Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

terreurs nocturnes

Aller en bas

terreurs nocturnes Empty terreurs nocturnes

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 9:50

Si votre enfant semble très perturbé en pleine nuit, pendant qu’il dort, il est possible qu’il ne soit pas en train de faire un cauchemar banal; il est probablement en train de vivre quelque chose de plus sérieux : une terreur nocturne.

La terreur nocturne survient pendant le sommeil profond et est beaucoup moins fréquente que le cauchemar. L’enfant s’agite, hurle et semble terrifié. Même si celui-ci a les yeux ouverts, il s’agite dans tous les sens et manifeste une peur intense pendant 1 à 20 minutes. Il ne vous reconnaît pas et n’a pas conscience de votre présence. Il est agressif et ne supporte pas qu’on le touche ni qu’on le tienne.

On croit que, contrairement aux cauchemars, les terreurs nocturnes ont un fondement biologique et qu’elles se manifestent plus dans certaines familles. Elles peuvent survenir quand un enfant est excessivement fatigué, quand il cesse de faire des siestes ou quand ses habitudes de sommeil changent.

Elles ont lieu, habituellement, à la même période, quelques heures après que l’enfant se soit endormi durant la phase de sommeil profond. Elles sont le plus fréquentes quand le petit a entre 3 ans et 5 ans. Au réveil, l’enfant ne se souviendra probablement même pas de sa terreur.

Ce qu’il faut faire:

Quand votre enfant est victime d’une terreur nocturne, n’essayez pas de le réveiller, même s’il a l’air profondément bouleversé. Contentez-vous plutôt de le veiller et de vous assurer qu’il est en sécurité et qu’il ne risque pas de tomber du lit.

se réveille vraiment, réconfortez-le et rassurez-le en lui disant que tout va bien, que vous êtes là et qu’il peut se rendormir. Restez avec votre enfant jusqu’à ce qu’il se rendorme. Vous pouvez peut-être lui frotter le dos, chantonner doucement ou vous allonger près de lui.
Le lendemain, ne parlez pas de l’épisode à votre enfant sauf s’il le fait lui-même, ce qui est peu probable dans le cas d’une terreur nocturne. Demandez-lui si tout va bien, s’il a des sujets d’inquiétude. Dites-lui qu’il est en sécurité, que vous l’aimez et que vous le protégerez nuit et jour. Cela contribuera peut-être à les faire cesser.

Assurez-vous que la routine du coucher l’apaise. Évitez de regarder des émissions télévisées effrayantes ou violentes, ou de lui lire des histoires terrifiantes. Vous pouvez le calmer en lui racontant une belle histoire, en lui faisant prendre un bain, en allumant une veilleuse, en lui chantant une chanson ou en lui parlant des événements agréables de la journée.

Les médecins conseillent également aux parents de réveiller leur enfant 30 minutes avant l’heure à laquelle la terreur nocturne se manifeste habituellement : cela, pour l’empêcher de se produire. Sortez votre petit de son lit. Incitez-le à vous parler et maintenez-le éveillé pendant au moins 5 minutes avant de le laisser se rendormir.

Si votre enfant manque de sommeil ou s’il commence à éviter de dormir, consultez son médecin.

sources: naître et grandir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terreurs nocturnes Empty Re: terreurs nocturnes

Message par Admin Lun 13 Déc 2010 - 14:03

Je ne sais pas si Lohan faisait des terreurs nocturnes, mais ca y ressemblai, et la je me rend compte que je faisais tout faux !!! Je l'ai chaque fois reveillé en pensant le "sortir de la" Mais même reveillé, il ne parlai pas, ne repondai jamais a mes questions, comme s'il ne m'entendai pas, il pleurai c'est tout, il devait avoir 4 ans. Il arrive encore aujourd'hui, qu'il m'appel dans son sommeil, mais il se rendors aussitôt.

Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

terreurs nocturnes Empty Re: terreurs nocturnes

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 21:13

Bien je crois que c bien sa que Noah fait! Il nous donne des coups de pieds et tout. Quand je le colle dans mes bras et je fais shuuuuut et lui frotte le dos ou flatte la tete il arrête.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terreurs nocturnes Empty Re: terreurs nocturnes

Message par Admin Lun 13 Déc 2010 - 21:17

Oh pov' chou et ca va mieux ses nuits ou pas ?
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

terreurs nocturnes Empty Re: terreurs nocturnes

Message par Invité Lun 13 Déc 2010 - 21:24

Non encore cette nuit 4h30, il ne veut pas dormir, .il est fatiguer mais combat c horrible. Et souvent quand il réussis a s'endormir, c coller dans nos bras.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

terreurs nocturnes Empty Re: terreurs nocturnes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum