Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Accoucher à Domicile

3 participants

Aller en bas

Accoucher à Domicile Empty Accoucher à Domicile

Message par Teddy Mer 16 Déc 2009 - 20:29

Etant enceinte de bb2 et ayant vécu un enfer pour la naissance de notre fée, nous avons décidé que notre futur petit rayon de soleil naîtra à la maison. Pour concrétiser ce projet, je suis suivi par une sage-femme très à l'écoute qui n'est pas à son galop d'essai. Elle a accompagné plus de 100 naissances à domicile. Si jamais elle décèle le moindre problème durant la grossesse ou l'accouchement, elle nous avertira pour qu'on puisse prendre nos dispositions. De même, si nous changeons d'avis, elle nous soutiendra.
Teddy
Teddy
Bout'd'chou de Velours
Bout'd'chou de Velours

Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/12/2009

http://teddyadyloisirs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à Domicile Empty Re: Accoucher à Domicile

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 20:37

J'ai le meme projet que toi pour bébé 2... en ayant parlé a ma sage-femme et en ayant vu un de ses accouchements en video, ca m'a donné envie de vivre cette expérience en dehors du monde hospitalier qui me rend vraiment mal a l'aise... J'ai hate de lire ton récit d'accouchement... héhé et que tu partages cette expérience avec nous...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à Domicile Empty Re: Accoucher à Domicile

Message par Teddy Jeu 17 Déc 2009 - 11:09

Pas de soucis, mais faudra patienter un peu. En tout cas pour le moment tout se déroule bien.
Pour ce 1er accouchement, tu vas le vivre en plateau technique ou en maternité classique ?
Teddy
Teddy
Bout'd'chou de Velours
Bout'd'chou de Velours

Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/12/2009

http://teddyadyloisirs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à Domicile Empty Re: Accoucher à Domicile

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 11:21

Teddy a écrit:Pas de soucis, mais faudra patienter un peu. En tout cas pour le moment tout se déroule bien.
Pour ce 1er accouchement, tu vas le vivre en plateau technique ou en maternité classique ?

Non dans une maternité classique... mais même rien que d'y penser, je me sens pas très bien... pourtant le milieu médical est la pour nous aider et logiquement nous rassurer, mais moi je suis tellement mal a l'aise a la vue d'un hopital, d'un médecin... quand je pense que j'vais être dans un lit d'hopital, c'est pour la bonne cause biensur, j'ai hate que bébé soit la, mais je serai tellement plus zen dans une maison de naissance, ou a la maison lol, pouvoir accoucher de la façon dont je souhaite, dans la position ou je me sens le mieux pour accueillir bébé, ça ne va pas être possible a l'hopital... Enfin bon, faut pas que j'y pense... C'est ma premiere grossesse, on ne m'a pas vraiment laissé le choix, et on nous parle pas vraiment des différentes façon d'accoucher. En suisse, ou j'habitais avant, c'est bien plus courant de laisser la liberté a la future maman de choisir et de tester ce qu'il y'a le mieux, surtout dans les maisons de naissance.

Bon allez, vivement que j'ai bébé dans les bras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à Domicile Empty Re: Accoucher à Domicile

Message par Teddy Jeu 17 Déc 2009 - 11:38

Tu peux toujours proposer un projet de naissance à la maternité pour voir ce qu'ils accepteraient de te laisser faire. Parce que voilà, c'est ton corps, c'est votre bébé, c'est ton accouchement, c'est votre moment de bonheur à 3. Ils ne peuvent pas t'obliger à faire des choses que tu ne souhaites pas.
Est-ce que ta grossesse est pathologique ? Tu as besoin d'une surveillance particulière durant l'accouchement ?
Teddy
Teddy
Bout'd'chou de Velours
Bout'd'chou de Velours

Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/12/2009

http://teddyadyloisirs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à Domicile Empty Re: Accoucher à Domicile

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 11:44

Non pas de surveillance particulière, ma grossesse se passe super bien, je suis en pleine forme d'après le docteur et bébé également !!

C'est pas trop tard pour faire part d'un projet de naissance ?? C'est une clinique pas un hôpital... Déjà que j'ai peur de tomber sur une équipe pas sympathique car je suis très sensible au contact humain, en plus ma sage-femme malheureusement ne fait plus d'accouchement, c'est une libérale qui n'est pas en maternité, qui donne juste les cours de préparation...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à Domicile Empty Re: Accoucher à Domicile

Message par Teddy Jeu 17 Déc 2009 - 11:50

C'est jamais trop tard, d'ailleurs, il vaut mieux leur donner 1 ou 2 mois avant et en reparler le jour de l'accouchement.
En plus si ta grossesse est totalement physiologique, ils ne devraient pas y opposer trop de veto. Si tu as besoin d'un exemple de projet de naissance, je peux t'en trouver.
Ne te laisse surtout pas faire, c'est vraiment important pour ne pas avoir de regret par la suite, pour se sentir bien avec soi-même et avec son bébé.
Teddy
Teddy
Bout'd'chou de Velours
Bout'd'chou de Velours

Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/12/2009

http://teddyadyloisirs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à Domicile Empty Re: Accoucher à Domicile

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 12:00

Avec plaisir pour des exemples de projets de naissance, je vais voir aussi avec ma sage-femme. Encore merci Teddy !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à Domicile Empty Re: Accoucher à Domicile

Message par Teddy Jeu 17 Déc 2009 - 12:29

Zut je voulais t'envoyer de liens en MP, mais j'ai pas encore le droit. Si tu veux tu peux me passer ton mail par mp.
Teddy
Teddy
Bout'd'chou de Velours
Bout'd'chou de Velours

Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/12/2009

http://teddyadyloisirs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à Domicile Empty Re: Accoucher à Domicile

Message par nat Mar 2 Mar 2010 - 13:19

Moi c'est aussi ce que je souhaiterais pour bébé3 car mes 2ers séjours à la mat ne ma laissent pas de très bons souvenirs....
Mais je ne sais pas s'il y des sages femmes autour de chez moi qui font ce genre de suivi. Je me renseignerai en temps voulu....
nat
nat
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2836
Age : 44
Humeur : :-)
Date d'inscription : 02/03/2010

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à Domicile Empty Re: Accoucher à Domicile

Message par Teddy Mar 2 Mar 2010 - 13:26

Il y a une sage-femme dans ta région, ou en limitrophe, j'avais fait une recherche pour une amie.

Voici les listes des sage-femmes pratiquant les AAD et les plateaux techniques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Teddy
Teddy
Bout'd'chou de Velours
Bout'd'chou de Velours

Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/12/2009

http://teddyadyloisirs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à Domicile Empty Re: Accoucher à Domicile

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 13:49

j'aurais adoré pour ma fille mon homme a eu peur a la derniere minute et pour mon fils la mater etait tellement bien, avec une equipe medicale super bien formé pour l'allaitement et l'accouchement naturel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à Domicile Empty Re: Accoucher à Domicile

Message par nat Mar 2 Mar 2010 - 13:53

Merci beaucoup Teddy.
Dis moi, c'est quoi "plateaux techniques?"

Bah moi justement côté soutien des mamans qui allaitent, ce n'est pas le top et du coup, pas envie de revivre ça une 3ème fois....
nat
nat
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2836
Age : 44
Humeur : :-)
Date d'inscription : 02/03/2010

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à Domicile Empty Re: Accoucher à Domicile

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 14:35

je comprend pour ma fille j'ai arreté a 3 mois car je n'avais acun soutien, pour mon fils je me suis blindé et bien entouré et a force de me renseigner je commence a etre calé.

j'aimerais, bien par la suite faire une formation pour etre animatrice allaitement pour la LLL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à Domicile Empty Re: Accoucher à Domicile

Message par Teddy Mar 2 Mar 2010 - 15:05

Pour les plateaux techniques : c'est accoucher dans une maternité, mais durant tout le travail tu n'as qu'une seule sage-femme pour toi (en général la SF libérale que tu as choisit). Les avantages, pas de changement d'équipe. Si tu as fait un suivi globale avec elle, elle connaît ton dossier par coeur, connaît tes angoisses et d'aide à les surmonter le jour J. Elle ne s'occupe de personnes d'autre et est à ton écoute. En cas de soucis, elle peut te transférer à l'équipe médicale de la maternité pour des soins plus poussé.

Dans la loi, toutes les sage-femmes libérales ont accès à un plateau technique. Mais dans la réalité, elles doivent signer des accords avec les établissements. Et celles qui n'en ont pas, se font malmener par le personnel de la maternité. :/
Teddy
Teddy
Bout'd'chou de Velours
Bout'd'chou de Velours

Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/12/2009

http://teddyadyloisirs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à Domicile Empty Re: Accoucher à Domicile

Message par nat Mar 2 Mar 2010 - 15:07

moi aussi j'ai à chaque fois arrêté trop tôt à mon goût et c'est pour ça que pour le 3ème je vais me documenter, me renseigner encore plus de tout le soutien que l'on peut obtenir pour un allaitement paisible, long .
Je connaissais pas la LLL, je l'ai découvert trop tard après mon 2ème mais pour le 3ème je vais prendre contact avec eux c'est sûr.

Je suis contente pour toi que ton allaitement fonctionne bien, je trouve ça beau et bien.
nat
nat
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2836
Age : 44
Humeur : :-)
Date d'inscription : 02/03/2010

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à Domicile Empty Re: Accoucher à Domicile

Message par nat Mar 2 Mar 2010 - 15:08

Ok merci Teddy de ta réponse.
nat
nat
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2836
Age : 44
Humeur : :-)
Date d'inscription : 02/03/2010

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à Domicile Empty Re: Accoucher à Domicile

Message par nat Mar 10 Mai 2011 - 14:07

Eh bien je crois bien que meme si j'arrivais à convaincre chéri d'un AAD pour bébé 3 bah ce ne serait pas possible Accoucher à Domicile 8137 car il n'y avait qu'une sage femme dans mon département et elle a arrêté les AAD depuis janvier 2011 Accoucher à Domicile 8137
Je vais quand meme chercher encore un peu mais je n'y crois pas trop ... Alors ce sera une HAD dans tous les cas, pas question de rester encore à la mat et de me sentir culpabiliser!
nat
nat
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2836
Age : 44
Humeur : :-)
Date d'inscription : 02/03/2010

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à Domicile Empty Re: Accoucher à Domicile

Message par Teddy Mar 10 Mai 2011 - 14:18

Il existe d'autres solution mais qui ne sont pas vraiment des accouchements à domiciles. Accoucher dans un gîte près d'une sage femme les pratiquant (c'est possible en Alsace). Ou bien faire venir une sage-femme de Belgique, mais je pense que ce ne sera pas totalement remboursé par la sécu.
Teddy
Teddy
Bout'd'chou de Velours
Bout'd'chou de Velours

Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/12/2009

http://teddyadyloisirs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à Domicile Empty Re: Accoucher à Domicile

Message par nat Mar 10 Mai 2011 - 14:20

Oui et moi je suis loin de la Belgique et de l'Alsace!
Non mais si j'arrive à temps à la mat, j'accouche là bas mais je sors après et la sage femme viendra à la maison.
Elle était venue pour ma sortie avec Léa, elle m'a suivi pour toute ma grossesse de Mathis, je la connais bien, je l'aime bien donc ce sera agréable aussi mais chez moiii:!:!!!!!
nat
nat
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2836
Age : 44
Humeur : :-)
Date d'inscription : 02/03/2010

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à Domicile Empty Re: Accoucher à Domicile

Message par K&CM Mar 10 Mai 2011 - 15:51

Teddy a écrit:Pour les plateaux techniques : c'est accoucher dans une maternité, mais durant tout le travail tu n'as qu'une seule sage-femme pour toi (en général la SF libérale que tu as choisit). Les avantages, pas de changement d'équipe. Si tu as fait un suivi globale avec elle, elle connaît ton dossier par coeur, connaît tes angoisses et d'aide à les surmonter le jour J. Elle ne s'occupe de personnes d'autre et est à ton écoute. En cas de soucis, elle peut te transférer à l'équipe médicale de la maternité pour des soins plus poussé.

Dans la loi, toutes les sage-femmes libérales ont accès à un plateau technique. Mais dans la réalité, elles doivent signer des accords avec les établissements. Et celles qui n'en ont pas, se font malmener par le personnel de la maternité. :/

tu en connais des choses Teddy merci de l'info, perso , je ne connaissais pas se terme.
nat a écrit:Oui et moi je suis loin de la Belgique et de l'Alsace!
Non mais si j'arrive à temps à la mat, j'accouche là bas mais je sors après et la sage femme viendra à la maison.
Elle était venue pour ma sortie avec Léa, elle m'a suivi pour toute ma grossesse de Mathis, je la connais bien, je l'aime bien donc ce sera agréable aussi mais chez moiii:!:!!!!!

tu as bien raison bon courage pour ce jolie projet désolée pour ton AAD et HDA c'est quoi? parce que là je ne suis plus? Accoucher à Domicile 223936
K&CM
K&CM
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2932
Age : 46
Localisation : Ile de France
Humeur : peace!
Date d'inscription : 05/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

http://kpemba.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à Domicile Empty Re: Accoucher à Domicile

Message par Teddy Lun 18 Juil 2011 - 6:55

HAD c'est Hospitalisation A Domicile
Teddy
Teddy
Bout'd'chou de Velours
Bout'd'chou de Velours

Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/12/2009

http://teddyadyloisirs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Accoucher à Domicile Empty Re: Accoucher à Domicile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum