Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Quels biberons pour vos bout'd'choux ?

+4
Floflo
bouny
callioppe
myrtille
8 participants

Aller en bas

Quels biberons pour vos bout'd'choux ? Empty Quels biberons pour vos bout'd'choux ?

Message par myrtille Jeu 29 Nov 2012 - 12:39

Tout est dans le titre ! J'aurais aimé savoir quels biberons vous utilisez. Ceux de mon pti loup vont bientôt être trop petits, alors avant de réinvestir dans une série, j'avais envie d'avoir vos avis !
Pour l'instant, j'utilise la marque "Tommee Tippee". Ce sont des biberons à col large, et avec une tétine qui imite le sein.
Il les boit en 10 minutes, alors qu'une fois j'ai essayé un biberon en verre classique Dodie et une demi-heure plus tard il y était encore, et j'avais mis la vitesse la plus rapide... Quels biberons pour vos bout'd'choux ? 223936 Pourtant à priori, j'aimerais davantage utiliser des biberons en verre... Mais je me pose aussi la question du réchauffage, n'ayant pas de micro-ondes. J'imagine qu'avec un biberon en verre, ça doit être bien plus long avec un chauffe-biberon. confused
myrtille
myrtille
Bout'd'chou de Velours
Bout'd'chou de Velours

Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Entre champs et moulins...
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels biberons pour vos bout'd'choux ? Empty Re: Quels biberons pour vos bout'd'choux ?

Message par callioppe Jeu 29 Nov 2012 - 14:02

Oh lala j'aurai un roman à te faire la dessus. Entre les bibs et les tétines je n'ai pas essayé tout ce qui existe sur le marché mais pas loin...

Pour les bibs en verre tu as dodie et bb confort que tu trouvres très facilement notamment en grande surface.
Pour les tétines qui s'adaptent sur ces bibs (cols non larges) tu n'es pas obligé de prendre la marque correspondant au bib. Je prends la marque carrefour tex avec des bibs dodie et ça fonctionne.

Après il existe 2 types de tétines à vitesse :
- une ou quand tu regarde au bout, tu as une petite fente et un point
- une autre où cela forme une croix (à 3 branches)

S'il a galéré à boire c'est surement que tu avais le premier modèle. Et avec l'expérience ma fille n'a jamais réussi à boire avec sauf de l'eau seule. Comme on en avait beaucoup (et que ce modèle est vendu avec le bib ) on les a retaillé au bout. Puis on a acheté le deuxième modèle. Et la ça passe tout seul.

Les bibs en verre vont seulement jusqu'à 240ml pas au delà.

Pour le rechauffage aucune idée je n'ai pas de chauffe bib. J'ai tout fait au MO.
Maintenant de ce que je me souviens quand je gérais mon frère et ma soeur bb ça allait vite, genre 2 ou 3 min. Mais les chauffe bib de maintenant sont nettement plus performants donc ça doit aller plus vite. Par contre comme c'est du verre, le verre peut être très chaud mais l'intérieur juste tiède... faut voir à l'utilisation....



callioppe
callioppe
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 3617
Age : 44
Localisation : entre vaches et chevaux...
Humeur : Une pêche d'enfer!!!
Date d'inscription : 27/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quels biberons pour vos bout'd'choux ? Empty Re: Quels biberons pour vos bout'd'choux ?

Message par bouny Jeu 29 Nov 2012 - 15:41

Alors moi pour Orlane j'avais acheté des bébé confort qu'elle n'a jamais utilisé à par une ou deux fois mais ça faisait pas.
Et après chez acheté les biberons Dodie Mam avec tétine imitation seins il existe tétine 1 ET 2 et tétine X ou 3 pour débit rapide ou soupe.
Et franchement ils sont super.
J'en avais de cette marque anti-colique et anti bulle d'air!
Voilà si tu as d'autre question!
bouny
bouny
Admin
Admin

Nombre de messages : 4576
Age : 36
Humeur : Nos deux princesses nous combles de bonheur !!!
Date d'inscription : 20/02/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quels biberons pour vos bout'd'choux ? Empty Re: Quels biberons pour vos bout'd'choux ?

Message par myrtille Jeu 29 Nov 2012 - 16:06

Merci les filles !
Bouny, tu sais s'ils sont tous en plastique ces biberons Dodie Mam ?
Callioppe, effectivement j'ai regardé la tétine du Dodie que j'ai, et c'est bien un rond avec un point au milieu. Faudrait que je tente avec l'autre sorte de tétine alors...
Effectivement ils n'ont pas l'air courants les biberons en verre de plus de 240 ml... Tu as abandonné ceux en verre du coup quand les quantités sont devenues plus importantes ?
myrtille
myrtille
Bout'd'chou de Velours
Bout'd'chou de Velours

Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Entre champs et moulins...
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels biberons pour vos bout'd'choux ? Empty Re: Quels biberons pour vos bout'd'choux ?

Message par Floflo Jeu 29 Nov 2012 - 18:53

à la crèche où je travaille, on utilise des biberons avent mais on utilise des tétines avent ou mam (avec les biberons avent), ce sont des biberons de 240 ml voire 260ml il me semble, l'idéal serait que tu conserve la même tétine et que tu la mettes dans un autre biberon si possible....
Floflo
Floflo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

http://secretgirl.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels biberons pour vos bout'd'choux ? Empty Re: Quels biberons pour vos bout'd'choux ?

Message par bouny Jeu 29 Nov 2012 - 19:22

C'est un biberon en plastique sans Biphénol A.

Pourquoi tu veux que des biberons en verre?
bouny
bouny
Admin
Admin

Nombre de messages : 4576
Age : 36
Humeur : Nos deux princesses nous combles de bonheur !!!
Date d'inscription : 20/02/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quels biberons pour vos bout'd'choux ? Empty Re: Quels biberons pour vos bout'd'choux ?

Message par myrtille Jeu 29 Nov 2012 - 20:19

Oh non je ne veux pas forcément en verre... c'est juste que ça me semble dans l'absolu plus sain que le plastique, même si c'est sûr que maintenant le problème du bisphenol A ne se pose plus. D'ailleurs ceux que j'utilisais jusqu'à maintenant sont en polypropylene.

Je vais tester les nouveaux bibs en verre Natural de Avent, en plus ils ont la même forme que mes actuels. On verra ce que ça donne avec mon chauffe-biberon...
myrtille
myrtille
Bout'd'chou de Velours
Bout'd'chou de Velours

Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Entre champs et moulins...
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels biberons pour vos bout'd'choux ? Empty Re: Quels biberons pour vos bout'd'choux ?

Message par callioppe Jeu 29 Nov 2012 - 20:51

J'ai abandonné, a mon grand désarroi, effectivement les bibs en verre quand elle m'a demandé plus de 240ml. Les 360ml c'est uniquement en plastique. J'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé en verre.

J'ai eu l'explication du pourquoi par une vendeuse de bb neuf : quand un bb demande plus de 240ml c'est qu'il est capable de boire son bib seul. Donc avec le plastique s'il le lache pas de casse.
Quand je lui ait dit que la mienne à 3 mois je faisais déjà du rab (double bib ) elle m'a rigolé au nez!!! C'était visiblement impossible!! Et là elle m'a renvoyé vers carrefour qui eux font les grands bibs. Elle, elle n'en avait pas en magasin.

Pour la tététine tu peux la modifier. Tu coupes avec un petit ciseau depuis le point jusqu'à la fente. comme ça tu crées une tétine avec une croix à 3 branches. Ca marche nickel!!! et ça te permet de tester. Tu verras en vitesse 1 et 2 ça coule bien.
callioppe
callioppe
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 3617
Age : 44
Localisation : entre vaches et chevaux...
Humeur : Une pêche d'enfer!!!
Date d'inscription : 27/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quels biberons pour vos bout'd'choux ? Empty Re: Quels biberons pour vos bout'd'choux ?

Message par myrtille Ven 30 Nov 2012 - 11:13

Merci pour l'astuce Callioppe. Mais de toute façon je n'en avais acheté qu'un de Dodie à l'époque, juste pour essayer.
Par curiosité, pourquoi préférais-tu les bibs en verre ?
Il existe un bib 290 ml de la marque Remond, et maintenant un bib de 330 ml de la marque Cloud.
J'en parlais hier avec ma mère du fait qu'avec les biberons en verre c'était plus embêtant car dangereux si bébé le tient. Mais elle me disait qu'elle avait toujours utilisé des biberons en verre et les tenait elle-même, et que les bébés ont bien d'autres choses à tenir, leurs jouets etc ! lol On peut aussi toujours le laisser tenir, en le maintenant aussi par sécurité. Je ne sais pas, je n'en suis pas encore à cette étape de développement ! lol
Quoiqu'il adore mettre ses mains autour du bib et arrive à le tenir tout seul quand il n'est pas plein !
myrtille
myrtille
Bout'd'chou de Velours
Bout'd'chou de Velours

Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Entre champs et moulins...
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels biberons pour vos bout'd'choux ? Empty Re: Quels biberons pour vos bout'd'choux ?

Message par Maëlle et ses amours Ven 30 Nov 2012 - 11:25

j'ai toujours pris des tigex et j en suis stisfaites, en plastique aussi car le verre les enfants si le font tombé sa casse,

et je change regulierement les tetine, et tt les 3mois je change de bib
Maëlle et ses amours
Maëlle et ses amours
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 4630
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quels biberons pour vos bout'd'choux ? Empty Re: Quels biberons pour vos bout'd'choux ?

Message par callioppe Ven 30 Nov 2012 - 13:13

Je préfère les bibs en verre pour une question d'hygiène. Le plastique ça ne reste pas aussi net. J'aime pas.

Après ma fille n'a pris son bib seule que vers 1 an voir plus je crois. Avant elle ne le faisait pas. Puis elle est passée à la tasse elle ne voulait plus du bib et finalement elle a revoulu le bib Quels biberons pour vos bout'd'choux ? 950934
Depuis 1 an environ je n'ai plus que 2 grands bib et 2 petits. C'est largement suffisant. Et puis comme je n'ai jamais stérilisé : bib fini, bib lavé et c'est reparti pour le prochain!

Et puis ma mère a aussi toujours utilisé des bibs en verre et on n'a jamas été blessé.
callioppe
callioppe
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 3617
Age : 44
Localisation : entre vaches et chevaux...
Humeur : Une pêche d'enfer!!!
Date d'inscription : 27/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quels biberons pour vos bout'd'choux ? Empty Re: Quels biberons pour vos bout'd'choux ?

Message par Maëlle et ses amours Ven 30 Nov 2012 - 13:27

oui aussi j aime en verre sa se nettoie mieux,mais diego a 7mois il tenait deja son bib dc imagine si les casse tous lol
Maëlle et ses amours
Maëlle et ses amours
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 4630
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quels biberons pour vos bout'd'choux ? Empty Re: Quels biberons pour vos bout'd'choux ?

Message par miss-sarah Ven 30 Nov 2012 - 23:37

Coucou

Myrtille, au début ma puce avait aussi des Tomee Tipee et elle prenait sans soucis ses biberon

Ensuite, je suis passée au Dodie Mam car cadeau d'une collègue pour essayer après 6 mois mais j'ai acheté un biberon simple en verre Dodie et c nickel!!!!!!!!

Bisous
miss-sarah
miss-sarah
Modératrice section
Modératrice section

Nombre de messages : 2528
Age : 37
Localisation : Metz
Humeur : ♥ Maman comblée ♥
Date d'inscription : 04/09/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quels biberons pour vos bout'd'choux ? Empty Re: Quels biberons pour vos bout'd'choux ?

Message par myrtille Sam 1 Déc 2012 - 21:09

Ben mon loustic n'a pas l'air perturbé par ses nouveaux biberons en verre, il mange toujours aussi bien ! J'ai pris des Natural de Avent.
myrtille
myrtille
Bout'd'chou de Velours
Bout'd'chou de Velours

Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Entre champs et moulins...
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels biberons pour vos bout'd'choux ? Empty Re: Quels biberons pour vos bout'd'choux ?

Message par callioppe Sam 1 Déc 2012 - 23:12

Super si tu as trouvé ton bonheur et le sien!
callioppe
callioppe
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 3617
Age : 44
Localisation : entre vaches et chevaux...
Humeur : Une pêche d'enfer!!!
Date d'inscription : 27/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quels biberons pour vos bout'd'choux ? Empty Re: Quels biberons pour vos bout'd'choux ?

Message par miss-sarah Dim 2 Déc 2012 - 10:47

Ah Ben c tout bon alors Quels biberons pour vos bout'd'choux ? 976147
miss-sarah
miss-sarah
Modératrice section
Modératrice section

Nombre de messages : 2528
Age : 37
Localisation : Metz
Humeur : ♥ Maman comblée ♥
Date d'inscription : 04/09/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quels biberons pour vos bout'd'choux ? Empty Re: Quels biberons pour vos bout'd'choux ?

Message par minipouce Dim 2 Déc 2012 - 16:39

pour nolan j'avais des bb confort coudés ils étaient vraiment top !!!

pour Liam j'ai prit des Avent de toutes les tailles et il boit son bib en 10 minutes !!!
minipouce
minipouce
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 1008
Age : 42
Localisation : Coutras
Date d'inscription : 24/03/2010

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quels biberons pour vos bout'd'choux ? Empty Re: Quels biberons pour vos bout'd'choux ?

Message par myrtille Dim 2 Déc 2012 - 16:55

ici aussi en 10 minutes c'est plié ! Quels biberons pour vos bout'd'choux ? 841316
myrtille
myrtille
Bout'd'chou de Velours
Bout'd'chou de Velours

Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Entre champs et moulins...
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels biberons pour vos bout'd'choux ? Empty Re: Quels biberons pour vos bout'd'choux ?

Message par callioppe Dim 2 Déc 2012 - 16:56

Les avent la mienne elle n'a jamais réussi boire avec... ça allait partout sauf dans sa bouche :(
callioppe
callioppe
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 3617
Age : 44
Localisation : entre vaches et chevaux...
Humeur : Une pêche d'enfer!!!
Date d'inscription : 27/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quels biberons pour vos bout'd'choux ? Empty Re: Quels biberons pour vos bout'd'choux ?

Message par Maëlle et ses amours Dim 2 Déc 2012 - 22:36

Heureusement que c est du lait : Quels biberons pour vos bout'd'choux ? 237131
Maëlle et ses amours
Maëlle et ses amours
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 4630
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quels biberons pour vos bout'd'choux ? Empty Re: Quels biberons pour vos bout'd'choux ?

Message par loli57 Lun 3 Déc 2012 - 9:42

Ici j'ai doddie Mam pour 0/6 mois initiation et là je suis au évolution !
Aucun souci avec cela !!
loli57
loli57
bout'd'chou de Satin
bout'd'chou de Satin

Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 28/07/2012

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Quels biberons pour vos bout'd'choux ? Empty Re: Quels biberons pour vos bout'd'choux ?

Message par myrtille Lun 3 Déc 2012 - 11:05

Dodie a du succès :-)
myrtille
myrtille
Bout'd'chou de Velours
Bout'd'chou de Velours

Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Entre champs et moulins...
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels biberons pour vos bout'd'choux ? Empty Re: Quels biberons pour vos bout'd'choux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum