Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Allaiter en public, un scandale !

3 participants

Allaiter en public, un scandale ! Empty Allaiter en public, un scandale !

Message par Admin Mar 11 Jan 2011 - 10:11

Une Canadienne se voit interdire la possibilité d’allaiter son bébé dans un magasin Orchestra à Montréal.

Au Canada allaiter n’est pas toujours une évidence, surtout en public. Alors qu’une maman faisait ses courses avec son bébé de 5 mois, dans un magasin de la chaîne Orchestra, le petit a eu faim. Spontanément, Shannon Smith, la maman, lui donne alors le sein dans une zone de jeu réservée aux enfants.

Selon elle, un employé du magasin est venu lui demander, à elle et à une autre mère également en train d’allaiter, d’arrêter de nourrir son bébé. Affirmant qu’elle a le droit d’allaiter dans un magasin, elle a exigé de voir le responsable du magasin. Mais ce dernier lui a tenu le même discours.

Allaiter en public, un scandale ?

Indignée, cette maman a relaté sur son blog son histoire qui a créé un buzz sur internet. « Ça me fâche qu’en 2011, des gens pensent toujours que les femmes ne devraient pas allaiter en public », a-t-elle expliqué sur le site Cyberpresse. « Je crois que c’est absurde, et spécialement dans un magasin de vêtements pour enfants. » Un rassemblement pour la soutenir est prévu dans le magasin au cours du mois.

Allaiter en public, une pratique choquante ? Le mois dernier, une galerie d’art a pourtant supprimé le règlement qui interdisait aux femmes d’allaiter.

babyfrance.com
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Allaiter en public, un scandale ! Empty Re: Allaiter en public, un scandale !

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 10:22

alors ça ne m'étonne pas du tout et il n'y a pas qu'au quebec qu'on est confronté a la connerie face a l'allaitement.

elle a bien eu raison d'en parler sur son blog et j'imagine la tronche du responsable en voyant ce qui ce déploie contre lui !!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Admin Mar 11 Jan 2011 - 13:28

Un rassemblement pour la soutenir est prévu dans le magasin au cours du mois.
Alors ca je trouve super !!!!! c'est comme ca qu'il faudrai faire partout !
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité Mar 11 Jan 2011 - 14:41

Pff les gens assimilent le sein à un objet sexuel, ils en oublient le véritable but et ça prouve leur imbécilité. Moi je ne me gène pas pour allaiter en public...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Isa in the Rain Mar 11 Jan 2011 - 15:38

c'est tellement une réaction d'hommes !!!! personnellement je ne l'ai jamais fait, je suis trop pudique par rapport à mon corps et c'est un moment si privilégié avec un bébé que je ne le ferais pas, mais je trouve rien de plus beau qu'une femme qui allaite !
Lors de l'enterrement de ma grand-mère cet été, ma cousine est venu avec son petit dernier qu'elle allaitait encore. Au resto, on lui a demandé de sortir pour l'allaiter. Si je ne serais pas nulle en langue (allemand) j'ai pété un scandale, mais en même temps c'était certes pas le moment !
Il serait temps que les mentalités changent !!!!
Isa in the Rain
Isa in the Rain
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Message par annabelle Mar 11 Jan 2011 - 15:46

Non mais c'est un truc de dingue ça !
Je suis choquée qu'on réagisse comme ça !

Cela m'arrive parfois d'allaiter Léa dans un lieu public.
Notamment, la derniére fois, c'était dans un grand magasin en région parisienne, un samedi, donc jour de la plus grande affluence, bah, ça ne m'a pas gêné.
De toute manière, les petits bouts, ils ont faim, ils ont faim, on va pas leur dire, bah tu attends que je me cache pour te donner à manger !
Ah oui, je l'ai déjà fait aussi dans le supermarché, on attendait que mon beau-père vienne aider mon mari à chercher le lit de grand de Clara, bah moi je gardais le carton et Léa a eu faim, bah j'ai pris une chaise de bureau en expo sur le moment !

Allaiter en public, un scandale ! 696504 Non mais sans déconner, qu'on me dise ça à moi, je leur pête un scandale dans tout le magasin.

ils ont raison de faire une action dans ce magasin pour leur mettre la honte !!!!!!!!
annabelle
annabelle
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 0:34

C'est ce que je vous disais, moi j'allaitais dans l'auto, car c vraiment pas bien vu ici. Et le portage, je ne vous parle pas, je me fais regarder comme un extraterrestre, c épouvantable!

Pour les gens ici, je ne suis pas normal, et je me fais regarder croche, allaitement, école maison, portage, je me suis déjà fais demander si nous étions dans une secte...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Admin Mer 12 Jan 2011 - 0:49

n'importe quoi une secte ! C'est la qu'on se rend compte de l'ignorance totale de certains gens !
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 1:14

Oui effectivement !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 16:05

Roh ça craint au Québec!! Les choses ne commencent pas à bouger un peu?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 12 Jan 2011 - 16:11

Pas beaucoup, a très petit pas. Nous sommes une population , je crois, avec beaucoup de préjugés et c'est très dommage
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 23:26

pfff n'importe quoi ! si j'avais eu la possibilité de le faire je me serais "cachée" car je suis trés pudique mais je ne vois pas en quoi ce serai "sexuel" ou tout autres abords !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé