L’allaitement, chaotique et nuisible ?
+3
Mylou
K&CM
Admin
7 participants
Page 1 sur 1
L’allaitement, chaotique et nuisible ?
A Madrid, une jeune maman qui avait trouvé refuge auprès des services sociaux, s’est vue retirer sa fille de 15 mois parce qu’elle l’allaitait.
Madrid. Une jeune femme Marocaine, maltraitée par son conjoint, demande refuge aux services sociaux madrilènes. Et c’est là, dans un centre d’accueil pour les mères et leurs enfants, que sa fille de 15 mois lui a été arrachée. En cause : l’allaitement.
Pour les services sociaux madrilènes, cette jeune mère de 22 ans ne suit pas le programme, rapporte le journal Rue89. Ce programme « consistait à suspendre l’allaitement, considéré chaotique et nuisible pour les petites filles et petits garçons », dénonce la fondation Raices qui a pris fait et cause pour la jeune femme.
Le soutien de bloggeuses et de femmes qui allaitent
L’IMMF explique, de son côté, que « le manque de ressources économiques, de soutiens familiaux » a motivé sa décision. Et elle précise que l’agressivité de la maman, et son incapacité à accorder de l’attention, des soins ou la sécurité dont sa fille a besoin ont été à l’origine de cette décision.
Cette triste histoire a soulevé l’indignation de milliers de femmes qui se mobilisent pour que l’enfant soit rendue à sa mère. Un groupe Facebook a été créé en signe de soutien et des manifestations ont lieu dans la capitale espagnole. En attendant, la mère a été expulsée du centre d’accueil et est aidé par une association humanitaire.
SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Madrid. Une jeune femme Marocaine, maltraitée par son conjoint, demande refuge aux services sociaux madrilènes. Et c’est là, dans un centre d’accueil pour les mères et leurs enfants, que sa fille de 15 mois lui a été arrachée. En cause : l’allaitement.
Pour les services sociaux madrilènes, cette jeune mère de 22 ans ne suit pas le programme, rapporte le journal Rue89. Ce programme « consistait à suspendre l’allaitement, considéré chaotique et nuisible pour les petites filles et petits garçons », dénonce la fondation Raices qui a pris fait et cause pour la jeune femme.
Le soutien de bloggeuses et de femmes qui allaitent
L’IMMF explique, de son côté, que « le manque de ressources économiques, de soutiens familiaux » a motivé sa décision. Et elle précise que l’agressivité de la maman, et son incapacité à accorder de l’attention, des soins ou la sécurité dont sa fille a besoin ont été à l’origine de cette décision.
Cette triste histoire a soulevé l’indignation de milliers de femmes qui se mobilisent pour que l’enfant soit rendue à sa mère. Un groupe Facebook a été créé en signe de soutien et des manifestations ont lieu dans la capitale espagnole. En attendant, la mère a été expulsée du centre d’accueil et est aidé par une association humanitaire.
SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin- Fondatrice
Re: L’allaitement, chaotique et nuisible ?
oh lala c'est quoi encore ce bordel!! c'est du n'importe quoi et le bien fait que ça apporte l'allaitement pour l'enfant il y pensent même pas
bah sans parler du traumatisme de la gamine et ses futurs (non)rapports avec sa mere à cause de la separation...
qu'un bébé soit allaité ou non, on le separe pas comme ça à cet age de sa mere, y'a rien de pire !
apres, si la sécu espagnole adore rembourser les seances de psy et tout, ma foi !
qu'un bébé soit allaité ou non, on le separe pas comme ça à cet age de sa mere, y'a rien de pire !
apres, si la sécu espagnole adore rembourser les seances de psy et tout, ma foi !
un scandale !!!! Je comprend pas !
Admin- Fondatrice
ouep grave un gros scandale grrrr
MiSSauRoRe- Bout'd'chou de Nacre
MON CARNET DE BORD
actif : oui
j'en suis outrée !!!!!!!!!!!!!
Isa in the Rain- Bout'd'chou de Cashmere
MON CARNET DE BORD
ca ressemble a de la dictature, comment qu'on peut en arriver la encore en 2011
Admin- Fondatrice
ouep tel est la question c clair
MiSSauRoRe- Bout'd'chou de Nacre
MON CARNET DE BORD
la pauvre maman, c'est du grand n'importe quoi, il faut lui rendre son bébé !!!
ha oui d'ailleurs c'est fait !
Habiba a recupéré sa fille ♥
Habiba a recupéré sa fille ♥
contente pour elle.
nat- Bout'd'chou de Nacre
MON CARNET DE BORD
Isa in the Rain- Bout'd'chou de Cashmere
MON CARNET DE BORD