, un peu jalousie, pb de sommeil etc et be ma puce est mise un peu à l ecart et est plus avec papa.
La nuit je la laisse pleurer si besoin, car bon son frere dort meme avec les pleurs et pi on commet pas les memes erreurs lol à venir de suite dès que le grand pleurait etc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé pleurer???? Empty Re: Laisser bébé pleurer????

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 12:56

Ah moi tiens contre les coliques j ai utilisé la couverture miracle redcastle, emmaillotage etc et bah ca a marche avec ma puce, la à 3 mois on lui a enlevé car plus de coliques mais elle etait rassurée emmaillotée, et plus de coliques la nuit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé pleurer???? Empty Re: Laisser bébé pleurer????

Message par ambrine Ven 22 Jan 2010 - 13:13

Bon, pour les nouvelles, esteban a eu une séance d'ostéo... depuis ça va beaucoup mieux, il dort la nuit, et on a des moments de calme la journée.
bon, ça recommence pas mal depuis qu'on a commencé l'adaptation chez la nounou. il ne s'endort que lorsqu'il est épuisé, après une bonne crise de larmes de 10min.
J'crois qu'on va refaire une séance d'ostéo...
ambrine
ambrine
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2938
Age : 48
Localisation : sur un gros nuage blanc
Date d'inscription : 09/11/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Laisser bébé pleurer???? Empty Re: Laisser bébé pleurer????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum