Une naissance à l’insu des parents
2 participants
Page 1 sur 1
Une naissance à l’insu des parents
La CAF apprend à un couple de Savoyards la naissance de leur propre enfant !
Le facteur leur a apporté la bonne nouvelle. Dans leur boîte aux lettres se trouvait un faire-part pour le moins surprenant : dans un courrier administratf, l’expéditeur, la Caisse d’allocations familiales (CAF), apprenait à un couple de Savoyards, près de Chambéry, la naissance de leur enfant… sans qu’eux-mêmes n’en soit informé !
"Julian est arrivé à votre foyer. Nous avons donc étudié vos droits. Ils changent à partir du 1er août 2010", annonçait la lettre. Il faut croire qu’en Savoie, les bébés naissent dans les choux, ou que les cigognes font des livraisons spéciales ! Car le couple, parent de cinq enfants déjà, n’a jamais donné naissance à un petit Julian.
Une erreur administrative
"Le problème, c’est que nous n’avons pas eu de nouvel enfant. J’ai quand même demandé à ma femme si elle ne m’avait pas fait un enfant dans le dos. Elle m’a juré que non. Il s’agit donc bien d’une erreur de la CAF", s’amuse le papa, Gwenaël avec humour. Revenus de leur surprise, Gwanaël et Isabelle ont rapidement pris contact avec l’administration.
La CAF a admis son erreur mais, peu fair-play, réclame néanmoins le remboursement des 150 euros de prestations sociales versées aux heureux parents.
BABYFRANCE
Le facteur leur a apporté la bonne nouvelle. Dans leur boîte aux lettres se trouvait un faire-part pour le moins surprenant : dans un courrier administratf, l’expéditeur, la Caisse d’allocations familiales (CAF), apprenait à un couple de Savoyards, près de Chambéry, la naissance de leur enfant… sans qu’eux-mêmes n’en soit informé !
"Julian est arrivé à votre foyer. Nous avons donc étudié vos droits. Ils changent à partir du 1er août 2010", annonçait la lettre. Il faut croire qu’en Savoie, les bébés naissent dans les choux, ou que les cigognes font des livraisons spéciales ! Car le couple, parent de cinq enfants déjà, n’a jamais donné naissance à un petit Julian.
Une erreur administrative
"Le problème, c’est que nous n’avons pas eu de nouvel enfant. J’ai quand même demandé à ma femme si elle ne m’avait pas fait un enfant dans le dos. Elle m’a juré que non. Il s’agit donc bien d’une erreur de la CAF", s’amuse le papa, Gwenaël avec humour. Revenus de leur surprise, Gwanaël et Isabelle ont rapidement pris contact avec l’administration.
La CAF a admis son erreur mais, peu fair-play, réclame néanmoins le remboursement des 150 euros de prestations sociales versées aux heureux parents.
BABYFRANCE
Admin- Fondatrice
Re: Une naissance à l’insu des parents
pfffff les boulets par contre quand tu fais les papiers pour ton enfants alors la c'est une vrai galère
Invité- Invité
effectivement!!!! faut croire que les vôtres sont aussi pire que les nôtres!
Invité- Invité
Ils ont mis 2 mois a enregistrer Mélina mais ils enregistrent des bébés invisibles ces boulets!!!
Invité- Invité
Ici ils se trompé dans l'écriture du prénom a Lohan en rajoutant un N
Admin- Fondatrice
Moiils m'ont demandés un certificat du médecin à 3 reprises pour bien justifier que nous allions avoir des jumeaux et à la naissance j'ai envoyé au mois 3 actes de naissances surement pour la double prime !!! et pendant les vacances ils m'ont redemandé un acte pour Corentin !!
Invité- Invité
rhaaa ils abusent !!!!
Admin- Fondatrice
ben oui c'est clair ! quand tu as besoin ils trainent et dans le cas contraire ils t'invente une situation !
Invité- Invité
C'est clair, quand je repense a mon congé parental, plus de 6 mois d'attente, parce qu'avec les organismes allemand ils n'arrivaient pas a se mettre d'accord ! En attendant on accumulai les factures, mais vraiment ils ne se rendent pas compte !
Admin- Fondatrice
Non pas du tout mais par contre ceux qui ne bossent pas qui ont 15 gosses lol on oublie pas de les payer !!!!
Invité- Invité
pfff bande de boulets ! moi ils m'ont fais ch... avec l'acte de naissance, j'ai du en envoyer 4 ou 5 avant qu'ils fassent les papiers.
Isa in the Rain- Bout'd'chou de Cashmere
MON CARNET DE BORD
actif : oui
Moi je suis sure que c'est parce qu'ils ne veulent pas s'embêter a rechercher les documents alors dès qu'ils les ont besoin ils les reclame
Admin- Fondatrice
tu as surement raison, vu les piles de paperasses qu'il y à sur lesbureaux ! où alors c'est taché de café mdr
Invité- Invité
Page 1 sur 1