Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?
+5
Maëlle et ses amours
bouny
vanessa27
ambrine
Admin
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?
mes enfants ont commencé la diversification a 6 mois révolu début du 7ème mois.
Invité- Invité
j'ai commencer les petits pots pour clément a 4mois
Invité- Invité
4 mois c'est tôt la diversification est en générale a commencer vers 5 mois révolu pour éviter des allergies voir plus tard si il y a des antécédents .
Invité- Invité
moi c'etait sous conseil et feu vert du pediatre. et je prner les pots HIPP .
Invité- Invité
chez nous c'est du fais maison exceptionnellement les pots bio
Invité- Invité
moi non mais comme on dit chaqu'un son truc!!!!!lol
Invité- Invité
Pareil pour moi a 4 mois, en commencant par mettre 2 cuillères de carotte dans le bibi
Admin- Fondatrice
tout a fait je n'ai pas remis en cause les façons de faire.
j'ai vu les ravages que ça a fait sur mon neveux ils ont commencé a 4 mois pour le "délire" et a même pas 1 ans il mangeait son premier mcdo sans rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , aujourd'hui le gosse fait des réactions avec tout et n'importe quoi a de gros problèmes de peau et ma gourdasse de BS ce demande encore pourquoi.
j'ai vu les ravages que ça a fait sur mon neveux ils ont commencé a 4 mois pour le "délire" et a même pas 1 ans il mangeait son premier mcdo sans rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , aujourd'hui le gosse fait des réactions avec tout et n'importe quoi a de gros problèmes de peau et ma gourdasse de BS ce demande encore pourquoi.
Invité- Invité
ah bon, punaise le mc do c'est abusé. C'est sur que le faire uniquement pour le "delire" c'est vraiment du nimporte quoi. Moi je l'ai fait parce que Lohan etait constipé et ca depuis sa naissance. Après les petits pots tout c'etait remis en place et il fesai caca normalement. Pour Owen bah j'ai fais pareil mais il avait deja 4 mois passé, mais c'etait uniquement des carottes
Admin- Fondatrice
oui pour les bébés qui souffrent de rgo passent a la diversification plus tôt vers 5 mois aussi.
Invité- Invité
Pour Esteban , j'ai attendu ses 6 mois 1/2 .... car il a un terrain allergique. Mais c'est tout fait maison, sans additifs.
Le Mc do , grrrr, ils auront bien le temps d'y aller par la suite, pourquoi presser les choses (franchement, vu les aires de jeu, je l'emmènerai de temps en temps par temps pluvieux!)
Le Mc do , grrrr, ils auront bien le temps d'y aller par la suite, pourquoi presser les choses (franchement, vu les aires de jeu, je l'emmènerai de temps en temps par temps pluvieux!)
ambrine- Bout'd'chou de Nacre
MON CARNET DE BORD
actif : oui
pour ma part pour mon ainée le docteur me la fait passer au ptit pot a 3mois et demi car trop constipé avec le bib
vanessa27- Bout'd'chou de Nacre
MON CARNET DE BORD
Coucou
J'ai besoin d'aide sur la diversification dans 3 semaines et quelques jours elle aura quatre mois et je voudrait savoir si je peux commencé a faire la diversification sachant que je ferais tout moi même car je veux qu'elle mange bio.
Mais j'ai vue que donner trop tôt peu aussi avoir des conséquences pour les allergies par la suite!
Ma belle sœur à commencé a 4 mois et des amis plus tard que me conseilleriez vous?!
J'ai besoin d'aide sur la diversification dans 3 semaines et quelques jours elle aura quatre mois et je voudrait savoir si je peux commencé a faire la diversification sachant que je ferais tout moi même car je veux qu'elle mange bio.
Mais j'ai vue que donner trop tôt peu aussi avoir des conséquences pour les allergies par la suite!
Ma belle sœur à commencé a 4 mois et des amis plus tard que me conseilleriez vous?!
bouny- Admin
MON CARNET DE BORD
plus tard c'est mieux c'est !!! un enfant peu ce contenter de lait jusqu'a 1 an qu'il soit allaité ou pas, le mieux est de commencer a 6 mois révolu début 7eme.
la diversification n'est pas "nourrir" son enfant mais lui faire découvrir de nouvelles saveur et texture, chacun fait ce qu'il veux mais quand je vois qu'il y a écris 4 mois sur les petits pots ça me fait bondir.
la diversification n'est pas "nourrir" son enfant mais lui faire découvrir de nouvelles saveur et texture, chacun fait ce qu'il veux mais quand je vois qu'il y a écris 4 mois sur les petits pots ça me fait bondir.
Invité- Invité
Ok merci Laure!!!
Donc vaut mieux que j'attende qu'elle es 6 mois révolue!
Mais quand tu commence la diversification tu donne quoi et combien de cuillères car j'ai pas tout compris encore!
Par contre je ne sais pas si c'est le lait qui la constipe car elle y est!!!
Donc vaut mieux que j'attende qu'elle es 6 mois révolue!
Mais quand tu commence la diversification tu donne quoi et combien de cuillères car j'ai pas tout compris encore!
Par contre je ne sais pas si c'est le lait qui la constipe car elle y est!!!
bouny- Admin
MON CARNET DE BORD
Je suis du même avis que Laure!
On se plaint qu'il y a de plus en plus d'enfants qui ont des allergies alimentaires mais les parents diversifient de plus en plus tôt, donc ce n'est pas étonnant! Le système digestif d'un bébé est encore bien trop immature à 4 mois je pense!
On se plaint qu'il y a de plus en plus d'enfants qui ont des allergies alimentaires mais les parents diversifient de plus en plus tôt, donc ce n'est pas étonnant! Le système digestif d'un bébé est encore bien trop immature à 4 mois je pense!
Invité- Invité
tu commence par des aliment seule évite les mélange au début, le mieux est carotte, haricot vert, potiron, panet.
la pomme de terre plus tard et ne pas mixer avec l'eau du cuisson car trop de nitrate qui n'est pas digeste.
le tout est de commencer petit a petit, cuillère après cuillère et en faisant le même légumes plusieurs jours de suite.
tu peux commencer par le sucré aussi avec des fruits simple au début, pomme, poire.
le faite de commencer par le sucré ne la fera pas bouder le salé, c'est des clichés en faite ya pas de solution il faut y aller kilou et voir comme régis l'enfant.
la pomme de terre plus tard et ne pas mixer avec l'eau du cuisson car trop de nitrate qui n'est pas digeste.
le tout est de commencer petit a petit, cuillère après cuillère et en faisant le même légumes plusieurs jours de suite.
tu peux commencer par le sucré aussi avec des fruits simple au début, pomme, poire.
le faite de commencer par le sucré ne la fera pas bouder le salé, c'est des clichés en faite ya pas de solution il faut y aller kilou et voir comme régis l'enfant.
Invité- Invité
Je rejoins Laure et morgane, mieux vaut attendre un peu pour diversifier (6 mois révolus).
Tu commencera par des légumes en purée, une à deux cuillère ( à la cuillère ou mélangé au bib) nature ou mélangé au lait (si possible... si t'allaite c'est pas possible).
Normalement le lait constipe pas, à moins que ça soit du lait artificiel spécifique. Si elle est souvent constipée, mieux vaut en parler à ton médecin au cas ou ce soit lié à un trouble digestif.
Tu commencera par des légumes en purée, une à deux cuillère ( à la cuillère ou mélangé au bib) nature ou mélangé au lait (si possible... si t'allaite c'est pas possible).
Normalement le lait constipe pas, à moins que ça soit du lait artificiel spécifique. Si elle est souvent constipée, mieux vaut en parler à ton médecin au cas ou ce soit lié à un trouble digestif.
ambrine- Bout'd'chou de Nacre
MON CARNET DE BORD
tout est expliqué ici
si elle est constipé c'est que son lait ne lui conviens pas, c'est une vrai galère pour trouver le bon.
si elle est constipé c'est que son lait ne lui conviens pas, c'est une vrai galère pour trouver le bon.
Invité- Invité
pour ma part je commencerais a 4mois car Gina a du mal a grossir avec le lait,
donc mon pédiatre prefere commencer tout doucement la diversification
apres bien sure chacun fait comme il veut
j ai le babycook donc tout maison
le matin un bib, ensuite au midi sa sera 2 /"cuillere depurée,avc un bib
a 16H PAREIL qq cuillere de compote,+ bib, et le soir sa sera un bib de soupe coupé avec du lait
fais comme tu a envie ecoute ton coeur!
ce n est pas parce que tu lui donneras a 4mois qu elle aura forcement des soucis
donc mon pédiatre prefere commencer tout doucement la diversification
apres bien sure chacun fait comme il veut
j ai le babycook donc tout maison
le matin un bib, ensuite au midi sa sera 2 /"cuillere depurée,avc un bib
a 16H PAREIL qq cuillere de compote,+ bib, et le soir sa sera un bib de soupe coupé avec du lait
fais comme tu a envie ecoute ton coeur!
ce n est pas parce que tu lui donneras a 4mois qu elle aura forcement des soucis
Maëlle et ses amours- Bout'd'chou de Cashmere
MON CARNET DE BORD
tu sais Maëlle c'est pas par ce que tu commencera la diversification plus tôt que ta puce prendra plus de poids, elle est crevette c'est son gabarit je te dis ça car ma fille était pareil je l'ai diversifié a 6 mois et ça n'a absolument rien changé.
un petit conseil commence le midi ou a 16h pas les deux voir les 3 avec le soir d'un coup, il faut vraiment y aller progressivement surtout si ta puce est sujet a la constipation.
un petit conseil commence le midi ou a 16h pas les deux voir les 3 avec le soir d'un coup, il faut vraiment y aller progressivement surtout si ta puce est sujet a la constipation.
Invité- Invité
Merci Laure!
Oui mes j'ai essayé différent lait, et je ne sais plus quoi prendre!
Au départ ça fais les 3 premier jours et après elle reconstipe!
De plus elle ne supporte pas les lait trop liquide elle renvoi tout!
La je suis au gallia digest prénium pour les 3 premiers de la journée et après pour le dernier c'est du lait miel car comme c'est un bébé gourmand on ma dit que ça devrait la caler mais ces deux lait sont épais et ne change rien!
Oui mes j'ai essayé différent lait, et je ne sais plus quoi prendre!
Au départ ça fais les 3 premier jours et après elle reconstipe!
De plus elle ne supporte pas les lait trop liquide elle renvoi tout!
La je suis au gallia digest prénium pour les 3 premiers de la journée et après pour le dernier c'est du lait miel car comme c'est un bébé gourmand on ma dit que ça devrait la caler mais ces deux lait sont épais et ne change rien!
bouny- Admin
MON CARNET DE BORD
Ok merci Maëlle de tes conseils!
bouny- Admin
MON CARNET DE BORD
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3