Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L’hygiène naturelle infantile

Aller en bas

L’hygiène naturelle infantile Empty L’hygiène naturelle infantile

Message par Admin Jeu 25 Aoû 2011 - 17:42

Lorsque ma puce est née, nous savions que nous voulions des couches lavables. C'était sûr et certain.Puis, au fur et à mesure de mes lectures sur Internet, j'ai découvert l'HNI ! Ca m'a tout de suite plu ! Mais je n'étais pas très à l'aise au début. Ma fille devait avoir que 2 mois, à cet âge, les bébés sont encore tous "mous" et je ne me sentais pas de l'avoir toujours à l'oeil pour déterminer quand elle allait faire ses besoins...
Alors ce que j'ai fais, comme il faisait beau, j'ai commencé à la laisser sans couche, sur une vieille serviette de toilette. Et ainsi, j'ai commencé à comprendre ses signaux... Mais ce n'est que vers ses 8 mois que j'ai tenté l'expérience. Nous avons acheté un pot et c'est ainsi que lorsque je voyais qu'elle allait faire un petite ou la grosse commission, je la déshabillais vite et hop, sur le pot ! Si je me trompais et qu'elle n'avait pas envie, je la rhabillais ! Et j'ai pris l'habitude de la mettre sur le pot à chaque change et au réveil, et avant le coucher. Et elle fait très souvent dans le pot ! Ce n'est pas un dressage comme on pourrait le penser, mais bien une écoute des besoins de l'enfant... Et j'espère bien pouvoir vite la débarasser des couches ! Car j'ai toujours en tête le manque de confort lorsque j'ai mes règles et doit mettre une serviette hygiénique... Et je plais les pauvres bébés / enfants chez qui c'est 24/24, 7j/7...

Témoignage recueilli par MAELLE
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum