Les plantes d'interieures
Page 1 sur 1
Les plantes d'interieures
Une plante d’intérieure, peut faire toute la différence dans la déco d’une pièce. Rien de telle pour égayer un salon qu’une belle plante verte ou fleurie.
La nature vient a vous, il ne reste plus qu’à l’aider a s’épanouire et pour cela il faut l’entretenir...
Si vous suivez tous ces conseils, votre plante devrait s’embellir…et le pot deviendra alors trop petit pour qu’elle puisse continuer à se développer, il sera alors temps de la rempoter dans un contenant légèrement plus grand de diamètre, pendant le repos végétatif, c'est-à-dire la fin de l’hiver.
La nature vient a vous, il ne reste plus qu’à l’aider a s’épanouire et pour cela il faut l’entretenir...
- Vous venez d’acquérir cette belle plante d’intérieure,trouvez lui d'abord une place... mettez là a la lumière,près d’une fenêtre, aux endroits les plus éclairés de la maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- L’hiver, lors des excès de chauffage, et l’été lors des fortes chaleures, brumiser les feuilles des plantes, pour ne pas qu’elles se déchèssent, maintenez une humidité constante. Profitez-en pour nettoyer la poussière qui s’y pose.
- L’arrosage varie selon l’ambiance de l’environnement (taux d’humidité, temperature, etc.…), n’arrosez que lorsque la surface de la terre est sèche, trop d’arrosage tuerait la plante par son pourrissement.
- Des engrais peuvent être apportés environ tous les 15 jours.
- Couper les branches mortes, les feuilles abimées ou malades a l’aide d’un sécateur.
Si vous suivez tous ces conseils, votre plante devrait s’embellir…et le pot deviendra alors trop petit pour qu’elle puisse continuer à se développer, il sera alors temps de la rempoter dans un contenant légèrement plus grand de diamètre, pendant le repos végétatif, c'est-à-dire la fin de l’hiver.
article rédigé par moi même -gyne
Dernière édition par gyne le Sam 17 Avr 2010 - 22:05, édité 1 fois
gyne- Bout'd'chou de Nacre
Re: Les plantes d'interieures
J'adore les plantes!
C'est exact, ça embelli une pièce, c'est fou! Là j'attends pour acheter mes plantes d'extérieur pour mettre sur mon balcon et des fleurs aux fenêtres!
J'ai hâte! Et aussi il faut que j'aille acheter mon ficus pour dans mon salon, ça fait des mois qu'il faut que je l'achète...
En tout cas super cette section jardinage! Ca me plaît beaucoup!
C'est exact, ça embelli une pièce, c'est fou! Là j'attends pour acheter mes plantes d'extérieur pour mettre sur mon balcon et des fleurs aux fenêtres!
J'ai hâte! Et aussi il faut que j'aille acheter mon ficus pour dans mon salon, ça fait des mois qu'il faut que je l'achète...
En tout cas super cette section jardinage! Ca me plaît beaucoup!
Invité- Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tant mieux!!
Les ficus sont super fragiles, il faut vraiment trouver la bonne place et bien s'en occuper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'est très jolies!!!très bon choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ferais bientôt un post spéciale terrasse et balcon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est prévu
Les ficus sont super fragiles, il faut vraiment trouver la bonne place et bien s'en occuper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais c'est très jolies!!!très bon choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je ferais bientôt un post spéciale terrasse et balcon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est prévu
Ah ok, j'ai la main verte, ça devrais aller, je vais le chouchouter mon ptit ficus, enfin faut que j'aille le chercher maintenant!
Invité- Invité
Oui je prendrais en photos dès que j'aurais celles de mon balcon aussi comme ça je viendrais les montrer!
Invité- Invité
Page 1 sur 1