Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un homme de 37 ans sauve la vie d’un bébé de deux mois, victime d’un malaise.

4 participants

Aller en bas

Un homme de 37 ans sauve la vie d’un bébé de deux mois, victime d’un malaise. Empty Un homme de 37 ans sauve la vie d’un bébé de deux mois, victime d’un malaise.

Message par Admin Lun 21 Fév 2011 - 9:26

Nom : Viateur. Prénom : Laurent. Age : 37 ans. Profession : agent de sécurité. Passe-temps : être un héros. Laurent Viateur est en effet devenu un héros depuis qu’il a sauvé un bébé de deux mois de la mort.

Sans le sang-froid incroyable et la présence d’esprit hors du commun de cet homme, Roxanna ne serait plus. Selon la Dépêche du Midi, un couple de jeunes parents faisaient leurs courses dans un supermarché de la ville de Castelnaudary avec leur petit garçon de 7 ans quand leur bébé de deux mois a eu un malaise.

Les gestes de premier secours

« Elle est devenue toute rouge, s’est tétanisée, les yeux exorbités », explique le père à La Dépêche. Le papa a couru à l’accueil du magasin pour alerter les secours. En attendant les pompiers, Laurent Viateur, ancien légionnaire à la retraite, prend en charge le bébé. Il commence à lui faire un massage cardiaque à deux doigts puis du bouche à nez. L’air ne passe pas. Il insiste, insiste ! Et parvient même à rassurer le grand frère paniqué devant l’état de sa sœur. Enfin un filet d’air s’échappe de la bouche du bébé !

Les pompiers arrivent et mettent Roxanna sous oxygène. La petite fille finit par crier ! Quelques minutes se sont écoulées. Une éternité pour les parents de Roxanna ! « Ils sont arrivés très vite mais le temps nous a semblé interminable », explique le papa. « À moi, aussi », confirme Laurent Viateur.« Aux urgences, on nous a dit que sans lui, Roxanna ne serait plus là. On l’a vue morte, elle était raide, ne bougeait plus », confient les parents. Selon les médecins, Roxanna a été victime du syndrome de la mort subite du nourrisson.

Le directeur du magasin est venu féliciter le héros. Et les parents ont tenu à rencontrer le sauveur de leur fille et à le remercier : « Nous ne vous remercierons jamais assez pour tout ce que vous avez fait ». Une belle histoire qui finit bien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 37 ans sauve la vie d’un bébé de deux mois, victime d’un malaise. Empty Re: Un homme de 37 ans sauve la vie d’un bébé de deux mois, victime d’un malaise.

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 13:06

Purée ça doit faire flipper de voir son bébé mourrir, je ne pensais pas que ça se passait comme ça la MSN!
Bravo au mec en tout cas, moi j'aurais trop paniqué
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 37 ans sauve la vie d’un bébé de deux mois, victime d’un malaise. Empty Re: Un homme de 37 ans sauve la vie d’un bébé de deux mois, victime d’un malaise.

Message par Admin Lun 21 Fév 2011 - 13:20

C'est clair, ca doit être horrible ! Ce mec a assuré, c'est dingue comment qu'une personne peut être a un moment précis a tel ou tel endroit et par le hasard sauvé une vie. En tant que mère je vénèrerai cet homme toute ma vie lol
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 37 ans sauve la vie d’un bébé de deux mois, victime d’un malaise. Empty Re: Un homme de 37 ans sauve la vie d’un bébé de deux mois, victime d’un malaise.

Message par nat Sam 26 Fév 2011 - 14:56

C'est beau ce qu'a fait cet homme. Heureusement que ce genre de personnes existent encore dans notre monde d'égoïsme....
Chapeau bas monsieur et belle vie à la puce
nat
nat
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2836
Age : 44
Humeur : :-)
Date d'inscription : 02/03/2010

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 37 ans sauve la vie d’un bébé de deux mois, victime d’un malaise. Empty Re: Un homme de 37 ans sauve la vie d’un bébé de deux mois, victime d’un malaise.

Message par sandy1713 Sam 26 Fév 2011 - 19:56

quelle beau geste qu'il a fait et quelle reflexe!!!!bravo

moi non plus morgane je penser (idee reçus )que sa pouver arriver que dans la nuit dans le lit !!!!
sandy1713
sandy1713
bout'd'chou de Satin
bout'd'chou de Satin

Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : pres de marseille
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 37 ans sauve la vie d’un bébé de deux mois, victime d’un malaise. Empty Re: Un homme de 37 ans sauve la vie d’un bébé de deux mois, victime d’un malaise.

Message par Admin Sam 26 Fév 2011 - 20:03

sandy1713 a écrit:
moi non plus morgane je penser (idee reçus )que sa pouver arriver que dans la nuit dans le lit !!!!

Oui moi aussi
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 37 ans sauve la vie d’un bébé de deux mois, victime d’un malaise. Empty Re: Un homme de 37 ans sauve la vie d’un bébé de deux mois, victime d’un malaise.

Message par K&CM Lun 7 Mar 2011 - 11:38

Morgane a écrit:Purée ça doit faire flipper de voir son bébé mourrir, je ne pensais pas que ça se passait comme ça la MSN!
Bravo au mec en tout cas, moi j'aurais trop paniqué
idem!
K&CM
K&CM
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2932
Age : 46
Localisation : Ile de France
Humeur : peace!
Date d'inscription : 05/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

http://kpemba.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un homme de 37 ans sauve la vie d’un bébé de deux mois, victime d’un malaise. Empty Re: Un homme de 37 ans sauve la vie d’un bébé de deux mois, victime d’un malaise.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum