Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?

+5
Maëlle et ses amours
bouny
vanessa27
ambrine
Admin
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Petits pots, à quel âge avez vous commencé ? Empty Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 8:25

Coucou les filles, à quel âge avez vous commencé les petits pots ?

Pour Corentin j'avis débutée vers 5 mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits pots, à quel âge avez vous commencé ? Empty Re: Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 9:07

mes enfants ont commencé la diversification a 6 mois révolu début du 7ème mois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits pots, à quel âge avez vous commencé ? Empty Re: Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 9:09

merci Laure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits pots, à quel âge avez vous commencé ? Empty Re: Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 10:40

j'ai commencer les petits pots pour clément a 4mois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits pots, à quel âge avez vous commencé ? Empty Re: Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 10:49

4 mois c'est tôt la diversification est en générale a commencer vers 5 mois révolu pour éviter des allergies voir plus tard si il y a des antécédents .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits pots, à quel âge avez vous commencé ? Empty Re: Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 10:53

moi c'etait sous conseil et feu vert du pediatre. et je prner les pots HIPP .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits pots, à quel âge avez vous commencé ? Empty Re: Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 10:54

chez nous c'est du fais maison exceptionnellement les pots bio
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits pots, à quel âge avez vous commencé ? Empty Re: Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 10:59

moi non mais comme on dit chaqu'un son truc!!!!!lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits pots, à quel âge avez vous commencé ? Empty Re: Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?

Message par Admin Mar 13 Juil 2010 - 11:03

Pareil pour moi a 4 mois, en commencant par mettre 2 cuillères de carotte dans le bibi
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits pots, à quel âge avez vous commencé ? Empty Re: Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 11:09

tout a fait je n'ai pas remis en cause les façons de faire.

j'ai vu les ravages que ça a fait sur mon neveux ils ont commencé a 4 mois pour le "délire" et a même pas 1 ans il mangeait son premier mcdo sans rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , aujourd'hui le gosse fait des réactions avec tout et n'importe quoi a de gros problèmes de peau et ma gourdasse de BS ce demande encore pourquoi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits pots, à quel âge avez vous commencé ? Empty Re: Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?

Message par Admin Mar 13 Juil 2010 - 11:15

ah bon, punaise le mc do c'est abusé. C'est sur que le faire uniquement pour le "delire" c'est vraiment du nimporte quoi. Moi je l'ai fait parce que Lohan etait constipé et ca depuis sa naissance. Après les petits pots tout c'etait remis en place et il fesai caca normalement. Pour Owen bah j'ai fais pareil mais il avait deja 4 mois passé, mais c'etait uniquement des carottes
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petits pots, à quel âge avez vous commencé ? Empty Re: Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 11:16

oui pour les bébés qui souffrent de rgo passent a la diversification plus tôt vers 5 mois aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits pots, à quel âge avez vous commencé ? Empty Re: Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?

Message par ambrine Mar 13 Juil 2010 - 11:53

Pour Esteban , j'ai attendu ses 6 mois 1/2 .... car il a un terrain allergique. Mais c'est tout fait maison, sans additifs.
Le Mc do , grrrr, ils auront bien le temps d'y aller par la suite, pourquoi presser les choses (franchement, vu les aires de jeu, je l'emmènerai de temps en temps par temps pluvieux!)
ambrine
ambrine
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2938
Age : 48
Localisation : sur un gros nuage blanc
Date d'inscription : 09/11/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Petits pots, à quel âge avez vous commencé ? Empty Re: Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?

Message par vanessa27 Mar 13 Juil 2010 - 12:13

pour ma part pour mon ainée le docteur me la fait passer au ptit pot a 3mois et demi car trop constipé avec le bib
vanessa27
vanessa27
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 1201
Age : 41
Localisation : eure
Date d'inscription : 25/10/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Petits pots, à quel âge avez vous commencé ? Empty Re: Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?

Message par bouny Ven 17 Sep 2010 - 12:05

Coucou

J'ai besoin d'aide sur la diversification dans 3 semaines et quelques jours elle aura quatre mois et je voudrait savoir si je peux commencé a faire la diversification sachant que je ferais tout moi même car je veux qu'elle mange bio.
Mais j'ai vue que donner trop tôt peu aussi avoir des conséquences pour les allergies par la suite!
Ma belle sœur à commencé a 4 mois et des amis plus tard que me conseilleriez vous?!
bouny
bouny
Admin
Admin

Nombre de messages : 4576
Age : 36
Humeur : Nos deux princesses nous combles de bonheur !!!
Date d'inscription : 20/02/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Petits pots, à quel âge avez vous commencé ? Empty Re: Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 12:13

plus tard c'est mieux c'est !!! un enfant peu ce contenter de lait jusqu'a 1 an qu'il soit allaité ou pas, le mieux est de commencer a 6 mois révolu début 7eme.

la diversification n'est pas "nourrir" son enfant mais lui faire découvrir de nouvelles saveur et texture, chacun fait ce qu'il veux mais quand je vois qu'il y a écris 4 mois sur les petits pots ça me fait bondir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits pots, à quel âge avez vous commencé ? Empty Re: Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?

Message par bouny Ven 17 Sep 2010 - 12:18

Ok merci Laure!!!
Donc vaut mieux que j'attende qu'elle es 6 mois révolue!
Mais quand tu commence la diversification tu donne quoi et combien de cuillères car j'ai pas tout compris encore!
Par contre je ne sais pas si c'est le lait qui la constipe car elle y est!!!
bouny
bouny
Admin
Admin

Nombre de messages : 4576
Age : 36
Humeur : Nos deux princesses nous combles de bonheur !!!
Date d'inscription : 20/02/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Petits pots, à quel âge avez vous commencé ? Empty Re: Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 12:19

Je suis du même avis que Laure!
On se plaint qu'il y a de plus en plus d'enfants qui ont des allergies alimentaires mais les parents diversifient de plus en plus tôt, donc ce n'est pas étonnant! Le système digestif d'un bébé est encore bien trop immature à 4 mois je pense!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits pots, à quel âge avez vous commencé ? Empty Re: Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 12:25

tu commence par des aliment seule évite les mélange au début, le mieux est carotte, haricot vert, potiron, panet.

la pomme de terre plus tard et ne pas mixer avec l'eau du cuisson car trop de nitrate qui n'est pas digeste.

le tout est de commencer petit a petit, cuillère après cuillère et en faisant le même légumes plusieurs jours de suite.
tu peux commencer par le sucré aussi avec des fruits simple au début, pomme, poire.

le faite de commencer par le sucré ne la fera pas bouder le salé, c'est des clichés en faite ya pas de solution il faut y aller kilou et voir comme régis l'enfant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits pots, à quel âge avez vous commencé ? Empty Re: Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?

Message par ambrine Ven 17 Sep 2010 - 12:25

Je rejoins Laure et morgane, mieux vaut attendre un peu pour diversifier (6 mois révolus).
Tu commencera par des légumes en purée, une à deux cuillère ( à la cuillère ou mélangé au bib) nature ou mélangé au lait (si possible... si t'allaite c'est pas possible).
Normalement le lait constipe pas, à moins que ça soit du lait artificiel spécifique. Si elle est souvent constipée, mieux vaut en parler à ton médecin au cas ou ce soit lié à un trouble digestif.
ambrine
ambrine
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2938
Age : 48
Localisation : sur un gros nuage blanc
Date d'inscription : 09/11/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Petits pots, à quel âge avez vous commencé ? Empty Re: Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 12:27

tout est expliqué ici

si elle est constipé c'est que son lait ne lui conviens pas, c'est une vrai galère pour trouver le bon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits pots, à quel âge avez vous commencé ? Empty Re: Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?

Message par Maëlle et ses amours Ven 17 Sep 2010 - 12:27

pour ma part je commencerais a 4mois car Gina a du mal a grossir avec le lait,
donc mon pédiatre prefere commencer tout doucement la diversification

apres bien sure chacun fait comme il veut
j ai le babycook donc tout maison

le matin un bib, ensuite au midi sa sera 2 /"cuillere depurée,avc un bib
a 16H PAREIL qq cuillere de compote,+ bib, et le soir sa sera un bib de soupe coupé avec du lait

fais comme tu a envie ecoute ton coeur!
ce n est pas parce que tu lui donneras a 4mois qu elle aura forcement des soucis
Maëlle et ses amours
Maëlle et ses amours
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 4630
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Petits pots, à quel âge avez vous commencé ? Empty Re: Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?

Message par Invité Ven 17 Sep 2010 - 12:32

tu sais Maëlle c'est pas par ce que tu commencera la diversification plus tôt que ta puce prendra plus de poids, elle est crevette c'est son gabarit je te dis ça car ma fille était pareil je l'ai diversifié a 6 mois et ça n'a absolument rien changé.

un petit conseil commence le midi ou a 16h pas les deux voir les 3 avec le soir d'un coup, il faut vraiment y aller progressivement surtout si ta puce est sujet a la constipation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits pots, à quel âge avez vous commencé ? Empty Re: Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?

Message par bouny Ven 17 Sep 2010 - 12:35

Merci Laure!
Oui mes j'ai essayé différent lait, et je ne sais plus quoi prendre!
Au départ ça fais les 3 premier jours et après elle reconstipe!
De plus elle ne supporte pas les lait trop liquide elle renvoi tout!
La je suis au gallia digest prénium pour les 3 premiers de la journée et après pour le dernier c'est du lait miel car comme c'est un bébé gourmand on ma dit que ça devrait la caler mais ces deux lait sont épais et ne change rien!
bouny
bouny
Admin
Admin

Nombre de messages : 4576
Age : 36
Humeur : Nos deux princesses nous combles de bonheur !!!
Date d'inscription : 20/02/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Petits pots, à quel âge avez vous commencé ? Empty Re: Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?

Message par bouny Ven 17 Sep 2010 - 12:36

Ok merci Maëlle de tes conseils!
bouny
bouny
Admin
Admin

Nombre de messages : 4576
Age : 36
Humeur : Nos deux princesses nous combles de bonheur !!!
Date d'inscription : 20/02/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Petits pots, à quel âge avez vous commencé ? Empty Re: Petits pots, à quel âge avez vous commencé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum