Le Test de Huhner
3 participants
Page 1 sur 1
Le Test de Huhner
Ce test, qui est pratiqué le 14e ou le 15e jour du cycle menstruel naturel ou au cours d'un traitement stimulant l'ovulation, permet d'apprécier le nombre, la forme et la mobilité des spermatozoïdes.
Le prélèvement est effectué environ 8 heures après un rapport sexuel, au cabinet de gynécologie-obstétrique ou dans un service d'obstétrique à l'hôpital.
Après avoir mis en place un spéculum, on aspire la glaire cervicale à l'aide d'une pipette.
Le test de Huhner in vitro est appelé également test de pénétration-survie. Il consiste à mettre en présence, à l'intérieur d'un tube fin, une gouttelette de sperme et de glaire cervicale. Le degré d'envahissement par les spermatozoïdes de la glaire cervicale provenant du col de l'utérus est apprécié après 24 heures de mise en étuve à 37° centigrades. La mobilité des spermatozoïdes à l'intérieur de cette glaire est également examinée.
Le prélèvement est effectué environ 8 heures après un rapport sexuel, au cabinet de gynécologie-obstétrique ou dans un service d'obstétrique à l'hôpital.
Après avoir mis en place un spéculum, on aspire la glaire cervicale à l'aide d'une pipette.
Le test de Huhner in vitro est appelé également test de pénétration-survie. Il consiste à mettre en présence, à l'intérieur d'un tube fin, une gouttelette de sperme et de glaire cervicale. Le degré d'envahissement par les spermatozoïdes de la glaire cervicale provenant du col de l'utérus est apprécié après 24 heures de mise en étuve à 37° centigrades. La mobilité des spermatozoïdes à l'intérieur de cette glaire est également examinée.
Invité- Invité
Re: Le Test de Huhner
hihi merci poulette,mais enfete sa je le savais,j'ai eglement fais un post it, mais en fete c que je ne sais pas c comment faire,est ce que je dois dormir avec le sperm?
est ce que je peux aller au toilette ? etc
et je ne trouve pas en fete
merci comme meme pour l'article
est ce que je peux aller au toilette ? etc
et je ne trouve pas en fete
merci comme meme pour l'article
Maëlle et ses amours- Bout'd'chou de Cashmere
MON CARNET DE BORD
actif : oui
Le couple aura eu préalablement un rapport sexuel, la veille de l’examen le plus souvent, moins de 12 heures avant le test.
Le rapport sexuel est précédé par une abstinence éjaculatoire de 2 jours minimum.
Pas de douche vaginale ni d’usage de gel ou crème lubrifiante dans les 24 heures qui précèdent.
Après le rapport, prévoir un petit quart d’heure en position allongée et ne pas pratiquer de toilette intime.
Et ca ca te va??
Le rapport sexuel est précédé par une abstinence éjaculatoire de 2 jours minimum.
Pas de douche vaginale ni d’usage de gel ou crème lubrifiante dans les 24 heures qui précèdent.
Après le rapport, prévoir un petit quart d’heure en position allongée et ne pas pratiquer de toilette intime.
Et ca ca te va??
Invité- Invité
les filles vous avez ouvert 2 posts similaires !
En tout cas merci pour c précisions, je ne savais pas en quoi ca consistait, mais alors vraiment pas !
Maelle je comprend pas pourquoi ton gygy ne t'a rien dis ? De plus y'a apparament pas mal de règles a respecter
Plein de bisous : /a3/ : : /a3/ : : /a3/ :
En tout cas merci pour c précisions, je ne savais pas en quoi ca consistait, mais alors vraiment pas !
Maelle je comprend pas pourquoi ton gygy ne t'a rien dis ? De plus y'a apparament pas mal de règles a respecter
Plein de bisous : /a3/ : : /a3/ : : /a3/ :
Admin- Fondatrice
vi c vrai ca parait compliquer enfin fo rien oublier et ne pas commettre d'erreur qui peuvent etre finalement des gestes habituel pour certaines...
gyne- Bout'd'chou de Nacre
Merci louann tu es adorable,la c clair o moins,"jtaimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee"
Nan gygy ma expliquer ,pffff je lui dirai la prochaine fois,
en tous cas la fin des calins jusque mardi vers minuit, snif, sa va etre dur,demain pas de calin, lundi non plus, zhoms fait la tete aussi mais bon c pour la bonne cause!
bisous et bonne soirée eu nuit
Nan gygy ma expliquer ,pffff je lui dirai la prochaine fois,
en tous cas la fin des calins jusque mardi vers minuit, snif, sa va etre dur,demain pas de calin, lundi non plus, zhoms fait la tete aussi mais bon c pour la bonne cause!
bisous et bonne soirée eu nuit
Maëlle et ses amours- Bout'd'chou de Cashmere
MON CARNET DE BORD
actif : oui
vous vous rattraperez après
gyne- Bout'd'chou de Nacre
Page 1 sur 1