Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Mes courses de future maman

07012010

Mes courses de future maman Empty Mes courses de future maman

Mes courses de future maman

Pendant la grossesse, s’il est important de ne pas se laisser aller à toutes ses fringales, pour éviter de prendre trop de poids, il est essentiel d’éviter les carences ! Vous devez notamment insister sur les apports en vitamine B9, glucides, fer. Et n’oubliez pas d’éviter de porter seule vos courses en fin de grossesse : profitez d’Internet pour vous faire livrer !

Imprimez cette liste et emportez-la pour faire vos achats !

Fruits et légumes

Privilégiez les légumes à feuilles, qui contiennent de la vitamine B9 (acide folique).

• Epinards ;
  • Mâche ;
  • Laitue ;

• Brocolis ;
  • Melon ;
  • Oranges.

Chez le crémier

Inutile de vous restreindre pour éviter les kilos. Vous devez consommer au moins un produit laitier à chaque repas. En plus de la minéralisation osseuse chez le bébé, la consommation de calcium protège la femme enceinte du risque d’hypertension artérielle et de ses graves complications, les crises d’éclampsie. Il enrichit en calcium le lait maternel à venir et aurait même un rôle dans la prévention du risque de dépression du post-partum. Par contre, évitez les fromages au lait cru qui peuvent vous transmettre la listériose.

• Lait ;
  • Yaourts ;
  • Emmental.

• Comté ;
  • Beurre ;

Chez le boucher

Les apports conseillés en protéines sont de 70 g par jour chez la femme enceinte. Et vous devez assurer vos apports en fer. Evitez en revanche les charcuteries et veillez à ne pas manger de la viande saignante. Oubliez pour quelques mois les steaks tartares et les carpaccios.

• Boudin noir ;
  • Foie de volaille ;

• Steak de cheval ;
  • Rosbif (bien cuit).

Chez le poissonnier

Le poisson vous apporte aussi bien des protéines que des minéraux essentiels. De plus, ils sont une source de vitamine D, essentielle en fin de grossesse.

• Saumon (cuit plutôt que fumé) ;
  • Harengs ;

• Sardine ;
  • Truite.

Chez l’épicier

Il ne faut pas négliger les féculents, qui vous apporteront l’énergie qu’il vous faut.

• Riz ;
  • Pâtes ;
  • Céréales pour petit déjeuner.

Conserves

Pour vos conserves, privilégiez légumes et poissons.

• Haricots verts ou beurre ;
  • Sardines ;

• Thon ;
  • Maïs.

Surgelés

Là aussi, ayez le réflexe poisson légumes, sans oublier un peu de féculents.

• Epinards ;
  • Poissons surgelés ;
  • Pommes de Terre.

Boissons

Buvez beaucoup, mais évitez les boissons alcoolisées et les excitants.

• Eau minérale ;
  • Jus de fruits.

Nos conseils pour éviter les brûlures d’estomac :

Les brûlures d’estomac sont des troubles digestifs souvent rencontrés lors de la grossesse. Quelques règles permettent de les éviter :

• Ne pas rester l’estomac vide en fractionnant par exemple l’alimentation ;
  • Eviter les aliments acides ;
  • Eviter les fibres végétales irritantes (poireaux, asperges, légumes secs, fruits secs) ;
  • Renoncer au café, au thé ;
  • N’assaisonnez plus vos plats de poivre, de moutarde ou d’épices.

Bonnes courses !

Louis Asana

Article repris sur -www.Doctissimo.fr- sous autorisation du webmestre

Dernière édition par annalynn le Sam 18 Fév 2012 - 20:18, édité 1 fois
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Mes courses de future maman :: Commentaires

vanessa

Message Jeu 7 Jan 2010 - 20:27 par vanessa

y'a des trucs que je fais bien et d'autre pas

Anonymous

Message Ven 8 Jan 2010 - 7:24 par Invité

alors je n'ai pas fais mes courses au meme endroit lol par contre je n'avais jamais l'estomac vide mdr !!!

Laetitia

Message Ven 8 Jan 2010 - 14:53 par Laetitia

Quand j'étais enceinte on me disait qu'il fallait manger de la mache que ça rendait l'enfant intelligent.

ça va c'est dans ta liste :)

Anonymous

Message Jeu 14 Jan 2010 - 9:29 par Invité

la mâche c'est bon pour bébé !! cool parce que c'est ma salade préférée Mes courses de future maman 578248
par contre éviter le poivre et la moutarde dur dur parce qu'en ce moment je ne mangerais que bien relevé !!

Anonymous

Message Jeu 14 Jan 2010 - 11:33 par Invité

AAAAAAAAAAAAH pas possible de renoncer au café de mon coté... lol

Perso j'ai pas suivi de régime particulier, je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires, je me suis fait plaisir, je ne me suis pas privée, et j'en suis à +10 kilos en 9 mois. Je n'ai pas eu de carences en quoi que ce soit, mais il est important comme ca été dit, de manger beaucoup de fruits et légumes, et de protéines, bref manger équilibrer quoi pour éviter les carences. Après, pour celles qui ont un rythme de vie qui ne leur permettent pas de le faire, y a des vitamines de grossesse qui peuvent être prise en "complément" :)

Mais très bon article ceci dit ! Ca m'a donné faim, du coup j vais aller preparer le repas !! loool

J'ai aussi un petit livre de "comment manger durant la grossesse" si ca intéresse qqun ;)

ambrine

Message Jeu 14 Jan 2010 - 16:10 par ambrine

OUlala, moi des les premiers mois, j'étais trop attiré par les cornichons au vinaigre.... j'ai mangé super acide tout le long de ma grossesse!
Et j'ai arrêté de boire du café, du thé , des sodas.... et j'ai toujours pas repris.

Message  par Contenu sponsorisé