Trop de bruit pendant les accouchements
4 participants
Page 1 sur 1
Trop de bruit pendant les accouchements
Des sages-femmes suédoises ont protesté contre leurs conditions de travail : les femmes qui accouchent font trop de bruit.
Les sages femmes suédoises ne sont pas contentes de leurs conditions de travail et l’ont fait savoir à la médecine du travail. Manque de personnel ? Horaires trop lourds ? Salaires trop bas ? Risques trop importants ? Pas du tout ! Les sages-femmes suédoises de l’hôpital Kärnsjukhuset, à Skövde, se sont plaintes parce que les femmes qui accouchent crient trop fort !
Selon le Quotidien des infirmières suédois (Dagens Sjuksköterska), dans un quart des naissances, la limite d’exposition sonore professionnelle est dépassée. Des mesures du niveau sonore ont montré que les cris des femmes en travail dépassaient la limite des 115 décibels dans 25 % des cas. Selon l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) français, le bruit devient nuisible à un travailleur au-delà de 80 décibels.
Exprimer sa douleur autrement
Sur le site du Quotidien des infirmières, les sages-femmes expriment leur ras-le-bol : « une adulte devrait pouvoir maîtriser sa douleur. Il y a d’autres stratégies que hurler – se mordre les lèvres ou se dire que ça va passer. » Pas sûr que les futures mamans ne l’entendent de cette oreille.
Trouver une solution à ce problème paraît délicat. Comment demander à une femme en train d’accoucher de ne pas crier ? Pragmatiques, les autorités conseillent aux sages-femmes concernées de porter des protections auditives !
Les sages femmes suédoises ne sont pas contentes de leurs conditions de travail et l’ont fait savoir à la médecine du travail. Manque de personnel ? Horaires trop lourds ? Salaires trop bas ? Risques trop importants ? Pas du tout ! Les sages-femmes suédoises de l’hôpital Kärnsjukhuset, à Skövde, se sont plaintes parce que les femmes qui accouchent crient trop fort !
Selon le Quotidien des infirmières suédois (Dagens Sjuksköterska), dans un quart des naissances, la limite d’exposition sonore professionnelle est dépassée. Des mesures du niveau sonore ont montré que les cris des femmes en travail dépassaient la limite des 115 décibels dans 25 % des cas. Selon l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) français, le bruit devient nuisible à un travailleur au-delà de 80 décibels.
Exprimer sa douleur autrement
Sur le site du Quotidien des infirmières, les sages-femmes expriment leur ras-le-bol : « une adulte devrait pouvoir maîtriser sa douleur. Il y a d’autres stratégies que hurler – se mordre les lèvres ou se dire que ça va passer. » Pas sûr que les futures mamans ne l’entendent de cette oreille.
Trouver une solution à ce problème paraît délicat. Comment demander à une femme en train d’accoucher de ne pas crier ? Pragmatiques, les autorités conseillent aux sages-femmes concernées de porter des protections auditives !
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin- Fondatrice
Re: Trop de bruit pendant les accouchements
Pardon mais ce sont des c*nnes!! Elles ne doivent pas avoir d'enfants celles là et ne connaissent pas la douleur d'un accouchement! Si on m'avait demandé de crier moins fort j'aurais donner un coup de boule à la sage femme je crois LOL en plus c'est vrai que j'hurlais
Invité- Invité
j'ai hurler un peu, juste a la fin lol mais je trouve ces femmes un peu gnian gnian. c'est clair, elles ont surement pas accouché
Isa in the Rain- Bout'd'chou de Cashmere
MON CARNET DE BORD
actif : oui
non mais je crois rêver sérieux elles savent ce que c'est d'expulser un être de la taille d'un ballon de rugby
Invité- Invité
Moi aussi ca me fait halluciner, malgrès que pour mes 2 je me suis trouvé relativement discrète. J'intériorise bcp.
Je suis pas trop d'accord avec ca ! Chacune gère comme elle le sent, hurler ne veux pas dire ne pas géré mais peut être géré "autrement", j'ai souvent deja entendu que crier permettrai de "libéré" la douleur !
« une adulte devrait pouvoir maîtriser sa douleur. Il y a d’autres stratégies que hurler – se mordre les lèvres ou se dire que ça va passer. »
Je suis pas trop d'accord avec ca ! Chacune gère comme elle le sent, hurler ne veux pas dire ne pas géré mais peut être géré "autrement", j'ai souvent deja entendu que crier permettrai de "libéré" la douleur !
Admin- Fondatrice
"se dire que ça va passer" ben oui ça va passer mais quand même !!! on accouche de bébé quand même !!
MON CARNET DE BORD
ben moi en faite c'est ce que je me disais mdrrrr, je me forcai a pensé a l'apres quand bébé est la, et que tout va bien lol mais punaiiise c'est clair faut le vivre sur le moment la douleur, et c'est super dur. Moi au sujet de l'équipe de sf elles etait super, sauf une a un moment elle m'a laissé entendre que j'etais une chochotte, car je réclamai la péridurale, je lui ai poser juste une seule question "vous avez des enfants" ? tu sais ce qu'elle me répond ? "NON" ! C'est bon j'avais compris qu'elle savait absolument pas de quoi elle parlai !!! je lui ai répondu qu'on aura sans doute jamais l'occasion d'en rediscuter mais vous repenserez un jour a toutes ces femmes (elle a mon âge)
Admin- Fondatrice
lol qu'elle accouche et qu'elle voit ce que c'est avant de dire "chochotte" ! il y en avait une qui accouchait juste avant moi, punaise elle criait fort lol. je me suis dit "mais pourquoi elle crie si fort ?" ben quand ça a été mon tour, j'ai compris pourquoi mdr
MON CARNET DE BORD
mdr pareil, quand j'étais en plein travail pour Lohan, j'étais dans une chambre voisine, j'en ai entendu une, ouiiiiiiiillle ca faisait peur, elle hurlait la mort !!! Ta accouché dans l'ancien Hôpital, dans quelle salle d'accouchement ? moi celle du milieu
Admin- Fondatrice
oui j'ai accouché a l'hopital du parc c'etait la 2 il me semble
MON CARNET DE BORD
pour Maïwenn a un moment pour aider a l'expulser j'ai ressenti le besoin de crier bon pas hurler mais c'était une façon de m'encourager et de gérer mon souffle pour donner plus de punch a ma poussée, la sage femme m'a dit "non madame ici on ne crie pas " je n'ai pas eu besoin de dire quoi que ce soit elle a compris a mon regard qu'il fallait pas en dire d'avantage lol.
Invité- Invité
J'arrive pas a comprendre, mais serieu, quand elles disent un truc pareil, elle se sente pas con ? pfff
Admin- Fondatrice
ici on ne crie pas !!! elles en ont des bonnes elles
MON CARNET DE BORD
bah carrément, tu te demande limite si c'est pas une blague mdr
Admin- Fondatrice
Moi j'ai crié les dernières minutes, ça faisait 1h que je poussais j'étais à bout de force après 12h30 de travail (perte des eaux dès le départ en plus donc grosses contractions tout le long) et franchement ça m'a reboosté, ça m'a permit d'avoir la force suffisante pour passer sa tête et ses épaules. Pour moi il ne faut pas refouler ses envies, si tu as envie de crier c'est que tu en as besoin!
D'ailleurs quand on lit des témoignages d'accouchements naturels, quand la mère contrôle et gère parfaitement le travail très souvent elles disent qu'elles criaient, qu'elle se sentait comme un animal!
Bref, les sages femmes ne m'ont rien dis du tout et elles n'avaient pas intérêt!!
D'ailleurs quand on lit des témoignages d'accouchements naturels, quand la mère contrôle et gère parfaitement le travail très souvent elles disent qu'elles criaient, qu'elle se sentait comme un animal!
Bref, les sages femmes ne m'ont rien dis du tout et elles n'avaient pas intérêt!!
Invité- Invité
je vais vous dire quelque chose qui n'a plus ou moins rien a voir mais ludvig a la boxe avait du mal a gérer son souffle et en souffrait beaucoup il était moins performant et un ami professionnel lui a conseillé d'accompagner son coup par un crie, ça permet de gérer son souffle et de donner plus d'énergie ce que ludvig pratique aujourd'hui et il est nettement plus préformant.
beaucoup ne comprennent pas et ce moque, du coup il l'apprend a ses cours et tout le monde le reconnais les bien fait de crier
beaucoup ne comprennent pas et ce moque, du coup il l'apprend a ses cours et tout le monde le reconnais les bien fait de crier
Invité- Invité
Ça ne m'étonne pas du tout! Franchement crier fait du bien déjà et te donne plus de force, limite à la fin je ne m'arrêtais plus de pousser, tout le monde me disait d'arrêter de pousser qu'elle était sortie bah j'etais tellement dans mon truc que je continuais de pousser et crier
Invité- Invité
Non mais je rêve ??? pour Corentin je hurlais qu'il serait fils unique et que je n'en aurais plus mdr ; Elles n'en ont certainement pas elles ! bandes de conn**
Invité- Invité
moi je n'ai crié ni pour l'un ni pour l'autre et ne me demandé pas pourquoi, je n'en sais rien !! lol C'est mon mari qui vient de me le confirmer!
Et pourquoi les tennis man crient à votre avis?? pour la même raison que Ludvig
En tout cas elle sont énormes ces sages femmes!!!!
Et pourquoi les tennis man crient à votre avis?? pour la même raison que Ludvig
En tout cas elle sont énormes ces sages femmes!!!!
nat- Bout'd'chou de Nacre
MON CARNET DE BORD
j'hallucine...
Pour mon fils à un moment, j'ai hurlé.
Je me souvient juste d'avoir mal poussé, donc pas par le ventre mais la gorge.
Le temps que je réussie à m'arrêter. Ma gygy m'a juste dis, ce n'est pas grave prenais votre temps et refaite les belles poussées du début.
Pour mon fils à un moment, j'ai hurlé.
Je me souvient juste d'avoir mal poussé, donc pas par le ventre mais la gorge.
Le temps que je réussie à m'arrêter. Ma gygy m'a juste dis, ce n'est pas grave prenais votre temps et refaite les belles poussées du début.
Invité- Invité
mdrrr j avais pas vu, franchement se plaindre rien que pour des cris ptdrrrr
pour gina, je n ai pas criée, mais je faisais mal a richard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lors des contractions, le pauvre il a eu les mains bleu mdrrr
mais au moment de poussés, j etais tellement concentré que je serré les dents lol
pour gina, je n ai pas criée, mais je faisais mal a richard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lors des contractions, le pauvre il a eu les mains bleu mdrrr
mais au moment de poussés, j etais tellement concentré que je serré les dents lol
Maëlle et ses amours- Bout'd'chou de Cashmere
MON CARNET DE BORD