Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Elle allaite droguée : le bébé meurt

+3
jpb82
MiSSauRoRe
Admin
7 participants

Elle allaite droguée : le bébé meurt Empty Elle allaite droguée : le bébé meurt

Message par Admin Jeu 11 Aoû 2011 - 12:28

Une jeune mère droguée est accusée d’avoir consommé des substances toxiques alors qu’elle allaitait, ce qui aurait provoqué le décès de son bébé âgé de six semaines.

Maggie Jean Wortman, 26 ans, est accusée du meurtre de son bébé de six semaines : la justice américaine lui reproche d’avoir pris des amphétamines alors qu’elle allaitait son enfant.

Pour les avocats des parties civiles, le doute n’est pas permis : la consommation de ces drogues est à l’origine du décès du bébé. Plus exactement, la transmission de ces substances toxiques par le lait maternel a causé la mort de l’enfant.

D’après le site de la télévision américaine ABC, « les mères qui prennent des amphétamines peuvent les transmettre à leur enfant via le lait maternel et ce quelle que soit la forme de la prise. En réalité, les amphétamines sont concentrées dans le lait maternel… Il est toutefois possible que le décès de l’enfant soit dû à d’autres causes, certaines études ayant démontré que les enfants allaités par des mères sous méta-emphétamines ne connaissent pas d’effets secondaires, » explique Marcel Casavant, expert en pharmacologie au Nationwide Children Hospital.

Coupable ou non coupable

La mère reconnaît s’être droguée plusieurs fois pendant sa grossesse puis après la naissance de son enfant. Mais ses avocats estiment que sa toxicomanie n’est pas à l’origine du drame. Ils affirment que la toxicité des amphétamines disparait 9 à 12 heures après la prise, ce qui ne correspond pas à la période d’allaitement du bébé.

La maman plaide non coupable et explique qu’elle ne connaissait pas les risques de transmission de la drogue par le lait maternel. Quatre autres affaires identiques ont déjà été jugées en Californie. Mais au final, aucune mère n’a jamais été condamnée pour le meurtre de ses enfants mais elles l’ont été pour mise en danger de la vie d’autrui.

source : babyfrance
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Revenir en haut Aller en bas

Elle allaite droguée : le bébé meurt Empty Re: Elle allaite droguée : le bébé meurt

Message par MiSSauRoRe Jeu 11 Aoû 2011 - 16:22

mon dieu franchement sans mots
MiSSauRoRe
MiSSauRoRe
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Elle allaite droguée : le bébé meurt Empty Re: Elle allaite droguée : le bébé meurt

Message par jpb82 Jeu 11 Aoû 2011 - 16:57

Moi aussi je suis sans mot. Quand on allaite on ne doit pas boire et très peu fumé voir pas du tout si on peut donc la drogue c'est pire. En plus c'est pas une ado elle a 26ans donc elle aurait du le savoir.C'est de l'inconscience.....
jpb82
jpb82
bout'd'chou de Satin
bout'd'chou de Satin

Message par Admin Jeu 11 Aoû 2011 - 20:42

oui et c'est bien ca le pire !!!

La maman plaide non coupable et explique qu’elle ne connaissait pas les risques de transmission de la drogue par le lait maternel
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Message par Quizette Jeu 11 Aoû 2011 - 21:32

Quelle inconscience !
Quizette
Quizette
bout'd'chou de Satin
bout'd'chou de Satin

MON CARNET DE BORD

Message par Mylou Jeu 18 Aoû 2011 - 2:13

jpb82 a écrit:Quand on allaite on ne doit pas boire et très peu fumé voir pas du tout
bon déjà meme sans allaiter, si on peut s'en passer c'est pas plus mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais heu sinon allaiter ça n'empeche pas, le corps filtre pas mal qd meme donc entre la fin d'un demi, et la tétée, le temps que l'alcool soit digéré, le lait "fait" etc etc, il reste plus grand chose dans le lait comme truc toxique
du moment qu'on attend un certain temps entre la clope/le verre, et la tétée, ça pose pas de probleme hein ^^
c pas comme pendant la grossesse où là c'est niet direct hein

ceci dit les drogues dures ouais on est d'accord -_- c'est pas le meme dosage ni la meme frequence quoi
et franchement l'excuse pourrie "ho j'etais pas au couraaaaaaaaaaaaant" connasse !!!
enfin, en meme temps, avoir une mere droguée, jme dis que le gosse au final il a peut etre echappé au pire quoi...
Mylou
Mylou
bout'd'chou de Satin
bout'd'chou de Satin

MON CARNET DE BORD

http://leslivresdemylou.blogspot.com/

Message par K&CM Sam 20 Aoû 2011 - 18:40

Quizette a écrit:Quelle inconscience !

Elle allaite droguée : le bébé meurt 60087
K&CM
K&CM
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

MON CARNET DE BORD

http://kpemba.free.fr/

Message par sophiecalin Sam 20 Aoû 2011 - 23:29

encore une inconsciente qui ne mérite même pas de vivre !!
sophiecalin
sophiecalin
bout'd'chou de Satin
bout'd'chou de Satin

MON CARNET DE BORD

http://ladysophie51softparis.blogspace.fr

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 15:26

ignoble !!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé