Agression violente d'un lycéen à Paris
2 participants
Page 1 sur 1
Agression violente d'un lycéen à Paris
Mercredi, dans l’après-midi, cet adolescent de 17 ans sortait du lycée professionnel Jean-Lurçat, où il est scolarisé en classe de 1ère, quand il a été violemment agressé par une bande de plusieurs jeunes, à l’angle des rues Albert et de Tolbiac, à Paris, dans le 13ème arrondissement, alors qu’il attendait son bus.
La jeune victime a été frappée à la tête à coups de pieds et de barres de fer, précise Le Parisien.
Le lycéen a été transporté, dans un état très critique, à l’hôpital Lariboisière.
Mercredi soir, l’adolescent se trouvait toujours dans le coma.
Le troisième district de police judiciaire a été chargé de l’enquête.
Selon une source proche du dossier, la violente altercation aurait été provoquée par des inscriptions tracées sur le sac à dos du lycéen.
Des inscriptions mentionnant son quartier d’origine, le XIVème arrondissement.
Le Parisien rappelle que depuis des années, les XIII° et XIV° arrondissements sont le théâtre de règlements de comptes entre bandes rivales, souvent pour des motifs futiles.
Mercredi, Bertrand Delanoë, le maire de Paris a déploré « l’augmentation régulière depuis le début de l’année, des faits de violences contre les personnes, à Paris ».
Bertrand Delanoë qui s’est dit « consterné » par cette affaire a souhaité que les auteurs de l’agression soient « rapidement identifiés ».
Dans le Parisien, un père de famille qui sortait d’un cyber-cafè situé en face de l’abri bus confie qu’il a eu juste « le temps de voir un des jeunes lui donner des coups de pied ».
Un témoin qui ajoute :
« On aurait dit qu’il voulait l’achever. Ensuite, cinq ou six jeunes sont partis en courant vers la station de métro Olympiades ».
Sur Europe 1, un autre témoin de la scène dit que personne n’a eu le temps de réagir, « le temps de sortir, de réaliser ce qui se passe, et les jeunes étaient déjà partis ».
La jeune victime a été frappée à la tête à coups de pieds et de barres de fer, précise Le Parisien.
Le lycéen a été transporté, dans un état très critique, à l’hôpital Lariboisière.
Mercredi soir, l’adolescent se trouvait toujours dans le coma.
Le troisième district de police judiciaire a été chargé de l’enquête.
Selon une source proche du dossier, la violente altercation aurait été provoquée par des inscriptions tracées sur le sac à dos du lycéen.
Des inscriptions mentionnant son quartier d’origine, le XIVème arrondissement.
Le Parisien rappelle que depuis des années, les XIII° et XIV° arrondissements sont le théâtre de règlements de comptes entre bandes rivales, souvent pour des motifs futiles.
Mercredi, Bertrand Delanoë, le maire de Paris a déploré « l’augmentation régulière depuis le début de l’année, des faits de violences contre les personnes, à Paris ».
Bertrand Delanoë qui s’est dit « consterné » par cette affaire a souhaité que les auteurs de l’agression soient « rapidement identifiés ».
Dans le Parisien, un père de famille qui sortait d’un cyber-cafè situé en face de l’abri bus confie qu’il a eu juste « le temps de voir un des jeunes lui donner des coups de pied ».
Un témoin qui ajoute :
« On aurait dit qu’il voulait l’achever. Ensuite, cinq ou six jeunes sont partis en courant vers la station de métro Olympiades ».
Sur Europe 1, un autre témoin de la scène dit que personne n’a eu le temps de réagir, « le temps de sortir, de réaliser ce qui se passe, et les jeunes étaient déjà partis ».
Isa in the Rain- Bout'd'chou de Cashmere
MON CARNET DE BORD
actif : oui
Re: Agression violente d'un lycéen à Paris
Franchement c'est grave ce que les "bandes rivales" peuvent faire pour des conn*ries! Tout ça parce que le mec habite dans le quartier rival. N'importe quoi!!
Invité- Invité
Ca faut vraiment peur tout ça ! quand je voit ça je pense à mon frère de 16 ans qui est parti dans une grande ville dans un nouveau lycée, il ne faut jamais penser au pire mais on n'est jamais à l'abri .
Même avec les uniformes il y à des soucis !! Quand mon frère à commencé à la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, ils étaient interdits de repartir avec leur vêtements indiquant qu'ils étaient pompiers car dans le métro et la gare il y avait des bandes qui les "attendaient" mais oû va ce monde de fou ???
Même avec les uniformes il y à des soucis !! Quand mon frère à commencé à la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris, ils étaient interdits de repartir avec leur vêtements indiquant qu'ils étaient pompiers car dans le métro et la gare il y avait des bandes qui les "attendaient" mais oû va ce monde de fou ???
Invité- Invité
morgane a écrit:Franchement c'est grave ce que les "bandes rivales" peuvent faire pour des conn*ries! Tout ça parce que le mec habite dans le quartier rival. N'importe quoi!!
C'est clair ! Toute facon la violence fait partie de vie, ils ne peuvent pas vivre sans.
Ca me fait penser, que lorsque je vais chercher Lohan a l'ecole, ya tjr une bande de petits (genre CE2) qui se mette des coups a tomber par terre et qui se battent tout le long sur leur chemin pour rentrer a la maison.
Lohan je sais qu'il n'est pas violent, mais je lui ai tjr dit de ne jamais se laissé faire... si on le tape il faut qu'il se defende, pas tout le monde le monde comprend, parce que soit disant on ne règle pas les problèmes avec la violence. Moi qui me suis fait tapé par des garçon de ma classe lorsque j'étais au CM1, si on ne riposte pas et qu'on se laisse faire ca devient régulier allant même jusqu'au quotidien...
Admin- Fondatrice
c'est un truc de ouf ça me dépasse mais où sont les parents bordel??? comment on peut laisser son gamin déraper comme ça? j'ai vécu en cité pendant 20 ans et les mec me mettaient en colère c'étaient des branleur et ils le sont toujours a 30 ans.
ça commence souvent très jeune et c'est flippent, quand j'étais animatrice dans les école de banlieue j'ai vu des truc de dingue mais pareil chez les bourges c'est pas mieux la violence est autre mais elle est la quand même.
ça commence souvent très jeune et c'est flippent, quand j'étais animatrice dans les école de banlieue j'ai vu des truc de dingue mais pareil chez les bourges c'est pas mieux la violence est autre mais elle est la quand même.
Invité- Invité
souvenez vous, il y a quelques mois, la police avait peur d'aller dans les cités. ca fait peur pour nos enfants. virignie, tu as raison de dire a lohan de se defendre. louann, j'espere que ton frere est bien la ou il est. apprenons a nos enfants de respecter les autres. grace a eux le monde changera (enfin je le souhaite ^^)
MON CARNET DE BORD
bah tu sais que ludvig a bien l'intention de prendre Maïwenn avec lui a la boxe quand elle aura 13 ans, pas pour la rendre bagareuse mais qu'elle sache ce défendre on crois nos enfants en sécurité a l'école et c'est pire que la rue parfois.
Invité- Invité
c'est une bonne idée Laure, il faut quelle sache se défendre !
Invité- Invité
c'est clair, je vais voir avec cat quand elle sera + grande pour qu'elle sache elle aussi se defendre.
MON CARNET DE BORD
oui, bah encore un truc qui me vient... je sais plus sur quelle chaine c'était la cette semaine, une gamine de 8ans se faisait étranglé par des garçon dans les toilettes de son école. Un jour elle est rentré, et sa mère l'a trouvé bizarre, elle etait dans les vapes, ne reagissai plus... et le soir même elle a fait une crise et elle est décèdé. Plus tard ils ont vu apparaitre des traces de strangulations, et soit disant la maîtresse était au courant parce que le jeune fille l'avait a plusieurs reprise avertie, elle avait même écrit une lettre mais personne n'a bougé. je crois que même les flics était au courant.
Admin- Fondatrice
j'en ai parlé aussi à Corentin parce que l'autre jour en regardant les infos il m'à dit " on peut faire ça à l'école ??" : horreur : Même jeune il faut bien faire de la prévention !!!
Invité- Invité
c'est dingue que personne ne bouge !!!
MON CARNET DE BORD
J'ai diviser le topic pour rester dans le sujet
Admin- Fondatrice
Page 1 sur 1