Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les parents consacrent plus de temps aux petits garçons

4 participants

Aller en bas

Les parents consacrent plus de temps aux petits garçons  Empty Les parents consacrent plus de temps aux petits garçons

Message par Admin Dim 5 Juin 2011 - 11:14

Les résultats d’une enquête sur les rôles parentaux dans l’encadrement, les soins et l’éducation des jeunes enfants viennent de paraître, publiés dans la revue de la Caisse Nationale d’Allocations Familiales (CNAF). Peu de révélations mais l’une ou l’autre surprise. Ainsi, globalement, on y apprend que :

Les parents s’occupent généralement plus longtemps des garçons que des filles : 56 minutes par jour pour les premiers, 48 pour les secondes. Si les mères passent plus de temps avec les petits garçons qu’avec les petites filles, cet écart disparaît à partir de 3 ans, mais les pères s’occupent plus de leurs fils que de leurs filles au moins jusqu’à 15 ans ( !).

Les pères des jeunes enfants participent plus largement aux travaux domestiques au détriment du temps physiologique, surtout du sommeil ou des loisirs. Les mères, quant à elles, ont plutôt tendance à écourter leur temps de travail professionnel.

Le temps d’attention porté aux petits enfants en terme de volume horaire est significatif : de plus de deux heures par jour (en moyenne) quand l’enfant a moins de un an à une heure entre 3 et 6 ans.

Les femmes s’occupent davantage des enfants en semaine, le vendredi étant le jour où leur attention est la plus forte (sans doute pour préparer la « relative relâche du week-end ») tandis que les hommes sont plus actifs le samedi et dans une moindre mesure, le dimanche.

Tout cela confirme que, même si la répartition des rôles au sein du couple a évolué et que le père prend une part plus active dans l’encadrement de ses enfants, la mère reste toujours l’élément central et indispensable de la vie familiale.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les parents consacrent plus de temps aux petits garçons  Empty Re: Les parents consacrent plus de temps aux petits garçons

Message par K&CM Dim 5 Juin 2011 - 13:40

ah je pensais que c’était pareil si c'est les études qui le démontrent Les parents consacrent plus de temps aux petits garçons  578248
K&CM
K&CM
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2932
Age : 46
Localisation : Ile de France
Humeur : peace!
Date d'inscription : 05/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

http://kpemba.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les parents consacrent plus de temps aux petits garçons  Empty Re: Les parents consacrent plus de temps aux petits garçons

Message par nat Dim 5 Juin 2011 - 15:11

pfffffffff!c'est surtout que les temps partiels sont plus facilement accordés aux mamans qu'aux papas!!
Mais ici papa s'occupent beaucoup de ses enfants et autant de sa fille que de son fils!! Il emmene très régulièrement Léa à la gym Les parents consacrent plus de temps aux petits garçons  976147
nat
nat
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2836
Age : 44
Humeur : :-)
Date d'inscription : 02/03/2010

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Les parents consacrent plus de temps aux petits garçons  Empty Re: Les parents consacrent plus de temps aux petits garçons

Message par Admin Dim 5 Juin 2011 - 20:57

je ne sais pas quoi en penser de cette étude, de plus j'ai 2 garçons donc lol
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les parents consacrent plus de temps aux petits garçons  Empty Re: Les parents consacrent plus de temps aux petits garçons

Message par Mylou Lun 6 Juin 2011 - 6:52

moi j'ai plus de filles que de garçons
dont 1 toute neuve qui a forcement plus besoin de moi que son frere ou sa soeur
mais comme mon fils est grand, on partage plus de chose (ne serait ce que les discussions, hein), donc je le privilegie aussi un peu

en fait ça varie surtout selon leurs besoins donc bon, cette etude est pas hyper fiable
tu peux pas t'occupper 2h de ton fils s'il en a pas envie, déjà
Mylou
Mylou
bout'd'chou de Satin
bout'd'chou de Satin

Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : Avignon \o/
Date d'inscription : 19/01/2010

MON CARNET DE BORD
actif : oui

http://leslivresdemylou.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les parents consacrent plus de temps aux petits garçons  Empty Re: Les parents consacrent plus de temps aux petits garçons

Message par Admin Lun 6 Juin 2011 - 10:26

oui je suis d'accord avec toi... je pense aussi que c'est selon chaque enfant.
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les parents consacrent plus de temps aux petits garçons  Empty Re: Les parents consacrent plus de temps aux petits garçons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum