Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nouvelle règlementation des sièges autos enfants

4 participants

Aller en bas

Nouvelle règlementation des sièges autos enfants Empty Nouvelle règlementation des sièges autos enfants

Message par callioppe Mer 7 Aoû 2013 - 17:40

Réglementations, informations techniques et normes i-Size

Qu’est-ce qu’i-Size?

i-Size est un nouveau règlement pour les sièges auto qui sera appliqué en parallèle du règlement actuel R44 au cours des prochaines années. Les changements clés seront les suivants: i-Size rendra obligatoire de transporter les enfants dos à la route jusqu’à 15 mois, ne concernera que les sièges ISOFIX et intégrera un test d’impact latéral. Avec i-Size, il sera plus simple pour les parents de choisir le bon siège auto et de l’installer, et rendra le voyage des enfants encore plus sûr.

Pourquoi cela sera-t-il plus simple pour les parents de choisir le bon siège et de l’installer correctement?

Tout d’abord i-Size sera basé sur l’âge et la taille de l’enfant, non plus sur son poids. Cela reflète les dernières données et de ce fait les besoins des enfants d’aujourd’hui, tout en rendant plus simple le choix du bon siège auto pour les parents.

Ensuite, il sera aisé de vérifier si le siège auto convient à votre voiture grâce à l’homologation universelle et un étiquetage commun dans la voiture et sur le siège auto.

Pourquoi i-Size sera plus sûr?

Les sièges i-Size seront installés avec l’interface ISOFIX et imposeront le transport dos à la route jusqu’à 15 mois. L’installation dos à la route est la manière la plus sûre de transporter votre enfant au cours des premiers mois, en particulier pour éviter des blessures au niveau de la tête et du cou. Au-delà de cet âge, vous pourrez installer votre enfant dans un siège soit dos soit face à la route. Concernant l’ISOFIX, ce mode de fixation réduit considérablement les risques de mauvaises installations, malheureusement très fréquentes.

Ce règlement prendra également en compte les impacts latéraux.

En quoi cela me concerne-t-il?

Dès que des sièges auto homologués i-Size seront disponibles sur le marché, les parents auront la possibilité de choisir entre un siège conforme aux règlements R44 ou i-Size.

Pourquoi un nouveau règlement?

La sécurité des enfants s’est améliorée, mais de nombreux enfants sont encore tués ou blessés dans des accidents de la route. Une des raisons principales est que les sièges auto ne sont pas correctement installés ou que des parents choisissent un siège auto qui ne correspond pas à leur enfant.

i-Size permettra aux parents de choisir plus facilement le siège qui correspond le mieux à leur enfant.

Quand cela entrera-t-il en vigueur?

Juli 2013 est la première date possible d’homologation des sièges auto. Les véhicules compatibles i-Size seront disponibles fin 2013, avec un développement plus fort en 2014. Le règlement actuel R44, sera en vigueur jusqu’à 2018 environ.

Quelle est la position de BRITAX RÖMER?

En tant que membre du GRSP (Groupe de Travail sur la Sécurité Passive), BRITAX RÖMER a accompagné et fortement soutenu le développement d’i-Size et ce dès le début. Au cours des derniers mois, nos ingénieurs experts ont partagé leur vaste savoir-faire pour développer le nouveau protocole de tests (en réalisant des tests dans notre laboratoire de crash test interne par exemple). Nous voyons cela comme un investissement dans l’avenir de la sécurité des enfants et saluons l’adoption de ce nouveau règlement i-Size, plus simple pour les consommateurs, et le fait qu’il sera rapidement mis en place.

Les sièges auto conformes au nouveau règlement offriront un bien meilleur niveau de sécurité et seront équipés soit du système ISOFIX et Top Tether soit du système ISOFIX et jambe de force, et seront plus simples à installer pour les parents. Entre autres améliorations, nous sommes particulièrement satisfaits que le nouveau règlement rende obligatoire de transporter les enfants dos à la route jusqu’à l’âge de 15 mois, intègre une protection latérale et contribue à réduire les mauvaises utilisations du siège auto.

Norme d'essai - Label ECE

Tous les sièges auto doivent afficher clairement l'étiquette orange de certification ECE R44/04 (ECE R44/03 jusqu'au 23 juin 2009) indiquant leur conformité aux exigences de sécurité standard.

Année après année, les sièges auto de BRITAX RÖMER satisfont aux exigences de la norme d'essai européenne ECE R 44 relative aux sièges enfant en vigueur depuis 1982. Les exigences toujours plus élevées de la norme d'essai témoignent de l'évolution réalisée en matière de sécurité des enfants.

Les sièges auto fabriqués avant 1995 et homologués selon la norme d'essai ECE R 44/01 et 44/02 ne doivent plus être utilisés à compter d'avril 2008.

Tous les sièges auto de BRITAX RÖMER sont testés et homologués selon l'actuelle
norme d'essai ECE R 44/04.

Une marque reconnaissable aux deux premiers chiffres du numéro d'homologation figurant sur l'étiquette d'homologation de couleur orange (label ECE).

Explications du label ECE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

1.Indication de la catégorie pour laquelle le siège enfant est homologué
2.Poids pour lequel le siège enfant est homologué
3."Y" indique que ce siège enfant dispose d'un système de harnais 5 points avec sangle d'entre-jambes
4.Marque d'homologation européenne
5.Code du pays dans lequel l'homologation a été réalisée (1=Allemagne, 2=France,3=Italie, 4=Pays-Bas etc.)
6.Numéro d'homologation. Les deux premiers chiffres indiquent la version de la norme ECE R 44 selon laquelle le siège enfant a été homologué (dans ce cas, ECE R 44/04)
7.Numéro séquentiel

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
callioppe
callioppe
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 3617
Age : 44
Localisation : entre vaches et chevaux...
Humeur : Une pêche d'enfer!!!
Date d'inscription : 27/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règlementation des sièges autos enfants Empty Re: Nouvelle règlementation des sièges autos enfants

Message par miss-sarah Mer 7 Aoû 2013 - 18:27

Merci pour l'info miss bisous
miss-sarah
miss-sarah
Modératrice section
Modératrice section

Nombre de messages : 2528
Age : 37
Localisation : Metz
Humeur : ♥ Maman comblée ♥
Date d'inscription : 04/09/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règlementation des sièges autos enfants Empty Re: Nouvelle règlementation des sièges autos enfants

Message par Admin Lun 9 Sep 2013 - 15:37

Merci Isabelle, j'en avais pas entendu parlé
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règlementation des sièges autos enfants Empty Re: Nouvelle règlementation des sièges autos enfants

Message par bouny Lun 29 Oct 2018 - 11:35

Merci pour l information !!! Cela veux dire que mon siège auto que j ai depuis 2010 qui n est pas isofix ne sera plus en vigueur en 2019?
bouny
bouny
Admin
Admin

Nombre de messages : 4576
Age : 36
Humeur : Nos deux princesses nous combles de bonheur !!!
Date d'inscription : 20/02/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règlementation des sièges autos enfants Empty Re: Nouvelle règlementation des sièges autos enfants

Message par callioppe Lun 29 Oct 2018 - 12:50

Si ta voiture est isofix tu dois avoir un siège isofix et bb dos à la route jusqu'à 15 mois. Si tu as un accident et que tu ne respectes pas cela, elle refusera de te rembourser.

Si ta voiture n'est pas isofix tu peux utiliser ton ancien siège.
callioppe
callioppe
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 3617
Age : 44
Localisation : entre vaches et chevaux...
Humeur : Une pêche d'enfer!!!
Date d'inscription : 27/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règlementation des sièges autos enfants Empty Re: Nouvelle règlementation des sièges autos enfants

Message par bouny Lun 29 Oct 2018 - 12:59

Oki si voiture isofix du coup racheté pas 1 siège auto mais 2!!
bouny
bouny
Admin
Admin

Nombre de messages : 4576
Age : 36
Humeur : Nos deux princesses nous combles de bonheur !!!
Date d'inscription : 20/02/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règlementation des sièges autos enfants Empty Re: Nouvelle règlementation des sièges autos enfants

Message par callioppe Lun 29 Oct 2018 - 15:37

eh oui! bon après moi ma voiture (la petite) est isofix mais pas l'autre. On a que des sièges non isofix mais je sais qu'en cas d'accident je suis en tort.
callioppe
callioppe
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 3617
Age : 44
Localisation : entre vaches et chevaux...
Humeur : Une pêche d'enfer!!!
Date d'inscription : 27/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle règlementation des sièges autos enfants Empty Re: Nouvelle règlementation des sièges autos enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum