Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Une maman accouche sous la douche... à la maternité et porte plainte

+3
Isa in the Rain
missnof-ice
Admin
7 participants

Aller en bas

Une maman accouche sous la douche... à la maternité et porte plainte Empty Une maman accouche sous la douche... à la maternité et porte plainte

Message par Admin Lun 18 Nov 2013 - 21:25

Une jeune maman a accouché sous la douche, à la maternité, sans assistance. Elle porte plainte.

Dans la série des accouchements hors norme, celui de Magali figure en bonne place : si cette jeune maman a bien accouché à la maternité, comme tant d’autres, c’est sous la douche et seule qu’elle a mis au monde son bébé !

Le 31 octobre dernier, Magali se rend à la maternité de Berney, dans l’Eure : la naissance de son bébé est toute proche. Lorsqu’elle se plaint de contractions très douloureuses, la sage-femme lui conseille de prendre une douche. Elle lui assure qu’elle reviendra un peu plus tard. « Elle est venue, elle m’a dit d’aller prendre une douche, que ça les calmerait », témoigne-t-elle sur RTL.

Mais rien ne se passe comme prévu, les évènements s’accélèrent. Le travail s’intensifie, la poche des eaux se rompt et c’est sous la douche que Magali donne naissance à sa petite fille, assistée en urgence par sa cousine Virginie qui l’accompagnait.

Un drame évité de justesse

Cette naissance aurait pu se transformer en drame car le bébé est littéralement tombé par terre. « La tête a commencé à sortir, personne n’est venu. Le bébé est tombé par terre. Ça aurait pu être grave. » Heureusement, c’est sur son épaule que le nouveau-né amortit la chute et non sur la tête ! Le bébé a été transféré à l’hôpital de Rouen. Plus de peur que de mal : la petite fille se porte bien.

Ce traitement très particulier n’a guère plu aux parents qui ont décidé de porter plainte contre la maternité. Le directeur de la maternité dit « comprendre » l’émotion des parents.

source :babyfrance
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une maman accouche sous la douche... à la maternité et porte plainte Empty Re: Une maman accouche sous la douche... à la maternité et porte plainte

Message par missnof-ice Lun 18 Nov 2013 - 22:45

ouha elle lui dit de prendre une douche avant de vérifié où en est le travail ?
missnof-ice
missnof-ice
bout'd'chou de Satin
bout'd'chou de Satin

Nombre de messages : 192
Age : 36
Localisation : quimper
Date d'inscription : 23/02/2013

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Une maman accouche sous la douche... à la maternité et porte plainte Empty Re: Une maman accouche sous la douche... à la maternité et porte plainte

Message par Isa in the Rain Lun 18 Nov 2013 - 22:50

c'est n'importe quoi !!!!!!! c'est une des raisons pour lesquelles je n'irais jamais en maternité, je préfère l'hôpital
Isa in the Rain
Isa in the Rain
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 5824
Age : 41
Localisation : Woustviller, Moselle, France
Date d'inscription : 22/02/2010

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Une maman accouche sous la douche... à la maternité et porte plainte Empty Re: Une maman accouche sous la douche... à la maternité et porte plainte

Message par luniladon Mar 19 Nov 2013 - 8:26

j'ai vu ça il y as quelques temps , la question que je me suis poser c'est pourquoi la sage femme n'as pas fait un toucher avant de lui dire de prendre une douche.
luniladon
luniladon
Bout'd'chou de Coton
Bout'd'chou de Coton

Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/11/2013

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Une maman accouche sous la douche... à la maternité et porte plainte Empty Re: Une maman accouche sous la douche... à la maternité et porte plainte

Message par Floflo Mar 19 Nov 2013 - 16:55

c'est vraiment inadmissible!!
Floflo
Floflo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

http://secretgirl.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une maman accouche sous la douche... à la maternité et porte plainte Empty Re: Une maman accouche sous la douche... à la maternité et porte plainte

Message par callioppe Mar 19 Nov 2013 - 19:28

On n'a peut être pas toutes les informations... Il n'est expliqué que la version de la maman nous n'avons pas celui de la SF...
callioppe
callioppe
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 3617
Age : 44
Localisation : entre vaches et chevaux...
Humeur : Une pêche d'enfer!!!
Date d'inscription : 27/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Une maman accouche sous la douche... à la maternité et porte plainte Empty Re: Une maman accouche sous la douche... à la maternité et porte plainte

Message par luniladon Mer 20 Nov 2013 - 12:15

non c'est clair, c'est pour sa que je dit que je trouve louche cette version , puis je sais pas le bebe il sort pas comme ça d'un coup , je veux dire on le sent quand mêmes sa "pousse" , elle reste comme sa debout dans la douche elle s'assoie memes pas ? enfin on sera jamais la fin de l'histoire
luniladon
luniladon
Bout'd'chou de Coton
Bout'd'chou de Coton

Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/11/2013

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Une maman accouche sous la douche... à la maternité et porte plainte Empty Re: Une maman accouche sous la douche... à la maternité et porte plainte

Message par nat Mer 20 Nov 2013 - 12:44

moi je suis de ton avis Callioppe, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé...
Mais par contre maternité ou hôpital, je ne suis pas sure que le souci vienne de la...
nat
nat
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2836
Age : 44
Humeur : :-)
Date d'inscription : 02/03/2010

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Une maman accouche sous la douche... à la maternité et porte plainte Empty Re: Une maman accouche sous la douche... à la maternité et porte plainte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum