Vingt alternatives à la punitiion
2 participants
Page 1 sur 1
ambrine- Bout'd'chou de Nacre
MON CARNET DE BORD
actif : oui
Re: Vingt alternatives à la punitiion
ah voila c'est ce que je cherchai !!!!!!!!!!!!!!!
Admin- Fondatrice
tien, justement l'exemple du mur... et c pourtant bien ce que j'ai fais... je ne suis pas du genre a m'emporter pour la 1ère betise. Lohan ecrivait bcp sur les murs, même sur les draps et les meubles en etant un peu plus petit (ce qui me parait normal pour un petit)... je lui ai toujours expliqué.... mais un enfant qui a très bien compris les règles car on lui a deja mille fois repeté, (a 6 ans j'estime qu'on a compris) le fait de le refaire, tout en sachant que c interdit, n'est ce pas une façon "d'embêter" sa maman ? moi c'est mon avis...Alors au bout de milles fois a force de repeté les explications sans arrêt tout en sachant qu'il y a la un manque d'ecoute (volontaire ou pas) de la part de l'enfant, la punition me semble la inevitable... Y'a peu de temps il m'a vidé un tube de colle...sur le mur, ou alors c'est moi qui n'a pas fait passé le message correctement, mais j'ai du mal a rester zen face a ca.
Admin- Fondatrice
T'as raison Virginie, .... je pense que ces conseils sont très bien, mais que parfois ils ne suffisent pas.
ambrine- Bout'd'chou de Nacre
MON CARNET DE BORD
actif : oui
Page 1 sur 1