Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Microval et retour de couches?

3 participants

Aller en bas

Microval et retour de couches? Empty Microval et retour de couches?

Message par miss-sarah Mar 28 Fév 2012 - 16:00

coucou

voilà mon petit soucis, j'ai accouché il y a 23 jours et on m'a donné la pilule Microval donc à prendre en continu. J'ai eu des saignements des suites de l'accouchement jusqu'à fin de semaine dernière. Depuis ce matin j'ai des douleurs dans le bas ventre et des saignements encore une fois donc je me demande si c le retour de couches déjà?? Microval et retour de couches? 223936

merci

miss-sarah
miss-sarah
Modératrice section
Modératrice section

Nombre de messages : 2528
Age : 37
Localisation : Metz
Humeur : ♥ Maman comblée ♥
Date d'inscription : 04/09/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Microval et retour de couches? Empty Re: Microval et retour de couches?

Message par Admin Mar 28 Fév 2012 - 20:51

C'est tout a fait possible, ou alors c'est ton corps qui se remet en marche suite a la prise de la pilule
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Microval et retour de couches? Empty Re: Microval et retour de couches?

Message par callioppe Mar 28 Fév 2012 - 21:37

Pourquoi tu as cette pillule? C'est celle que tu prenais avant?

Sinon je ne sais pas c'est possible que ça soit la machine qui se remette en marche. Normalement le retour de couche c'est 6 à 8 semaines après l'accouchement (sans allaitement)

Je peux te dire comment ça a fait pour moi. Comme j'allaitais on m'a filé cézarette à commencer à une date précise (indiquée par le gygy de la mater) environ 3 semaines après l'accouchement. Comme l'aventure c'est arrêtée avant et qu'on m'a stoppé les montées de lait, mon doc m'a dit de reprendre la pillule immédiatement. Du coup comme il m'en restait d'avant j'ai de suite commencé sans savoir où j'en étais dans mon cycle. Puis à la fin de ma plaquette, j'ai eu mes règles... Enfin non un torrent je dirai. Je me croyais revenu à mes jeunes années. Une serviette me tenait 2h max. Ca a duré une bonne grosse semaine. Puis j'ai continué comme d'habitude. Les 2-3 cycles suivants ont été généreux puis ça s'est calmé.
Voilà je ne sais pas si ça peux t'aider...
callioppe
callioppe
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 3617
Age : 44
Localisation : entre vaches et chevaux...
Humeur : Une pêche d'enfer!!!
Date d'inscription : 27/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Microval et retour de couches? Empty Re: Microval et retour de couches?

Message par miss-sarah Mer 29 Fév 2012 - 13:42

coucou les filles

merci pour vos réponses c gentil

alors je ne sais pas pourquoi celle ci en particulier, et ne la connaissant pas je n'ai rien dis...mais en regardant sur internet j'ai vu qu'elle est surtout préconisée pour être compatible avec l'allaitement...par contre je vois que tu l'as arrêté comme ça Callioppe, ça me tenterai bien mais je vais voir ma gynéco dans 3 semaines (à ce que j'ai compris elle ne veut pas me donner celle que j'avais avant, à savoir Diane 35, alors je ne sais pas pourquoi non plus!)

c peut être la machine qui se remet en route, mais ce n'est vraiment pas abondants, donc je vais voir...

merci encore les filles! Microval et retour de couches? 578248
miss-sarah
miss-sarah
Modératrice section
Modératrice section

Nombre de messages : 2528
Age : 37
Localisation : Metz
Humeur : ♥ Maman comblée ♥
Date d'inscription : 04/09/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Microval et retour de couches? Empty Re: Microval et retour de couches?

Message par callioppe Mer 29 Fév 2012 - 19:26

Bah moi j'avais diane 35 donc comme il m'en restait une plaquette j'ai repris ce que j'avais sous la main. Mais Cézarette (elle aussi comme la tienne compatibles avec l'allaitement ce sont les 2 seules) je ne l'ai jamais commencé. Mon doc généraliste puisque je n'allaitais plus.
n'en voyait pas l'intêret.
Quand j'ai revu le gygy pour la visite post accouchement il a fait la tête quand je lui ai dit que j'avais repris diane 35. Il a fait une écho et a vérifié qu'il n'y a avait pas de kyste. En effet ces derniers peuvent être signe qu'on ne prend pas la bonne pillule. Du coup comme tout allait et je lui ait dit que je faisais encore un peu d'acné (bon c'est pas faux mais ça c'est nettement amélioré et je pourrais m'en passer) il me l'a laissé.
Je ne sais pas pourquoi mais apparemment une fois que t'as eu un enfant les docs ne veulent pas te laisser diane 35 (qui me convient très bien car je la tolère et je peux gérer mon cycle si besoin). Du coup comme c'est mon généraliste qui me la prescrit il me laisse tranquille tant que tous les résultats sont bons et qu'il n'y a aucun problème.
callioppe
callioppe
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 3617
Age : 44
Localisation : entre vaches et chevaux...
Humeur : Une pêche d'enfer!!!
Date d'inscription : 27/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Microval et retour de couches? Empty Re: Microval et retour de couches?

Message par miss-sarah Mer 29 Fév 2012 - 21:03

ah d'accord, c étonnant oui! Microval et retour de couches? 223936 perso la Diane 35 me convient aussi très bien! celle la c le fait d'enchainer les plaquettes que je n'aime pas et puis l'heure fixe ça me stresse Microval et retour de couches? 696504 lol

merci en tout cas pour toutes ces précisions Callioppe cheers et tant pis je vais attendre mi mars mon rdv avec la gynéco pour ne pas me faire rouspeter

bisous
miss-sarah
miss-sarah
Modératrice section
Modératrice section

Nombre de messages : 2528
Age : 37
Localisation : Metz
Humeur : ♥ Maman comblée ♥
Date d'inscription : 04/09/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Microval et retour de couches? Empty Re: Microval et retour de couches?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum