Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Jean Luc DELARUE en garde à vue

+3
Isa in the Rain
maryline
Admin
7 participants

Aller en bas

Jean Luc DELARUE en garde à vue Empty Jean Luc DELARUE en garde à vue

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 9:39

Violences et insultes dans un avion, blagues douteuses en direct, entorses au Code du travail et maintenant garde à vue dans le cadre d'un trafic de drogue: Jean-Luc Delarue, qui fut dans les années 1990 un "gendre idéal" mais aussi un "golden boy" de la télévision, accumule les déboires.

L'animateur-producteur, âgé de 46 ans, a été interpellé mardi matin à 06h00 à son domicile parisien et placé en garde à vue à Nanterre dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants. Il est ressorti libre en milieu d'après-midi et n'a pas pour l'instant été déféré devant la justice, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il lui est reproché d'être un usager important de ce trafic de cocaïne

Dans un message vidéo publié mardi soir sur internet, et enregistré après sa remise en liberté, M. Delarue a tenu sans délai à présenter des excuses publiques dans un message vidéo publié sur Internet: "Je présente mes excuses à ceux que j'ai pu offenser ou décevoir. En tout cas, je ne veux pas donner le mauvais exemple", a déclaré M. Delarue qui s'exprimait devant le public de son émission "Toute une Histoire" (France 2), à l'issue d'un enregistrement.

"Les histoires que je reçois de mes invités, je les prends parfois un peu dans la poire. Parfois, je me protège", a ajouté Jean-Luc Delarue. "Je suis conscient que ce n'est pas bien, que ce n'est pas bien pour la société. Je suis conscient que ce n'est pas bien pour moi même non plus. Je suis en traitement depuis quelques temps déjà", a-t- il précisé, demandant une "deuxième chance".

Jean-Luc Delarue qui dirige la société Réservoir Prod (une centaine de salariés), a vu son image ternie et sa carrière décliner ses dernières années, après plusieurs déconvenues.

En février 2007, trois hôtesses et stewards déposent plainte contre lui pour violences et insultes à bord d'un vol d'Air France Paris-Johannesburg. L'animateur, connu pour ses coups de sang, avait reconnu avoir "pété les plombs" et s'était excusé. Il a été condamné à un stage de citoyenneté de trois jours.

En février 2009, il avait fait des remarques douteuses, en direct, à la réalisatrice Yamina Benguigui lors de la cérémonie des Globes de cristal sur France 3 ("Vous voulez que je tienne votre Globe... ou vos globes ?", avait-il demandé en fixant sa poitrine). Il s'était excusé, encore une fois, mais face à la bronca médiatique, France 2 l'avait privé de directs.

Sa société a également eu maille à partir avec la justice: en 2006, le tribunal correctionnel de Paris l'a condamnée à 2.000 euros d'amende avec sursis pour infractions au Code du travail. Il était notamment poursuivi pour "embauche de salariés par CDD pour un emploi durable et habituel", en leur octroyant une rémunération moindre qu'aux CDI.

Jean-Luc Delarue a commencé sa carrière à TV6 en 1986, à Europe 1 puis Canal+. Son dynamisme et sa "tchatche" avaient séduit le patron de France 2, Jean-Pierre Elkabbach, qui lui a confié en 1994 une émission de société, "Ca se discute".

Sur les plateaux de cette émission - qui lui a valu un 7 d'or en 2000 - l'animateur excelle à faire parler les invités de leurs cas, souvent difficiles. Mais certains lui reprochent ses dérives "racoleuses".

En 1996, il s'était retrouvé au coeur de la polémique sur les contrats mirobolants des animateurs-producteurs à France 2, lui conférant une image de "golden boy" dont il a eu du mal à se départir.

En 2002, il avait renoncé à quitter le service public pour TF1, après avoir beaucoup hésité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Luc DELARUE en garde à vue Empty Re: Jean Luc DELARUE en garde à vue

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 9:41

J'aime beaucoup cet animateur, je trouve que ses sujets sont toujours trés interressant !

Après peut être faut il attendre pour savoir s'il est vraument coupable :suspect:

Mais il n'est pas le seul dans le "show biz" ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Luc DELARUE en garde à vue Empty Re: Jean Luc DELARUE en garde à vue

Message par Admin Mer 15 Sep 2010 - 10:03

J'ai vu ca infos hier.
Moi aussi je l'aime beaucoup, je le trouve très humain. Hier en regardant la chaine direct 8 y'en a un qui a dit que s'il fallai arrêter tout les gens qui font se genre de choses, il n'y aurai plus grand monde a la télé...
Ca en dit long !
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Luc DELARUE en garde à vue Empty Re: Jean Luc DELARUE en garde à vue

Message par maryline Mer 15 Sep 2010 - 10:23

mais apparement il est sorti !!!
de toute facon c'est certainement pas le seul
et pour tenir dans le metier faut bien ca lol

j'adore son emission de la 2 je trouve kil y a des sujets interressant
bisous
maryline
maryline
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 1958
Age : 50
Localisation : saint just (ain)
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/02/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jean Luc DELARUE en garde à vue Empty Re: Jean Luc DELARUE en garde à vue

Message par Invité Mer 15 Sep 2010 - 12:03

Moi aussi je l'aime bien et je trouve qu'on s'acharne beaucoup trop sur lui...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Luc DELARUE en garde à vue Empty Re: Jean Luc DELARUE en garde à vue

Message par Isa in the Rain Mer 15 Sep 2010 - 12:51

j'aime bien l'animateur mais pas l'homme, s'en prendre mechamment a un personnel en plein vol et aux passagers sur un petage de plomb, c'est pas correct.
Isa in the Rain
Isa in the Rain
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 5824
Age : 41
Localisation : Woustviller, Moselle, France
Date d'inscription : 22/02/2010

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jean Luc DELARUE en garde à vue Empty Re: Jean Luc DELARUE en garde à vue

Message par Maëlle et ses amours Mer 15 Sep 2010 - 13:12

ah j ai entendu aux info
sa devient grave mdrrr
je regrde souvent" toute une histoire"
une émission tres interessante comme sa se discute

mais depuis un moment il tourné mal
Maëlle et ses amours
Maëlle et ses amours
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 4630
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jean Luc DELARUE en garde à vue Empty Re: Jean Luc DELARUE en garde à vue

Message par ambrine Mer 15 Sep 2010 - 14:43

Moi aussij'aime bien ses émission, le présentateur.... mais sous le masque de 'genre parfait' et de présentateur compatissant, il y a un homme on ne plus banal qui a pris la grosse tête et est devenu colérique, a des problèmes de drogues, alcool...
Comme pas mal de personnes du chow biz, il a pas réussi à gérer la célébrité (et le fric).
J'espère au moins qu'il est juste consommateur et qu'il n'alimente pas un trafic de drogue...
ambrine
ambrine
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2938
Age : 48
Localisation : sur un gros nuage blanc
Date d'inscription : 09/11/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jean Luc DELARUE en garde à vue Empty Re: Jean Luc DELARUE en garde à vue

Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 7:32

Vous avez vu les filles, il ne présentera plus son émission il est remplacé par Sophie Davant !

"La direction de France Télévisions, en accord avec Jean-Luc Delarue, a décidé ce jour de reprendre la diffusion de +Toute une histoire+, du lundi au vendredi à 14H00 sur France 2 à compter du lundi 27 septembre 2010", selon France 2.

Sophie Davant "assurera le relais, le temps nécessaire à Jean-Luc Delarue de mener son combat jusqu'à la guérison".

Jean-Luc Delarue a été suspendu d'antenne pour une durée "indéterminée et provisoire" après avoir été placé en garde à vue la semaine dernière dans une affaire de stupéfiants.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Luc DELARUE en garde à vue Empty Re: Jean Luc DELARUE en garde à vue

Message par Admin Mar 21 Sep 2010 - 8:08

Je trouve qu'ils s'acharnent sur lui
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Luc DELARUE en garde à vue Empty Re: Jean Luc DELARUE en garde à vue

Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 8:10

C'est clair c'est abusé !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Luc DELARUE en garde à vue Empty Re: Jean Luc DELARUE en garde à vue

Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 10:48

En plus je ne l'aime pas Sophie Davant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Luc DELARUE en garde à vue Empty Re: Jean Luc DELARUE en garde à vue

Message par Isa in the Rain Mar 21 Sep 2010 - 10:50

moi j'aime bien
Isa in the Rain
Isa in the Rain
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 5824
Age : 41
Localisation : Woustviller, Moselle, France
Date d'inscription : 22/02/2010

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jean Luc DELARUE en garde à vue Empty Re: Jean Luc DELARUE en garde à vue

Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 11:05

elle est pas trop mal ! mais je préfére Delarue, il sait avoir un certain rapport "humain" avec les candidats
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Luc DELARUE en garde à vue Empty Re: Jean Luc DELARUE en garde à vue

Message par Admin Mar 21 Sep 2010 - 11:29

bah carrement !
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean Luc DELARUE en garde à vue Empty Re: Jean Luc DELARUE en garde à vue

Message par Isa in the Rain Mar 21 Sep 2010 - 11:41

elle au moins ne fait pas de scandale ! désolée mais on n'entends pas dire qu'elle s'attaque violemment a d'autres personnes !
Isa in the Rain
Isa in the Rain
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 5824
Age : 41
Localisation : Woustviller, Moselle, France
Date d'inscription : 22/02/2010

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jean Luc DELARUE en garde à vue Empty Re: Jean Luc DELARUE en garde à vue

Message par Nat&Léa Lun 27 Sep 2010 - 19:24

jespere quil reprendra vite son emission car lemision presenter par cette animatrice bouhhhhhhhh cest nul comme quoi lanimateur fait tout !
Nat&Léa
Nat&Léa
bout'd'chou de Satin
bout'd'chou de Satin

Nombre de messages : 145
Age : 33
Localisation : st laurent blangy (62)
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean Luc DELARUE en garde à vue Empty Re: Jean Luc DELARUE en garde à vue

Message par vanessa27 Lun 27 Sep 2010 - 21:24

j'aime pas du tout avec elle
vanessa27
vanessa27
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 1201
Age : 41
Localisation : eure
Date d'inscription : 25/10/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jean Luc DELARUE en garde à vue Empty Re: Jean Luc DELARUE en garde à vue

Message par Invité Mar 28 Sep 2010 - 7:25

maman-louve a écrit:elle au moins ne fait pas de scandale ! désolée mais on n'entends pas dire qu'elle s'attaque violemment a d'autres personnes !

Je ne suis pas trés d'accord ma belle, il ne sait pas trop attaqué à quelqu'un; quand tu repense à l'acteur du film Taxi; Sami Naceri lui par contre est trés violent ! mais bon je pense que tout le show biz est plus ou moins irresponsable vu qu'ils sont célèbres. Et chacun ses opinions Jean Luc DELARUE en garde à vue 976147
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Luc DELARUE en garde à vue Empty Re: Jean Luc DELARUE en garde à vue

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 9:43

La suite :

Jean-Luc Delarue part en cure et déplore le manque de parole sur la cocaïne
"J'ai trouvé une cure appropriée que je vais suivre pendant trois semaines à partir de la semaine prochaine", a dit dans un entretien à l'AFP l'animateur et producteur de l'émission quotidienne "Toute une histoire".

Il regrette un "manque de parole" autour de la cocaïne. "L'héroïne est encadrée, on parle de salles de +shoot+, il y a de la méthadone et du subutex en pharmacie... C'est quelque chose qui a été pris en charge par la société, de même que le cannabis".

Mais sur la cocaïne, "on a très peu de renseignements". "C'est un engrenage et on ne sait pas à quel point c'est dangereux", avertit-il.

Cette drogue souffre, selon lui, d'une "fausse image" de "drogue de riches" alors qu'au contraire, "elle se démocratise": "en quelques années le prix du gramme a été quasiment divisé par deux (de 150 à 80 euros). Et aujourd'hui 4% des adolescents y ont touché, c'est énorme!", souligne le patron de Réservoir Prod (100 salariés).

"On parle d'une drogue festive, ça n'est pas mon cas. C'est comme une cloche à fromage qui vous isole. Ca vous donne un moteur d'avion mais pas la stabilité", fait-il valoir.

Du coup, le discours sur la "coke" n'est "pas adapté". "Je n'ai jamais su à qui en parler, je n'ai jamais trouvé de groupes de parole comme les narcotiques ou les alcooliques anonymes. Ca n'est pas quelque chose dont on est fier, dont on parle à ses amis", témoigne-t-il.

"Si j'avais un cancer j'aimerais en parler avec trois médecins mais aussi avec trois personnes qui ont eu la maladie: des experts de vie, qui sont un complément indispensable", poursuit l'animateur de "Toute une histoire".

Le centre qu'il a trouvé possède un département spécifique dédié à la cocaïne. Il propose six heures de groupe de travail par jour, pas de téléphone les premiers jours, pas d'ordinateur....

A son retour, l'animateur aimerait créer une "structure" pour proposer une parole anonyme et gratuite sur la cocaïne. "Ce sera peut-être une association ou une fondation. J'en saurai plus en rentrant de cure. Le but est de proposer un contexte anonyme, en l'accompagnant d'un discours préventif".

"Je pense pouvoir annoncer quelque chose pour 2011. Ca m'aidera aussi à garder le cap".

Jean-Luc Delarue, 46 ans, avait été interpellé le 14 septembre à son domicile parisien et placé en garde à vue dans le cadre d'une affaire de trafic de stupéfiants. Seize grammes de cocaïne avaient été retrouvés chez lui, selon une source proche de l'enquête.

L'animateur vedette n'est pas "accro" à la cocaïne, dont la dépendance physique est, assure-t-il, faible comparée à d'autres drogues ou même au tabac. "Sur une échelle de un à cinq, la dépendance physique est de un. En revanche elle est de 4 sur 5 psychologiquement".

"Ce que je veux, c'est ne plus jamais en avoir envie", affirme l'ex-présentateur de "Ca se discute", qui a arrêté la cocaïne à plusieurs reprises, dont une fois plus de quatre ans.

Depuis son arrestation il n'y a "plus retouché" et ne prend aucune autre drogue ni "aucun substitut". "Je compense grâce au sport et à la compréhension du public. Ca fait du bien de sortir du silence. Mais je suis malade, même si c'est un mot dur à accepter".

Bataille et Fontaine réagissent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jean Luc DELARUE en garde à vue Empty Re: Jean Luc DELARUE en garde à vue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum