Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Acquittée après avoir étouffé son bébé

3 participants

Aller en bas

Acquittée après avoir étouffé son bébé Empty Acquittée après avoir étouffé son bébé

Message par Admin Mer 30 Juin 2010 - 8:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En Belgique, une jeune maman, arrêtée pour avoir étouffé son bébé, a finalement été acquittée.

La cour de Mons, en Belgique, devait se prononcer sur le cas de Jessica Bailly, jeune maman accusée d’avoir étouffé son bébé à la naissance. Au mois de janvier 2008, Jessica Bailly avait ressenti de très fortes douleurs au ventre en prenant sa douche. C’est alors qu’elle a accouché, sans s’en rendre compte, donnant naissance à un bébé arrivé à terme. La jeune femme a étouffé son bébé et s’en est retourné voir une émission de télévision, comme si rien ne s’était passé. C’est son compagnon, en rentrant, qui a donné l’alerte à la police après la découverte macabre du nourrisson.

A cette époque, aucune personne de l’entourage de Jessica ne savait ou n’avait remarqué qu’elle était enceinte. La jeune femme n’était pourtant pas à sa première histoire : elle avait déjà avorté lorsqu’elle avait 17 ans. Elle avait eu un bébé quelques années plus tard, et s’était aperçu qu’elle était enceinte à 8 mois de grossesse seulement. Jessica Bailly a depuis donné naissance à un autre bébé en prison, en janvier 2009 : là encore, personne ne savait qu’elle était enceinte...

Le procès s’annonçait donc compliqué : entre le drame qui a fait perdre la vie à son bébé, et le geste inexpliqué et inconscient de la mère... la cour a finalement acquitté la jeune maman, mettant son geste sur le compte du déni de grossesse. Force est de constater que de plus en plus de cas similaires sont aujourd’hui rapportés : de jeunes mamans donnent naissance à des bébés sans se rendre compte de leur grossesse...



BABYFRANCE
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acquittée après avoir étouffé son bébé Empty Re: Acquittée après avoir étouffé son bébé

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 8:24

j'avoue ne pas savoir quoi dire, je pense que le deni de grossesse va servir d'excuse c'est tellement facile maintenant avec tout ce qui ce passe.

franchement 3 déni de grossesse c'est pas un peu fort quand même, je suis vraiment désolé les filles mais moi c'est un truc qui me dépasse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquittée après avoir étouffé son bébé Empty Re: Acquittée après avoir étouffé son bébé

Message par Admin Mer 30 Juin 2010 - 8:33

Ooo oui c'est trop facile ! Cette femme a un soucis psychologique.
Pour ma part le deni aussi me depasse, quand a son geste envers son bébé, je suis dans l'incapacitée totale de comprendre, et je ne le compendrai jamais. Je peux par contre comprendre que l'arrivée soudain d'un bébé est un véritable choc pour une maman qui ne s'y attendai pas, limite traumatique... mais de la a en arrivée a en donné la mort... non ca non je peux pas le comprendre !!!
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acquittée après avoir étouffé son bébé Empty Re: Acquittée après avoir étouffé son bébé

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 8:40

bah en faite elles sont dans une phase de déni pour elle ce n'est pas un bébé mais un corps étranger donc elles n'ont pas de sensibilité face a cet être.

de toute façon le déni de grossesse en lui même me dépasse, les femmes sont contiente de leur grossesse mais le renie tu sais a force de te persuader de quelque chose il arrive a devenir rééle.

c'est comme les femmes qui ce réveillent un jour avec des flash de viol, elles ont tellement renier leur souvenir qu'elle ont fini par l'oublier et un jour tout resurgis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquittée après avoir étouffé son bébé Empty Re: Acquittée après avoir étouffé son bébé

Message par Admin Mer 30 Juin 2010 - 8:47

oui tout a fait
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acquittée après avoir étouffé son bébé Empty Re: Acquittée après avoir étouffé son bébé

Message par Isa in the Rain Mer 30 Juin 2010 - 10:26

pfff j'ai pas de mots pour qualifier ce qu'elle a fait... meme avec un deni de grossesse, en + 3 !!! faut arreter de deconner ! qu'on lui mette en sterilet ou fasse un noeud aux trompes pour qu'elle arrete de tomber enceinte inutilement
Isa in the Rain
Isa in the Rain
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 5824
Age : 41
Localisation : Woustviller, Moselle, France
Date d'inscription : 22/02/2010

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Acquittée après avoir étouffé son bébé Empty Re: Acquittée après avoir étouffé son bébé

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 13:31

3 déni, faut pas pousser quand même!!! Tout comme vous ça me dépasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquittée après avoir étouffé son bébé Empty Re: Acquittée après avoir étouffé son bébé

Message par Admin Ven 5 Nov 2010 - 16:04

Bon alors je remonte se topic, je vais vous expliquer pourquoi.

Je ne sais plus ou quand comment, mais j'avais entendu que pour les deni de grossesse, les mères ne voyait pas leur bébé comme un être vivant, mais plutôt comme une partie d'elle même, et que c ainsi dans se sens qu'elles sont capable de leur donner la mort. Alors moi bah quand j'entend des trucs comme ca, bah je cogite, mais reflechissons 2 sec,

le geste inexpliqué et inconscient de la mère

je pars d'une logique dite moi si vous êtes d'accord,
=>le faite de tué , c'est bien être conscient que c'est vivant ? Sinon pourquoi tué si on n'a pas le sentiment que c vivant, etant donner que c'est l'inverse logique de la vie -mort -vivant- vous me suivez ?

Perso pour moi ces mère n'avaient de toutes façon aucunes excuses, mais désormais j'en ai bien mon point de vu !
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acquittée après avoir étouffé son bébé Empty Re: Acquittée après avoir étouffé son bébé

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 17:54

Aucun commentaire, sa pas de bon sens...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquittée après avoir étouffé son bébé Empty Re: Acquittée après avoir étouffé son bébé

Message par Admin Ven 5 Nov 2010 - 17:59

j'ai pas compris de quoi tu parle, de l'affaire ou de ce que j'ai dis ?
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acquittée après avoir étouffé son bébé Empty Re: Acquittée après avoir étouffé son bébé

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 18:04

Je suis d'accord avec toi, mais à mon avis c'est vraiment très complexe ce qu'il se passe dans leur tête, ces femmes là sont malades.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquittée après avoir étouffé son bébé Empty Re: Acquittée après avoir étouffé son bébé

Message par Admin Ven 5 Nov 2010 - 18:08

c clair elles sont tarée, mais mettre sa sur le compte qu'elle pense que se soit une "partie" d'elle même (comme une chose) bah je trouve que c pas logique du tout avec se qu'elle font alors dans ce cas... m'enfin c juste mon avis... de toute facon on pourra jamais comprendre c trop complexe comme tu dis
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acquittée après avoir étouffé son bébé Empty Re: Acquittée après avoir étouffé son bébé

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 18:22

Oui c'est clair que ce n'est pas logique!
Mais ce n'est pas vraiment le déni de grossesse, puisque quand on fait un déni de grossesse on a conscience de rien du tout. Et les femmes qui tuent leurs bébés ne font pas forcément des dénis de grossesse, au contraire elles ont parfaitement conscience de leurs grossesses généralement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquittée après avoir étouffé son bébé Empty Re: Acquittée après avoir étouffé son bébé

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 18:23

Je parlais de l'affaire ma belle, sa me rends trop triste :(

je trouve aussi qu'elles n'ont aucune excuse, elles ont conscience que c vivant et en plus que sa vient d'elles, pourquoi vouloir l'éliminé, si elles le prennent comme une partie d'elles c pas un corps étranger...

Sa me déprime tellement c genre d'histoire Acquittée après avoir étouffé son bébé 8137 , j'aime tellement mes enfants, que je ne peux comprendre une mère faire une tel chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquittée après avoir étouffé son bébé Empty Re: Acquittée après avoir étouffé son bébé

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 18:49

Virginie, j'espère ne pas t'avoir choqué ma belle, je ne parlais pas dutout de ce que tu as écris, mais bien de ce que cette ... a fait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquittée après avoir étouffé son bébé Empty Re: Acquittée après avoir étouffé son bébé

Message par Admin Ven 5 Nov 2010 - 18:54

noooon j'avais bien compris je voulai simplement être sûre ! No soucis ma biche !
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acquittée après avoir étouffé son bébé Empty Re: Acquittée après avoir étouffé son bébé

Message par Maëlle et ses amours Ven 5 Nov 2010 - 19:58

moi je pense a ses malheureuse qui ne peuvent pas avoir d enfants et quand elles lisent sa.....

le déni n excuse en rien, donc ds ce cas elles ont un permis de "tuer" vu qu elle a ete acquité?

elle donne la vie pour lui reprendre aussitot c est horrible!
mais le plus horrible la dedans c que ses femmes n ont aucun suivis psychologie, leur laisse recommencer, de pas se proteger,

malheureusement, sa arrive trop souvent
Maëlle et ses amours
Maëlle et ses amours
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 4630
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Acquittée après avoir étouffé son bébé Empty Re: Acquittée après avoir étouffé son bébé

Message par Admin Ven 5 Nov 2010 - 20:14

oui l'acquitement est incompréhensible
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acquittée après avoir étouffé son bébé Empty Re: Acquittée après avoir étouffé son bébé

Message par Isa in the Rain Ven 5 Nov 2010 - 21:51

je n'ai pas assez de mot pour dire ce que je ressens envers ces femmes. et je suis comme toi maëlle, je pense à ces femmes qui ne peuvent avoir des enfants. Acquittée après avoir étouffé son bébé 545888
Isa in the Rain
Isa in the Rain
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 5824
Age : 41
Localisation : Woustviller, Moselle, France
Date d'inscription : 22/02/2010

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Acquittée après avoir étouffé son bébé Empty Re: Acquittée après avoir étouffé son bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum