Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les clips et une grossesse ?

+4
myrtille
nat
miss-sarah
Gimini
8 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les clips et une grossesse ? - Page 2 Empty Re: Les clips et une grossesse ?

Message par callioppe Ven 15 Fév 2013 - 9:42

Coucou,

Comment vas tu? pas trop fatiguée ni stressée?

callioppe
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 3617
Date d'inscription : 27/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Les clips et une grossesse ? - Page 2 Empty Re: Les clips et une grossesse ?

Message par Gimini Ven 15 Fév 2013 - 18:03

Hello Callioppe.
Merci de prendre des news !

J'avoue que je suis un peu dépassée par ce qu'il m'arrive.
Hier, je me tenais la tête, les larmes coulant, me demandant si j'y arriverais avec trois.
Et quand je dis y arriver, je parle d'y arriver avec le sourire et dans la bonne humeur ... J'ai du mal à le croire.
Je suis déjà à cran entre mes 2 activités professionnelles, mes deux loulous et la maison alors avec un troisième, qu'est-ce que ça va être ? ...

J'avais dit après deux loulous, je me pose enfin, je pense à moi car après la perte de mes jujus il y a 10 ans, j'ai eu 4 grossesses "consécutives", 2 pertes à 10-11SA, 2 grossesses menées à terme mais avec menace de fausses couches, alitée, ou il y avait tjs un souci, Pour l'une c'était un placenta praevia et l'autre une pré-éclampsie, 2 césas ... Bref, rien de simple ...

Du coup, je n'ai pas trop le moral ... et à la fois j'aimerais être rassurée ... Savoir qu'il va tjs bien, qu'il est tjs bien accroché ...

La fatigue, n'en parlons pas ... Je suis épuisée ...

Un état d'esprit peu exceptionnel ...
Ca passera. Les clips et une grossesse ? - Page 2 976147
Gimini
Gimini
bout'd'chou de Satin
bout'd'chou de Satin

Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les clips et une grossesse ? - Page 2 Empty Re: Les clips et une grossesse ?

Message par callioppe Ven 15 Fév 2013 - 19:09

Coucou,

C'est normal de prendre des nouvelles...

Tu n'es surement pas la première à être dans ton cas et je pense que bien des femmes se sont posées la question. Des fois tu commences déjà à te prendre la tête en attendant le 2 ème en te disant que ça va être Beyrouth dans ta vie alors si au 3ème tu ne le faisais pas ça serait presque pas normal Les clips et une grossesse ? - Page 2 976147
Ce bb vous avez décidé de le garder alors à ce moment là tu savais déjà que tu y arriverais sinon je pense que tu aurais eu un doute et tu y aurait réfléchi à 2 fois. Vous allez "l'insérer" dans votre vie et ça va se faire naturellement.

Ton mari va t'aider, mais tes enfants aussi à leur manière. Ranger leur chambre, faire leur lit, mettre la table, se laver seuls... Ils vont s'autonomiser et tu vas les y préparer pendant cette grossesse.C'est sure ta maison ne ressemblera pas à celle parfaite, rangée et briquée du sol au plafond des desperate housewives et alors pas grave... Parfois vous mangerez 2 soirs de suite la même chose pas grave non plus. Laisse couler. On ne peut pas être une mère parfaite et tant mieux. On a besoin de penser à soi et non ce n'est pas égoïste. C'est pour être plus dispo et plus zen pour ses enfants.

Tu as eu des grossesses difficiles alors je peux imaginer ton désarroi quand aux risques auxquels tu as peu de chances d'échapper mais après tout pourquoi ne se passerait-elle pas bien pour le 3ème. On ne sait jamais faut positiver...
Quand au fait de te rassurer, appelles ton gygy, il peut peut être te proposer une écho rapide pour te rassurer. Tu as des symptômes de grossesse? s'ils sont présents c'est que bb s'incruste. Tu vas bientôt arriver à la barrière des 12SA tiens bon!!!

Pour la fatigue, le premier trimestre est épuisant. Bientôt les hormones seront tes amies et tu vas péter le feu!.

Allez courage ça va passer... n'hésite pas à venir en parler...
callioppe
callioppe
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 3617
Age : 44
Localisation : entre vaches et chevaux...
Humeur : Une pêche d'enfer!!!
Date d'inscription : 27/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Les clips et une grossesse ? - Page 2 Empty Re: Les clips et une grossesse ?

Message par Gimini Sam 16 Fév 2013 - 14:49

Coucou Callioppe,

Ca fait du bien de lire tout ça même si je le savais déjà, c'est rassurant de voir que je ne suis pas une extraterrestre ...

Etre une mère parfaite, je ne veux pas l'être et je suis loin de l'être si on parle d'une mère parfaite qui range tout, passe son temps à cuisiner, à tout bien préparer mais en oublie les câlins ...

Je crie (souvent), je flane en laissant la maison en total bazar, le linge s'entasse quand j'oublie de le trier, la cuisine est régulièrement en bazar aussi mais je profite de mes enfants autant que possible quand je ne bosse pas quitte à m'allonger dans le fauteuil et à siester ensemble ! Ouf ! Et siester, c'est tout ce dont j'ai envie pour le moment ! lol

Mais mes nuits sont cata. Je me réveille vers 2-3h pour aller aux WC et puis impossible de me rendormir ...

Oui tu as raison, pourquoi tout ne se passerait pas bien pour cette grossesse pas programmée ?
Déjà, il semble super accroché et pas de perte de sang, c'est positif !

J'ai tout de même été aux urgences ce matin.
J'ai de très fortes douleurs dans le ventre et j'ai voulu m'assurer que ça n'était pas un signe de décollement.
J'ai en fait, 2 gros kystes sur les ovaires et cela provoque ces énormes douleurs qui font me plier en deux ...

Les infirmières m'ont bien rassurée pour bébé et je pense qu'elles ont compris que c'était bien légitime de ma part après un parcours assez chaotique.

Bébé va très bien. On commence à découvrir les bourgeons de ses bras !
Elle nous a fait écouter son coeur. Tjs autant d'émotion qui vous submerge quand vous découvrez cela.
Je suis exactement de 8SA +3.
Elle m'a aussi donné de jolies photos.
Emi était avec nous. J'ai bien essayé de lui faire deviner ce qui se passait mais elle reste persuadée qu'on a juste vue de l'eau dans ma "prune". looool
Rien de très concret pour elle mais de toutes façons, on préfère attendre la visite du 06/03 pour être plus explicite avec elle et son frère.
Gimini
Gimini
bout'd'chou de Satin
bout'd'chou de Satin

Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les clips et une grossesse ? - Page 2 Empty Re: Les clips et une grossesse ?

Message par callioppe Sam 16 Fév 2013 - 19:31

Tu dois être bien rassurée suite à cette écho. Et puis si tu n'as pas de saignements c'est que du positif!!!!
C'est vrai qu'à cette date on les voit bien.... Tu vas pourvoir t'éblouir de ces images et patienter ainsi jusqu'au prochain RV...

Trop drôle ta fille... C'est mignon quand même. Finalement tu as raison c'est mieux qu'elle n'ait rien compris...

Même si tu te réveilles de bonne heure, essaie de te reposer c'est toujours ça de pris...

La maison en bazar je crois que toutes celles qui ont des enfants connaissent cela plus ou moins. Il faut trouver l'organisation qui te permet de maintenir un semblant d'ordre et de propreté au mieux selon la maison que tu as et toutes les activités pro et extra pro que l'on a.
J'ai qu'une fille mais là on a déménagé dans plus grand mais plus loin de tout et je viens de trouver mon rythme nickel de ménage et rangement, il n'y a pas si longtemps après des essais, des expériences et des choix sur les priorités...

En tout cas bon courage et rêve bien de ton ti bout Les clips et une grossesse ? - Page 2 976147
callioppe
callioppe
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 3617
Age : 44
Localisation : entre vaches et chevaux...
Humeur : Une pêche d'enfer!!!
Date d'inscription : 27/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Les clips et une grossesse ? - Page 2 Empty Re: Les clips et une grossesse ?

Message par Gimini Dim 17 Fév 2013 - 8:19

Oui pas de saignements, c'est positif mais je voulais vraiment m'assurer que les douleurs n'étaient pas liées à un décollement car je sais que les saignement peuvent être retardés avec l'utrogestan.
Rien de tout ça à l'écho et ça c'est hyper positif car même un mini décollement, ils peuvent le voir à l'écho !

Oui, Emi est assez comique ! On en a encore bien ri hier soir de l'eau dans ma prune ! lol

Encore une courte nuit ... C'est vraiment bizarre. Je n'ai jamais eu cela.
Je dors super bien jusqu'au réveil vers 2-3 ou 4h et puis je somnole.

Le semblant d'ordre, c'est tout à fait ça ! lol
Pour l'organisation du temps de rangement etc, j'avais trouvé mon rythme et je faisais ça directement lorsque je rentrais de l'école avec les petits mais quand je rentre de l'école et donc du boulot, je suis épuisée ... Donc je laisse au lendemain matin ou là, ça devient la course mais j'ai convenu avec papa qui rentre généralement très tard, que ça soit lui qui vide et remplisse le lave-vaisselle propre, range la cuisine et prépare les malettes des enfants et c'est déjà une grande aide pour moi ! Mais oui, je fais quand je le peux le ménage et si ça ne plait pas aux passants, c'est le même prix ...
Mes proches me connaissent bien et savent que je ne suis pas une "crado", ça me rassure quand même un peu. Pour les autres, on est parfois étonné quand on débarque chez eux, c'est bien souvent PIRE ! looooool


Je n'arrête pas d'en rêver ...

