Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mon enfant est pudique

Aller en bas

Mon enfant est pudique Empty Mon enfant est pudique

Message par Admin Mer 22 Sep 2010 - 11:57

Quand la pudeur s’installe dans la vie d’un enfant de 9 ans, ce n’est pas toujours évident pour ses parents de comprendre ce soudain besoin d’intimité ...

« Il ne veut plus être vu nu... » Quelle surprise pour une maman de remarquer tout à coup que son enfant cache son corps, veut préserver son intimité. « Mais je suis quand même sa mère », se dit-elle !

Ne vous inquiétez pas : la pudeur chez un enfant peut survenir dès l’âge de 7 ou 8 ans. C’est à ce moment qu’il se rend compte que tout un chacun protège son corps et ne se promène pas tout nu.

En fait, c’est plutôt un bon signe qu’un enfant devienne pudique. Il y a un âge où il est en mesure de se laver seul, de se rendre aux cabinets tout seul, ...

Pour son développement harmonieux, il est nécessaire qu’il vous signifie, dans ces mots à lui : « Je ne veux plus que vous soyez présents lorsque je me déshabille ». Désormais, son corps lui appartient et vous devrez respecter son intimité.

Aussi, il est important qu’il n’y ait pas une trop grande promiscuité à la maison. Ca ne permet pas à l’enfant de créer son intimité. Ca ne l’éduque pas non plus à la pudeur. Ceci pourrait même l’empêcher plus tard d’avoir une sexualité épanouie. La pudeur lui permet au contraire de protéger son corps et ce qu’il a de plus cher : ses sentiments.

Il faut pouvoir instaurer une distance entre le corps des parents et celui de l’enfant. Cette règle découle de l’interdit de l’inceste.

Babyfrance
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum