Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mes masques maison N1 à N3

Aller en bas

07032011

Message 

Mes masques maison N1 à N3 Empty Mes masques maison N1 à N3




mon masque maison pr cheveux en ce moment N1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La plupart des huiles végétales fines (vierges, première pression à froid) constituent d'excellents soins capillaires nourrissants et réparateurs. Elles sont très utiles en masque, pour restaurer les cheveux secs, abîmés par le soleil ou les colorations. Leur seul inconvénient, c'est la difficulté de les rincer après la pose : deux shampooings sont souvent nécessaires pour éviter que les cheveux paraissent "lourds". La recette suivante à l'avantage de se rincer beaucoup plus facilement, grâce à la présence de gel d'aloès (qui va également tonifier, gainer et hydrater les cheveux). • 1 à 3 cuillers à soupe de gel d'aloès stabilisé (magasins bio), selon la longueur des cheveux • 1 à 3 cuillers à soupe d'huile végétale (pépins de raisin, olive, sésame, macadamia, ricin...) • 3 à 9 gouttes d'huile essentielle de romarin à verbénone ou à cinéole (facultatif)

mon masque maison pr cheveux en ce moment N2 ( ingrédient maison et facile à faire)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le cheveux sec et pour nourrir les cheveux pour cet hiver (douceur garanti sur les cheveux :) deux jaunes d’œufs 2 cuillère de miel de l'huile d'olive ou du monoi (bon moi j'ai mis les dx) facultatif 4 gouttes d'huile essentielle de romarin (j'en n'ai mis ça ravive le cuir chevelu) mes cheveux sont en bonne santé ils sont doux et brillant :) ou CONDITIONNEUR AU MIEL ET A L'HUILE D'OLIVE >>>> Ingrédients >>>>> 125 ml de miel >>>>> 60 ml d'huile d'olive tiède (2 c. à soupe pour des cheveux normaux à gras) >>>>> facultatif 4 gouttes d'huile essentielle de romarin >>>>> Préparation >>>>> Mélanger tous les ingrédients; verser dans une bouteille et fermer hermétiquement. >>>>> Utilisation >>>>> Appliquer une petite quantité du mélange à la fois et masser le cuir chevelu; appliquer sur le cheveu de la racine à la pointe; couvrir les cheveux d'une serviette chaude (on peut réchauffer la serviette dans la sécheuse ou le micro onde en l'humidifiant afin qu'elle ne prenne pas feu) ou un bonnet de douche; laisser pénétrer 30 minutes. retirer la serviette; laver les cheveux avec un shampoing doux; rincer sous l'eau froide. Sécher selon votre habitude.

Mon masque maison au beurre de karité bio et base de shampoing en ce moment N3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ingrédients. 1 cs d’huile d'olive 1 cs d’huile d’avocat (ou avocat bien mure) 1 jaune d’oeuf 2 cs de beurre de karité Les étapes : Mélangez l’huile d'olive et l ’avocat. Ajoutez le jaune d’oeuf. Au bain marie, faites fondre le beurre de karité. Mélangez le tout et dès que cela devient homogène. Appliquez ce mélange un peu tiède sur vos cheveux, laissez poser 30 minutes puis faites un shampooing doux. Vous pouvez aussi l’appliquer pur sur vos pointes puis bien masser l’ensemble de votre chevelure. Enveloppez vos cheveux d’une serviette chaude et laissez poser environ 1 heure avant de faire un shampooing doux. Faire un base de shampoing à mélanger avec votre shampoing Mélanger dans un bol, dans l'ordre suivant : 1 jaune d'œuf + 1 cuillère à café de miel + un peu de lait ou lait en poudre (pour obtenir une pâte onctueuse) et un peu de citron pr la brillance


Dernière édition par K&CM le Mer 11 Mai 2011 - 22:48, édité 3 fois
K&CM
K&CM
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2932
Age : 46
Localisation : Ile de France
Humeur : peace!
Date d'inscription : 05/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

http://kpemba.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Mes masques maison N1 à N3 :: Commentaires

Admin

Message Lun 7 Mar 2011 - 21:02 par Admin

C'est vraiment super de partager ca avec nous, merci bcp

Revenir en haut Aller en bas

K&CM

Message Lun 7 Mar 2011 - 21:14 par K&CM

Merci aussi à toi pour le site il est géant Mes masques maison N1 à N3 578248 cheers

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Lun 7 Mar 2011 - 21:17 par Admin

Ca me fait plaisir !
Dès que j'irai aux courses, j'irai voir pour acheté tout les ingrédients ! Le beurre de karité et l'huile d'avocat je peux trouvé ca ou ?

Moi a la base j'ai les cheveux très secs et les pointes s'abîment vite

Revenir en haut Aller en bas

K&CM

Message Lun 7 Mar 2011 - 21:39 par K&CM

tu peux le trouver sur Aroma zone c'est la que j'achète tout Mes masques maison N1 à N3 578248 .. ya lus cas trouvé un site de maquillage bio avec frais port à 40 euros mais c'est pas gagné lol

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Lun 7 Mar 2011 - 21:42 par Admin

Merci je vais voir :)

Revenir en haut Aller en bas

K&CM

Message Lun 7 Mar 2011 - 21:46 par K&CM

oki :)

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Mer 9 Mar 2011 - 10:13 par Admin

J'ai des questions lol sur le site que tu m'a donné il y a plusieurs beurre tu prend lequel ? Et les huiles tu les trouve aussi sur ce site ?

Et sinon est ce que tu connais des recettes pour le visage ? Je serai intéressé :)

Revenir en haut Aller en bas

K&CM

Message Mer 9 Mar 2011 - 11:33 par K&CM

oui j'ai des recette pour le visage.. faut que tu m'ouvre un autre blog alors Mes masques maison N1 à N3 976147 merci et parce que Virginie nous le valons bien lol..
oui le beurre et les huiles tu les trouves sur ce site.. te les cherches lesquels et te les envoies en lien ici :)

Revenir en haut Aller en bas

Admin

Message Mer 9 Mar 2011 - 13:19 par Admin

D'accord merci, alors celui de la cuisine est fait il me manque juste l'image. Sinon est ce que je peux partager tes recettes sur la page de fan facebook du site ?

Revenir en haut Aller en bas

K&CM

Message Mer 9 Mar 2011 - 13:39 par K&CM

no souci mais j'ai pas face book
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
huile d'olive magasin pas bio ou bio comme tu le sens ça les même vertu Mes masques maison N1 à N3 976147

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum