Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ?

5 participants

Aller en bas

A partir de quand votre petit bout a-t-il fait ses nuits?

Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Coule1110%Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Coule111 0% 
[ 0 ]
Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Coule11123%Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Coule111 23% 
[ 3 ]
Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Coule11131%Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Coule111 31% 
[ 4 ]
Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Coule1118%Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Coule111 8% 
[ 1 ]
Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Coule11138%Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Coule111 38% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Empty Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ?

Message par ambrine Mer 14 Oct 2009 - 14:32

Dormir plus de deux heures consécutives, voilà un doux rêve que vous caressez depuis que votre petit loup est né. Mais à partir de quel âge peut-on espérer qu'il effectue des nuits complètes ? Comment l'amener à se réguler ? Côté Mômes vous donne des solutions pour retrouver un sommeil digne de ce nom...

Le seuil des cinq kilos

Maman comme un zombie, papa pas en meilleur état... Les semaines qui suivent la naissance de Bébé ne sont pas faciles à gérer physiquement pour les jeunes parents, sauf pour certains grands chanceux dont le bout de chou dort comme un loir dès la sortie de la maternité.

La plupart des bambins ne distinguent pas le jour de la nuit et réclament à manger à des intervalles très rapprochés, avec une prédilection pour le moment où l'on vient de sombrer dans les bras de Morphée ! Il faut donc être « sur le pont » toutes les trois voire toutes les deux heures.

Heureusement, cette période où l'on oscille entre grosse fatigue et épuisement total ne dure ( généralement) pas trop longtemps. C'est en effet vers 2 mois, lorsque le poids de votre enfant atteint les cinq kilos que Junior arrête de réclamer la tétée ou le biberon la nuit. Mais s'il est né est né prématuré et donc avec un faible poids, il est fort probable qu'il vous faudra patienter un peu plus longtemps...

Par ailleurs, si votre loustic commence à faire ses nuits, ne comptez pas, pour autant, retrouver vos anciennes grasses-matinées. Un cycle de sommeil complet chez un nourrisson représente compte 5 ou 6 heures, rarement davantage !
Quelques coups de pouce pour inciter Bébé à faire ses nuits
Ce n'est pas le cas pour votre tout-petit, alors qu'il allègrement franchi le cap des 2 mois ? Certaines petites astuces peuvent l'aider se mettre sur la bonne voie. Ainsi, ne retardez pas l'instant du coucher et mettez-le au lit dès les premiers bâillements ou pleurs. Car penser que décaler le moment du « dodo » peut être utile pour qu'il soit ultra-fatigué et dorme plus longtemps la nuit est une grossière erreur... Cela ne sert qu'à détraquer ses rythmes et à rendre plus compliqué son rapport à l' endormissement. De plus bébé a de gros besoins de sommeil.

Couchez-le dans le noir et de préférence dans une autre chambre que la votre, afin de lui faire perdre l'habitude de dormir à côté de vous. Et aussi pour que vous cessiez de bondir comme un ressort au moindre de ses cris nocturnes ! Dîtes à Bébé ce que vous attendez de lui, à savoir qu'il essaie de dormir plus longtemps afin que papa et maman se reposent. Et n'oubliez pas de le féliciter quand il aura accompli sa première nuit sans interruption... Ce qui lui donnera sûrement envie de rééditer, sur la durée, cette belle performance!
ambrine
ambrine
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2938
Age : 48
Localisation : sur un gros nuage blanc
Date d'inscription : 09/11/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Empty Re: Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ?

Message par sandy Mer 14 Oct 2009 - 17:41

ça dépend des enfants

pour mon fils "Mattéo" il a fait ses nuits a 3 semaines et No soucis depuis ...
et dire qu'ilva bientot avoir 5 ans!!! :affraid: :affraid: :affraid:
sandy
sandy
Bout'd'chou de Velours
Bout'd'chou de Velours

Nombre de messages : 318
Age : 39
Localisation : Somme (80)
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Empty Re: Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ?

Message par Invité Mer 14 Oct 2009 - 18:47

Pour Corentin nous avons ce bonheur au bout de 15 Jours Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? 556119 : :sautdejoie: , je doute que mes poussins fassent de même mais on ne sais jamais lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Empty Re: Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ?

Message par Admin Mer 14 Oct 2009 - 21:38

Pour Lohan c'etait vers 6 semaines !
Owen, lui les fesais il y a encore 1 mois, mais depuis ma baisse de lactation j'ai l'impression qu'il est completement destabilisé ! Il peux se reveillé jusqu'a 5 fois pour teté
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Empty Re: Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ?

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009 - 7:39

alors Maïwenn a fait ses nuit a 6 mois passé et Nathaël ne les fais pas encore mais il commence a prendre un bon rythme ce qui nous permet de bien recuperer je dirais meme qu'il est plus regulier que ne l'a ete Maïwenn au meme age.

par contre je suis pas daccord dans le faite de les mettre dans seul dans leur chambre de suite, apres chacun fait ce qu'il veu moi je suis une adepte du cododo et c'est genial et ça ne fait pas des enfants capricieux ni trouillard.
Nathaël ce sent perdu dans son berceau et ce reveil souvent donc je prefere l'avoir avec moi et que tout le monde dorme bien, quand il ce sentira de dormir seul dans son lit qui est collé au mien on verra.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Empty Re: Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ?

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 9:14

Ma cousine à fait ses nuits aux alentours de deux mois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Empty Re: Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ?

Message par ambrine Mar 15 Déc 2009 - 10:54

: youpiii :

Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? 546873 A y est!!!!!! C'est officiel Esteban fait ses nuits depuis 15 jours déjà. J'attendait un peu au cas où il y ait une régression mais c'est de mieux en mieux.
Donc 2 mois et demi pour mon pti bout.
Et je vous dis pas le bonheur pour la maman qui peut enfin dormir et récupérer!
Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? 229464
ambrine
ambrine
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2938
Age : 48
Localisation : sur un gros nuage blanc
Date d'inscription : 09/11/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Empty Re: Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ?

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 11:12

bah Nathaël a passé les 5kg largement lol et ne fait pas ses nuits encore pfffffffffffffff
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Empty Re: Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ?

Message par ambrine Mar 15 Déc 2009 - 11:56

Courage Laure..... Pour sa défense, ses gencives lui font mal le pauvre, ça aide pas à dormir!
ambrine
ambrine
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2938
Age : 48
Localisation : sur un gros nuage blanc
Date d'inscription : 09/11/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Empty Re: Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ?

Message par Admin Mar 15 Déc 2009 - 15:05

Owen commence aussi tout doucement mais c pas encore ca !
Et il va avoir 6 mois !!!! Sleep
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Empty Re: Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ?

Message par vanessa27 Mar 15 Déc 2009 - 15:23

au alentour des 2mois et encore elle etait vraiment pas penible elle se reveillé qu'une seule fois la nuit
vanessa27
vanessa27
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 1201
Age : 41
Localisation : eure
Date d'inscription : 25/10/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Empty Re: Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ?

Message par vanessa Mar 15 Déc 2009 - 20:56

mon fils a fait ses nuits à 1 mois
avant cela, il faisait 23H 3H 6H 9H
ca va j'ai pas trop galéré
vanessa
vanessa
Bout'd'chou de Velours
Bout'd'chou de Velours

Nombre de messages : 844
Age : 40
Localisation : Isère
Humeur : ca va bien
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Empty Re: Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ?

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 14:02

bon j'ai decidé d'arreter de me prendre la tete avec ses nuits, en ce moment il fait ses dents et il souffre beaucoup mon petit amour j'en ai mal pour lui et on 'a dit qu'allongé la douleur s'accentuait du coup je comprend mieux qu'il ai du mal a ce rendormir.

et dans ces moment la il a besion d'etre en contacte avec moi ça le rassure d'etre au sein meme si il ne tete pas vraiment, donc a partir de cette nuit je vais le garder tout contre moi en peau a peau comme ça si il a envie de tete pour ce calmer je n'aurais pas a le bouger ni a me desabiller.

quand il ira un peu mieux il dormira de nouveau et ce dettachera de moi, je me rend compte que plus je me prend la tete et plus c'est dur pour lui comme pour moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Empty Re: Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ?

Message par ambrine Mer 16 Déc 2009 - 17:31

tu sais Laure, moi j'ai pas cherché à se qu'il fasses ses nuits.... j'ai été la première surprise. Je pense que tu as raison: laisse faire et profites des instants de calin.
bises
ambrine
ambrine
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2938
Age : 48
Localisation : sur un gros nuage blanc
Date d'inscription : 09/11/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Empty Re: Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ?

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 18:45

oui je vais laisser faire de toute façon il finira bien par dormir il faisait des super nuit ya pas si longtemps donc, quand ça ira mieux et qu'il sera pret a ce dettacher de moi il dormira dans son lit a coté.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Empty Re: Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ?

Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 17:48

coucou
moi j'ai un petit garcon ( LEO) qui va avoir 4 mois le 13 janvier et ne fait toujours pas ses nuits et cela commence vraiment a etre tres dure de plus j'ai mon 1er NINO qui a fait ses nuits a 2 mois et je ne comprends ppas.
Il n'a aucun probleme pour s"endormir vers 20h30 et il se reveille toujours au moins 1 fois et impossible de le consoler ou le rendormir j'ai tout essayé par contre si je lui donne du lait aucun probleme il se rendort sans soucis.
Et de plus il se reveille jamais a la meme heure, cela varie donc sa commence pas avant minuit et defois 3h ou 5h ......etc
pouvez vous d'aider ou rien que des experiences de chacune.
en sachant qu'il pese 6kl700
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Empty Re: Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ?

Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 18:27

ben, moi il a 4ans et se reveille encore la nuit donc on peut en deduire qu'il les fait pas
mdr mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Empty Re: Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ?

Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 19:04

bon bah nathaël ne les fait pas encre mais il a retrouve un rythme sympat 21h 4h30 7h mais en cemoment c'est pas terrible a cause de ses dents, demain on revoi l'osteo en esperant que ça lui fera du bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Empty Re: Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ?

Message par Admin Lun 11 Jan 2010 - 20:21

laetitia1979 a écrit:coucou
moi j'ai un petit garcon ( LEO) qui va avoir 4 mois le 13 janvier et ne fait toujours pas ses nuits et cela commence vraiment a etre tres dure de plus j'ai mon 1er NINO qui a fait ses nuits a 2 mois et je ne comprends ppas.
Il n'a aucun probleme pour s"endormir vers 20h30 et il se reveille toujours au moins 1 fois et impossible de le consoler ou le rendormir j'ai tout essayé par contre si je lui donne du lait aucun probleme il se rendort sans soucis.
Et de plus il se reveille jamais a la meme heure, cela varie donc sa commence pas avant minuit et defois 3h ou 5h ......etc
pouvez vous d'aider ou rien que des experiences de chacune.
en sachant qu'il pese 6kl700

Coucou Laetitia, alors moi j'ai connu ca avec mon petit. Il va sur ses 7 mois, et ses nuits il ne les a pas fait jusqu'a 5 mois...J'en pouvais plus, d'autant plus que je devais me lever pour mon grand a 7h le matin.
Owen se reveillai a partir d'1h du matin, puis ca pouvait continuer ainsi toutes les heures jusqu'au biberon vers 5h... je dois dire qu'il a fait ses nuits du jour au lendemain.
Lorsqu'il se reveille encore parfois, je lui donne de l'eau, puis il se rendors.
J'espère que ca va vite s'arranger je sais combien c'est dur.

ps : pourrai tu signer le règlement du forum, et une petite presentation de ta part serai sympathique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci bcp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ? Empty Re: Quand Bébé va-t-il faire ses nuits ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum