Les bambous
4 participants
Page 1 sur 1
Les bambous
Habitant à 10 km d’Anduze, ville célèbre pour sa fameuse bambouseraie je me devais de vous faire un petit résumé sur…. les bambous !!!
Je les ai choisis comme haie…car ça pousse super vite et pas besoin d’attendre des années pour ne plus avoir de vis-à-vis… (sur nos insupportables voisins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Bien sûr il ne faut pas oublier la barrière anti rhizome,d’au moins 80 cm de profondeur, car les bambous poussent tellement bien et rapidement que vous risquez vite d’être envahi !!!
Il en existe des tonnes d’espèces, alors là c’est a vous de choisir !!!
Vous pouvez aussi les planter en bac, sans oublier de les arrosés car les bambous adorent l’humidité !
Ils aiment les sols potentiellement acides, humides mais drainés. Préferer sa plantation de janvier à juin.
Pour les planter :
1-Arrosez d’abord le plant avant de le dépoter
2- Apportez un engrais de fond là ou vous allez plaçer le plant
3-Placer le plant
4-Faite un pli avec la terre autour du bambou
4-Arroser
5-Tassez
Point de vue entretien, pas grand-chose, mis à part de l’engrais une fois par an(perso j’en ai jamais mis , mais cela dépend des climats et de l’environnement), et coupé les tiges pas belles !
Bien sûre si vous avez l'occasion de venir dans le gard je vous conseil la visite de la bambouseraie super jolie, en attendant vous pouvez visitez leur site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
haie de bambous
haie de bambous
Je les ai choisis comme haie…car ça pousse super vite et pas besoin d’attendre des années pour ne plus avoir de vis-à-vis… (sur nos insupportables voisins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Bien sûr il ne faut pas oublier la barrière anti rhizome,d’au moins 80 cm de profondeur, car les bambous poussent tellement bien et rapidement que vous risquez vite d’être envahi !!!
Il en existe des tonnes d’espèces, alors là c’est a vous de choisir !!!
Vous pouvez aussi les planter en bac, sans oublier de les arrosés car les bambous adorent l’humidité !
Ils aiment les sols potentiellement acides, humides mais drainés. Préferer sa plantation de janvier à juin.
Pour les planter :
1-Arrosez d’abord le plant avant de le dépoter
2- Apportez un engrais de fond là ou vous allez plaçer le plant
3-Placer le plant
4-Faite un pli avec la terre autour du bambou
4-Arroser
5-Tassez
Point de vue entretien, pas grand-chose, mis à part de l’engrais une fois par an(perso j’en ai jamais mis , mais cela dépend des climats et de l’environnement), et coupé les tiges pas belles !
Bien sûre si vous avez l'occasion de venir dans le gard je vous conseil la visite de la bambouseraie super jolie, en attendant vous pouvez visitez leur site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
haie de bambous
haie de bambous
Article rédigé par moi même-gyne
gyne- Bout'd'chou de Nacre
Re: Les bambous
Je pense que si en fait car ils aiment l'eau, cette année on est descendu a moins 10 cet hiver, il a pas mal neigé...et ils ont rien mes bambous...alors moi je dis pourquoi pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , avec une bonne terre, et un peu plus d'entretien,et choisir une certaine espèce plus résistante aux gelées, mais je vais me renseigné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oh c gentil ! Je trouve que ca fait méditéranéen !
J'ai oublier de dire avant, le palmier est magnifique !
J'ai oublier de dire avant, le palmier est magnifique !
Admin- Fondatrice
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je sais pas si t'as vus a côté il y en a un petit...qui a poussé tout seul, d'ailleurs j'ai pleins de pousse de palmiers qui sortent, les graines tombent, et ça pousse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je les rempote en pot et je les donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coucou la miss
si tu veux mettre des bambou y a pas de prob car le parrain de mon homme il en "cultive" et on habite en belgique donc pour le climat sa change pas grand chose
voila juste pour te rassurer car moi aussi je voudrais bien me lancer dans le bambou et j'osai pas
Super beaux tes bambous! J'adore ça aussi!
Ma mère une foi a voulu en acheter en pot des grands en promo dans un super magasin de plantes prêt de chez nous!
Mais on savais pas que c été une plante d'extérieur! Donc quand le vendeur nous l'a dit et que ma mère est en apparte maintenant, on en a pas prit...
Ma mère une foi a voulu en acheter en pot des grands en promo dans un super magasin de plantes prêt de chez nous!
Mais on savais pas que c été une plante d'extérieur! Donc quand le vendeur nous l'a dit et que ma mère est en apparte maintenant, on en a pas prit...
Invité- Invité
Justement je me demandais s'il existait, mise a part les bambous d'eau(lucky bambou...)des espèces qu'on puisse cultiver en interieur...et j'ai pas trouver...je vais bientôt aller a la bambouseraie je demanderais las bas aux professionnels [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vous tiens au courant
r0z3bunny a écrit:
coucou la miss
si tu veux mettre des bambou y a pas de prob car le parrain de mon homme il en "cultive" et on habite en belgique donc pour le climat sa change pas grand chose
voila juste pour te rassurer car moi aussi je voudrais bien me lancer dans le bambou et j'osai pas
aaaah super merci bcp !!!!!!!!!!!! Et tu va te lancer alors ???
hihi encore merciiiiii
Admin- Fondatrice
Coucou,
moip aussi j'adore les bambous. J'en ai un petit dans mon massif (il dépasse pas un mètre).
Avant on en avait deux autres en pot: un avec les tiges noires et un autre avec les tiges dorées (qui dépassaient les deux mètres).... mais on est parti deux semaines en plein été et on avait pesonne pour les arroser... j'avai mi des bouteilles renversées mais ça a pas suffit: il on crevé de soif!
Sinon, mon voisin en a des très beau..... Faites attention, en pleine terre, certain bambous sont très envahissants et grandissent à une vitesse impressionnante.
moip aussi j'adore les bambous. J'en ai un petit dans mon massif (il dépasse pas un mètre).
Avant on en avait deux autres en pot: un avec les tiges noires et un autre avec les tiges dorées (qui dépassaient les deux mètres).... mais on est parti deux semaines en plein été et on avait pesonne pour les arroser... j'avai mi des bouteilles renversées mais ça a pas suffit: il on crevé de soif!
Sinon, mon voisin en a des très beau..... Faites attention, en pleine terre, certain bambous sont très envahissants et grandissent à une vitesse impressionnante.
ambrine- Bout'd'chou de Nacre
MON CARNET DE BORD
actif : oui
Page 1 sur 1