Hier, nous avons eu la visite de mon meilleur ami !
Cela fait plus de 10 ans qu'on se connait mnt. Il est devenu le tonton de coeur des enfants et un ami très cher à mon conjoint.
Il était évident qu'il soit le parrain de ce petit miracle totalement inattendu.
Les premiers parrains sont les frères de mon conjoint.
On a hésité à déjà lui dire mais difficile car il restait dormir à la maison car il habite à 2h de route et ne pas en parler pendant 2 jours, ça aurait été difficile alors nous l'avons mis dans la confidence de ce petit bébé qui avait trouvé son chemin mais pas que ...

Nous avons osé faire la demande du rôle de parrain. On sait dit que ce petit bébé avait réussi à nous épater à arriver malgré des clips et on veut croire qu'il va s'accrocher jusqu'au bout alors, on est confiants et on a demandé au parrain s'il voulait bien tenir ce rôle.
On aime les demandes originales ...
C'était trop drôle car on l'a inscrit sur le frigo. Nous avons un système de panneau aimanté pour y inscrire les courses et on l'a utilisé pour faire la demande ...
Nous étions à la cuisine pour boire un verre avant de partir aux courses, il était là devant, on parlait, je ne pouvais pas m'empêcher de sourire, il se demandait quoi mais n'a rien vu.
Ce n'est qu'au retour des courses qu'il a vu, lu et a été très ému.
On s'est serré dans les bras, il n'en revenait pas ! Et pourtant ...
C'était hyper émouvant !
Je mettrai une petite photo de la demande d'ici peu.
Bref, encore plein de surprises de prévues dans les semaines et mois à venir, j'adore !!!

Voilà pour ma petite journée d'hier, bien remplie ...

J-17 pour le prochain rendez-vous avec "petit miracle". Les clips et une grossesse ? - Page 2 976147

Merci encore à toi Callioppe de me suivre dans cette belle aventure, c'est chouette.
Je suis encore un peu réservée pour aller sur d'autres parties du forum et de participer davantage. J'ai aussi peu de temps à consacrer au net pour le moment mais ça me fait du bien d'en "parler" un peu ....
Gimini
Gimini
bout'd'chou de Satin
bout'd'chou de Satin

Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les clips et une grossesse ? - Page 2 Empty Re: Les clips et une grossesse ?

Message par callioppe Dim 17 Fév 2013 - 11:59

Ca me fait plaisir de te suivre dans cette aventure. Je comprends ton peu de temps à consacrer au net. Nous ne sommes pas toutes égales là dessus ou bien parfois pas envie non plus.
N'hésites pas à aller sur d'autres parties tu seras bien accueillie. Je suis sure que les autres te lisent et attendent aussi la suite de ton aventure.

Super pour le parrain!!! Il devait être ravi ton ami. Je me doute que garder le secret 2 jours était presque insupportable. C'est vrai qu'on a toujours envie de le crier tellement on est heureuse.

Pour ton ménage, il va reprendre petit à petit au 2ème trimestre quand tu seras plus en forme. Et arrivé au 3ème ta maison brillera du sol au plafond sous l'effet des hormones!!! Les clips et une grossesse ? - Page 2 841316 en tout cas le peu que fait ton mari c'est toujours ça de gagné.

Pour tes réveils nocturnes, la SF m'avait expliqué lors des cours d'accouchement que ça correspondait à la mise en route de la fonction rénale. En temps normal ça ne nous fait rien mais là comme elle bosse à plein régime pour maman et bb, bin ça nous réveille!

Tu nous raconteras dans J-16... et même avant viens papoter de tout et de rien...

bon dimanche



callioppe
callioppe
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 3617
Age : 44
Localisation : entre vaches et chevaux...
Humeur : Une pêche d'enfer!!!
Date d'inscription : 27/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Les clips et une grossesse ? - Page 2 Empty Re: Les clips et une grossesse ?

Message par Floflo Dim 17 Fév 2013 - 12:36

Gimini,

je suis enceinte de 10 sa bientôt à 11sa mercredi.... Je me réveille plusieurs fois la nuit également et avec l'explication de Callioppe je comprends mieux pourquoi ....

c'est super pour le parrain!!

De notre côté, la famille n'est pas encore au courant, et nous pensons pas encore au choix du parrain et de la marraine
Floflo
Floflo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

http://secretgirl.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les clips et une grossesse ? - Page 2 Empty Re: Les clips et une grossesse ?

Message par Gimini Lun 18 Fév 2013 - 17:14

Bienvenue au club Floflo ! lol
Pareil cette nuit ... Pffff ... Je suis nase !
Nous avons donc 2 semaines de différence !

Pfffff j'ai vraiment mal au ventre avec ces kystes. Ca va jusqu'à m'empêcher de me lever ou de marcher tellement ça fait mal !
Et faut juste être patiente et attendre que ça parte ...

Sinon, autre nouvelle, ça y'est les enfants sont au courant !
Trop marrant ... Ce matin, il y avait tjs la photo sur le frigo et le texte pour le parrain.
Emi dit à Evan au petit déjeuner: "tu as vu Evan sur le frigo, maman elle a de l'eau dans sa prune !"
J'étais morte de rire !!!
Evan lui répond alors: "mais non Emi, maman a un bébé dans le ventre !"

Le grand bonhomme avait déjà tout compris sans même qu'on lui explique quoi que se soit !

On leur a fait promettre de ne rien dire, que c'était encore un secret entre papa, maman, Evan & Emi !
Je vois encore Emi m'imiter, lever la main et dire: "je promet" ....

J'arrive à l'école en fin de journée et là, que me dit-on: "félicitations !"
Bon ok, qui a vendu la mèche ?

Emi évidement !!!
Sacrée coquine ...
Bon la nouvelle se répand donc ... et j'en suis ravie !
Gimini
Gimini
bout'd'chou de Satin
bout'd'chou de Satin

Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les clips et une grossesse ? - Page 2 Empty Re: Les clips et une grossesse ?

Message par Floflo Lun 18 Fév 2013 - 17:39

oh la coquine!!!
Floflo
Floflo
Admin
Admin

Nombre de messages : 2083
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/09/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

http://secretgirl.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les clips et une grossesse ? - Page 2 Empty Re: Les clips et une grossesse ?

Message par callioppe Lun 18 Fév 2013 - 17:49

Mdr pour ta fille!!!! Malin ton fiston!!!
callioppe
callioppe
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 3617
Age : 44
Localisation : entre vaches et chevaux...
Humeur : Une pêche d'enfer!!!
Date d'inscription : 27/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Les clips et une grossesse ? - Page 2 Empty Re: Les clips et une grossesse ?

Message par bouny Mar 19 Fév 2013 - 8:33

Bienvenue Gimini!!!

Félicitation pour ce bébé miracle!
Quel âge ont tes premiers loulous?
Je ne connaissais pas les clips, j'aurais au moins appris quelque chose.
Je te souhaite que ton petit miracle arrive a terme vu ton parcours alors je croise les doigts très fort pour vous!

Moi je suis une jeune maman d'une jolie princesse qui aura 3 ans en Juin et nous avons un parcours aussi semé d'embûches donc nous reprenons pour ( un 3 eme essai) deuxième pour le corps médical car le second n'a pas compté officiellement.
Donc nous reprenons la fécondation un vitro je commence un processus long le mois prochain.

Sinon c'est une belle surprise pour le futur parrain, je serais curieuse de voir la demande!
Il a du être ému moi rien qu'a lire j'ai déjà ma petite larme.
Profite bien de ta grossesse.
bouny
bouny
Admin
Admin

Nombre de messages : 4576
Age : 36
Humeur : Nos deux princesses nous combles de bonheur !!!
Date d'inscription : 20/02/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Les clips et une grossesse ? - Page 2 Empty Re: Les clips et une grossesse ?

Message par Gimini Mar 19 Fév 2013 - 11:41

Callioppe, je crois que mon fiston avait déjà laissé trainer ses oreilles même si nous avons essayé d'être le plus discret possible ! looool

Bonjour Bouny et merci pour ton message.

Mes loulous sont Evan, 5 ans et Emi, 3 ans.

Je t'espère que ce processus long soit le plus court possible et que bébé vienne s'installer rapidement aussi ! Je t'envoie tout mon soutien et plein de courage. Ca doit être éprouvant ... mais tu as déjà été remerciée une première fois de ce courage avec ta princesse ! Et ça, c'était le plus beau cadeau qu'il puisse t'arriver même si ça n'enlève rien à tout ce parcours de combattant ...

Le parrain était très très ému ! Il avait les yeux mouillés mais c'est retenu devant Emi qui était avec nous.

Voici la photo de l'annonce pour le parrain ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gimini
Gimini
bout'd'chou de Satin
bout'd'chou de Satin

Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les clips et une grossesse ? - Page 2 Empty Re: Les clips et une grossesse ?

Message par bouny Mar 19 Fév 2013 - 13:33

Merci beaucoup Gimini pour ton gentil message!!!
Oui nous avons eu la chance que Orlane ce soit accrochée des le première essai (fiv icsi)
Je ne sais pas si tu connais?!
Mais pour un deuxième cela ne fonctionne pas pour le moment mais bon le principal c'est que nous ayons au moins notre princesse qui fait notre bonheur!

J'adore ton petit mot avec L'Echo a côté!
Il a pas du réaliser aussitôt?
bouny
bouny
Admin
Admin

Nombre de messages : 4576
Age : 36
Humeur : Nos deux princesses nous combles de bonheur !!!
Date d'inscription : 20/02/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Les clips et une grossesse ? - Page 2 Empty Re: Les clips et une grossesse ?

Message par minipouce Mar 19 Fév 2013 - 18:50

super l'idée pour le parrain j'adore !!

les bébés surprise je connais mon 2nd est arrivé alors que d'après les médecins une grossesse naturelle n'était plus possible cherchez l'erreur ...

moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à réaliser, ayant fait une FC en 2009, je m'angoissais beaucoup et attendais les écho avec impatience et tout le stress est parti le jour où je l'ai senti bouger au moins là je pouvais le surveiller et je n'étais plus dépendante des échos

pour le matériel et la place même combat mais en effet on relativise beaucoup plus et pour te dire Liam dort toujours avec nous mais on va le passer avec son frère début mars grande étape en perspective !!!

repose toi le plus que tu peux et surtout n'hésite pas à laisser le papa gérer seul et à sa façon ... même si c'est très dur à faire c'est le plus raisonnable tu auras bien le temps de reprendre les rennes de la maison

la visite aux urgences a surement du te rassurer alors on reste zen et on profite au max !!!

je te souhaite une très belle grossesse et un magnifique petit ange !!
minipouce
minipouce
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 1008
Age : 42
Localisation : Coutras
Date d'inscription : 24/03/2010

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Les clips et une grossesse ? - Page 2 Empty Re: Les clips et une grossesse ?

Message par nat Mar 19 Fév 2013 - 19:26

Chouette la demande!
Ici aussi pour bébé 3 c'est un tonton Ludo le parrain ;-)
Il en a sauté de joie dès l'annonce de la future naissance car d'après notre logique il se doutait qu'il serait le parrain Les clips et une grossesse ? - Page 2 976147 Il l'a dit a sa femme mais pas a nous! et il attendait impatiemment la naissance!
Il n'y a encore rien de fait puisque nous n'avons pas la marraine mais il parle toujours de Nathan en l'appelant mon filleul chéri!

En tout cas que du bonheur!

et les enfants des vrais fripons mais qu'est ce qu'on les aime!
nat
nat
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2836
Age : 44
Humeur : :-)
Date d'inscription : 02/03/2010

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Les clips et une grossesse ? - Page 2 Empty Re: Les clips et une grossesse ?

Message par callioppe Mar 19 Fév 2013 - 20:21

super l'annonce au parrain!!! très original!!!
callioppe
callioppe
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 3617
Age : 44
Localisation : entre vaches et chevaux...
Humeur : Une pêche d'enfer!!!
Date d'inscription : 27/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Les clips et une grossesse ? - Page 2 Empty Re: Les clips et une grossesse ?

Message par Gimini Mer 20 Fév 2013 - 9:57

Minipouce, je dois dire que les bébés couettes arrivés alors que les médecins prédisaient l'impossible, j'en ai entendu parler à plusieurs reprises dans mon entourage mais aussi sur le net. Je dirais que c'est assez fréquent et ceci dit, tant mieux !!! Les clips et une grossesse ? - Page 2 976147

Mais ici, avec une ligature, j'avoue que ça me laisse sur le derrière car j'ai du mal à réaliser que ce petit coco soit passé.
Qui plus est, mon gygy m'a dit après l'opération, tout fièrement, qu'il avait posé 2 clips de chaque côtés (mais que d'un côté, un avait sauté pdt l'opération, c'est rare, ça arrive, mais ça sera quand même une sacrée protection !) ...

Bref, dans les deux cas, c'est sur, la surprise est totale !

Pour les fc, j'avoue que j'en ai très peur et que ça faisait partie des raisons de ne pas agrandir notre famille.
J'ai perdu des jujus il y a 10 ans de ça mnt. J'étais sous pilule, c'était avec mon ex ... Ce fut un curetage à 11SA. Très difficile tant physique que moral ...
Ils me manqueront toute ma vie !

Avant Evan, lorsque nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure avec mon compagnon, nous en avons perdu un à 6-7 SA. Je ne sais plus trop, je préfère occulter ce genre de moment ... Celui là, est parti naturellement mais avec beaucoup de douleurs, autant physiques que morales.
J'ai eu des soucis au travail à cause de cette perte, qui a mise à la puce à l'oreille de mon gynéco, qui tenait à m'écarter dès le moindre signe de grossesse.
Evan est alors arrivé.
J'ai eu droit à l'utrogestan de suite ...
Manifestement, je ne produis pas assez de progesterone ce qui aide le bébé à s'accrocher.
Vers 13SA, alors que je me croyais enfin est à l'abri du premier trimestre stressant, j'arrêtais les utros et je fais un gros décollement. Menace de fausse couche, alitée pendant un moment ... Prise de 40 kg ... Ca a fini sur une cesa en urgence après 36h de travail, une pré-éclampsie ... Il est là, il est en bonne santé et c'est tout ce qui nous importait ! Mais punaise, quelle première aventure ...!

Evan allait fêté son premier anniversaire et mon compagnon me glisse à l'oreille, à quand le deuxième ? Bah, j'avais retrouvé ma taille de guêpe, pourquoi pas. On les voulait rapprochés.

Un mois après, test positif, on est heureux ! Gygy me met d'office sous utrogestan mais la fausse couche aura quand même lieu. A 10 SA, un nouveau curetage ... J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre ... J'avais l'impression que personne n'y croyait trop, j'étais seule à vivre cette grossesse ... C'était étrange comme sensation.

Au repos un mois suite au curetage et on se relance dans l'aventure tout de même.
Emi s'installe au second cycle ! Rebelote, 11SA, menace de fausse couche. "Madame, vous devez rester totalement alitée, sinon vous perdrez ce bébé !"
Le gygy des urgences ne pouvaient pas être plus clair !

Vers les 5 mois de grossesse, nouveau stress. Les mesures du cerveau ne sont pas bonnes. Nous avons du retourner tous les 15 jours pour voir l'évolution. Nous avons du penser au pire ! Après 1 mois et demi de visite tous les 15 jours, l'amniocentèse était prévue et le jour de l'amnio, les mesures étaient revenues à la normale ... Un stress immense pour rien du tout ! ...
Niveau accouchement, ça sera une césa car j'ai un placenta praevia ... prise de 32 kg !
La totale !

Après autant de péripéties, je pose un stérilet mais la peur de tomber enceinte sous stérilet est tellement forte que j'arrive à tester régulièrement à cause des règles irrégulières ...
J'en parle à mon gygy disant que ça n'est pas gérable tant psychologiquement que finanicèrement.
De plus, moi qui n'ai jamais eu de maux de tête, j'en avais très régulièrement et le stérilet Mirena en était apparement la cause.

On décide de poser des clips. Surs et fiables, pas de doute !
Lors de la pose des clips, il était censé retirer mon stérilet mais il ne l'a jamais trouvé ...
J'ai du retourner à 3 reprises chez mon gygy, prendre un medoc pour dilater le col et ils étaient à deux pour l'enlever ! Un truc de dingue !

A ce stade, je crois sincèrement qu'il m'arrive un tas de trucs qu'il n'arrive quand même pas à tout le monde mais là j'avoue que ce bébé, c'est le sommet ! looooool

La nouvelle fut terrible dans un premier temps mais évidement, elle a laissé place à beaucoup de joie.
Bizarrement, je suis assez sereine !et tant mieux !
Je me dis que si ce champion a réussi à débarquer, il va réussir à s'accrocher jusqu'au bout.
Je sais déjà que c'est une césa donc il me reste peu de possibilités de surprises de ce genre.

Ca c'est pour l'histoire de mes fausses couches. Je comprends fort bien Minipouce qu'une fois qu'on a vécu ça, on s'angoisse très vite et c'est légitime même si pour certains, ce n'est pas encore un bébé !

Je pense que lorsqu'on désire être maman, on est maman le jour ou les deux barres apparaissent sur le test et parfois même avant de tester !

Pour le matos, je vais m'arranger avec les amies je crois et aller dans les magasins de seconde main. On y trouve de très chouettes trucs !
La place, la maison est plutôt très grande. C'est une ancienne ferme mais on aménage pièce par pièce, financièrement c'est un fameux cout !

Pour l'aide, le papa est indépendant. Il part à 6h15 et revient vers 20h quand tout va bien donc à part le week-end ou moi je bosse dans la photo, et ou il s'occupe des enfants, la semaine, je gère les trajets école (encore sans permis mais je l'aurai avant la naissance !), la maison, les lessives, les enfants etc etc ... Je viens juste d'être écartée de mon boulot principal donc je peux aller à mon aise et me reposer. Et ça, ça fait un bien fou !

La visite aux urgences m'a en effet bien rassurée et m'a permise d'entendre le coeur ! Que du bonheur ! ... On a hâte de le revoir mnt !

C'est marrant, je vois les prénoms de tes loulous.
Nolan était dans notre liste pour le premier. Liam est sur notre liste actuelle mais on aimerait rster dans les "e" donc on l'a écarté Les clips et une grossesse ? - Page 2 976147

Nat, les tontons Ludo, ce sont les meilleurs ! Ici, c'est en réalité mon meilleur ami mais il est génial avec les enfants. Il n'en a pas encore mais il les adore !
Quand tu dis qu'il n'y a encore rien de fait ? Tu veux dire quoi ?
Nathan a donc un parrain mais pas encore de marraine ?
Vous ne savez pas qui choisir ?

Ici, les enfants ont chacun 3 parrains/marraines.
Emi a 2 parrains/1 marraine et Evan a 2 marraines et un parrain.
Ca se passe plus ou moins bien avec tout le monde. Certains sont bien plus présents que d'autres.
Etant donné que je n'ai pas de famille, j'ai voulu d'une certaine façon, offrir des "piliers" aux enfants sur qui ils pourraient comptés si jamais ils ne voulaient pas se dévoiler à leurs parents.

Pour le petit troisième, nous avons déjà fait nos choix mais seul le parrain est déjà au courant. Les clips et une grossesse ? - Page 2 976147

J'oserais dire monstres plutôt que fripons moi ! loooool
Monstres gentils mais monstres quand même !

Merci Callioppe Les clips et une grossesse ? - Page 2 578248





Gimini
Gimini
bout'd'chou de Satin
bout'd'chou de Satin

Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les clips et une grossesse ? - Page 2 Empty Re: Les clips et une grossesse ?

Message par nat Mer 20 Fév 2013 - 13:40

ouaouh quelle aventure!
Dommage que tu sois si loin car je t'aurais filer ma poussette et les habits dont je me sépare!

sinon oui quand je dis que rien n'est fait c'est qu'on a pas encore fait le parrainage car oui on ne sait pas qui mettre en marraine. On a pas de soeur et quasi pas de cousine et on veut etre maitre des liens qui nous unissent aux parrains marraines Les clips et une grossesse ? - Page 2 976147
On a deja mis longtemps a faire les 2 premiers ( c'était il y a bientot 2 ans maintenant mais Léa avait 4 ans et Mathis 2 ans Les clips et une grossesse ? - Page 2 976147 ) car on ne savait pas non pus pour la marraine de Mathis.
Donc on attend d'etre sur de notre choix . Cependant on sait qu'il a deja un parrain gaga! Il est à 400 km mais des qu'il descend il vient le voir et Nathan a déjà compris car des qu'il arrive il va vers lui! et pourtant on aurait pas imaginer ca du tonton Les clips et une grossesse ? - Page 2 976147 derriere sa carapace!

bref pour nous parrain marraine c'est tres important donc on reflechis bien.

Bon depuis ton histoire, je ne sais plus que faire moi Les clips et une grossesse ? - Page 2 976147 ca cogite dur dur dans ma tete!
nat
nat
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2836
Age : 44
Humeur : :-)
Date d'inscription : 02/03/2010

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Les clips et une grossesse ? - Page 2 Empty Re: Les clips et une grossesse ?

Message par miss-sarah Mer 20 Fév 2013 - 17:27

Super ton annonce! J'adoooore
miss-sarah
miss-sarah
Modératrice section
Modératrice section

Nombre de messages : 2528
Age : 37
Localisation : Metz
Humeur : ♥ Maman comblée ♥
Date d'inscription : 04/09/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Les clips et une grossesse ? - Page 2 Empty Re: Les clips et une grossesse ?

Message par callioppe Mer 20 Fév 2013 - 20:28

Ca c'est pour l'histoire de mes fausses couches. Je comprends fort bien Minipouce qu'une fois qu'on a vécu ça, on s'angoisse très vite et c'est légitime même si pour certains, ce n'est pas encore un bébé !

Je pense que lorsqu'on désire être maman, on est maman le jour ou les deux barres apparaissent sur le test et parfois même avant de tester !

C'est tout à fait vrai tout ça... l'angoisse, le fait de se sentir déjà maman... dur quand il arrive un coup dur mais tellement beau quand ça se finit bien...
callioppe
callioppe
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 3617
Age : 44
Localisation : entre vaches et chevaux...
Humeur : Une pêche d'enfer!!!
Date d'inscription : 27/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Les clips et une grossesse ? - Page 2 Empty Re: Les clips et une grossesse ?

Message par myrtille Ven 22 Fév 2013 - 11:42

Eh bien en effet tu as une histoire difficile... Pour avoir vécu aussi un curetage à 11 SA, je me retrouve tout à fait dans tes mots...
Ta sérénité fait plaisir à lire. Tu as bien raison de te dire ça, pour s'être installé malgré tous les obstacles, il va rester bien accroché le loustic ! Les clips et une grossesse ? - Page 2 578248
myrtille
myrtille
Bout'd'chou de Velours
Bout'd'chou de Velours

Nombre de messages : 535
Age : 42
Localisation : Entre champs et moulins...
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les clips et une grossesse ? - Page 2 Empty Re: Les clips et une grossesse ?

Message par Gimini Ven 22 Fév 2013 - 14:16

Nat, ici aussi les parrains et marraines sont très précieux pour moi étant donné qu'ils prennent la place de la famille inexistante de ma famille mais malheureusement, même si on choisi bien, il peut y avoir de mauvaises surprises au final ...
Les gens changent, évoluent, ne prennent pas leur rôle comme on l'aurait espérer, on des enfants ... Mais on espère toujours bien choisir !
Ici, nous n'avons pas encore fait les fêtes laïques qui s'y rapportent mais les prénoms apparaissent sur leurs cartes d'identités en attendant mais les liens sont pour la plupart assez forts ! C'est déjà une très bonne chose :-)
Le tonton Ludo habite à plus de 100km mais il est très présent et les enfants parlent de lui très régulièrement, je sais que c'est un bon choix ! :D
Tu réfléchis dc pour le choix de marraine ?! :D

Merci Sarah :-)

Callioppe, rohhh oui, quand ça fini bien, la naissance, le début d'une nouvelle histoire, c'est tellement beau, tellement de bonheur ... !

Myrtille, la sérénité n'a pas toujours été mon fort lol

Gimini
Gimini
bout'd'chou de Satin
bout'd'chou de Satin

Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les clips et une grossesse ? - Page 2 Empty Re: Les clips et une grossesse ?

Message par callioppe Ven 1 Mar 2013 - 7:55

coucou!

comment vas tu? toujours stressée? Pas d'autres soucis depuis ta visite à l'hopital?
l'echo approche...

Bonne journée
callioppe
callioppe
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 3617
Age : 44
Localisation : entre vaches et chevaux...
Humeur : Une pêche d'enfer!!!
Date d'inscription : 27/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Les clips et une grossesse ? - Page 2 Empty Re: Les clips et une grossesse ?

Message par Gimini Ven 1 Mar 2013 - 8:40

Hello Callioppe.

Et bien, ça va mieux !
Je ne suis pas passée car il y a eu quelques difficultés ici ...

Ma fille était malade la semaine passée. Jeudi dernier, nous sommes aller aux urgences car sa température ne baissait pas, elle commençait à vomir et suffoquait ...
Ils ont prélevé ses sécrétions nasales et nous ont annoncé une grippe A.
Ses suffocations étaient dues à une laryngite striduleuse aigue mais ça, on en a l'habitude.
Nous sommes rentrés et son état était censé s'améliorer sauf qu'elle dépérissait au fil des heures ...
Samedi soir, retour aux urgences. Ils l'a gardent. Ils pensent à une surinfection de la grippe.
Le lendemain, on nous annonce que dans les analyses and co: rien de visible, ça n'est "que" la grippe ...
Elle n'a rien mangé ni bu ou quasi rien en tous cas, en 5 jours ...
C'est seulement lundi soir, qu'elle a recommencé à mangé une mini tartine et à ne plus avoir de température.

Bref, quelques coups de stress car samedi, à peine arrivé aux urgences, elle a commencé à vomir à nouveau, à avoir les yeux qui gonflaient et une éruption cutanée sur tout le corps qui s'avéra être une suite de l'infection ... pale

Je suis restée auprès d'elle les 5 jours et j'ai vu un gynéco sur place car je n'avais pas mes utrogestans et mon compagnon avait justement des formations le soir et ne pouvait pas les manquer ...
J'ai donc revu bébé qui va super bien ! Il a déjà bien grandit puisqu'il faisait 3,07cm le 26/02.
J'ai revu mon gygy ce mercredi 27/02 car il devait me donner mon papier d'écartement.
Donc, la prochaine écho est l'écho du premier trimestre à l'hôpital le 19/03 ! J -18 !!! Les clips et une grossesse ? - Page 2 976147

Les grands-parents sont au courant car j'ai fini par le dire au tel à ma belle-mère en parlant du séjour d'hôpital d'Emi et en disant que dans mon état, ça n'était pas génial. C'est sorti tout seul ... Bah, elle est contente Les clips et une grossesse ? - Page 2 976147

Bcp plus de personnes sont au courant mnt. Ca se concrétise bcp plus !
J'ai aussi envoyer un sms à toutes les nanas que je connais, susceptibles d'être dans le cas, pour savoir si elles n'avaient pas des vêtements de grossesse dans leur placard ... Je n'ai pas trop envie de faire des frais Embarassed
Certaines ont halluciné, c'était assez drôle ...
Le moins drôle, c'est celles qui vous annoncent qu'elles viennent de faire une fausse couche et ça vous mets mal à l'aise mais bon, j'ai connu ça et du coup, j'étais gênée par mon message mais je ne pouvais pas savoir ...

Voilà les nouvelles Les clips et une grossesse ? - Page 2 976147

Et toi, comment vas-tu ?
Gimini
Gimini
bout'd'chou de Satin
bout'd'chou de Satin

Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les clips et une grossesse ? - Page 2 Empty Re: Les clips et une grossesse ?

Message par callioppe Ven 1 Mar 2013 - 16:13

Eh bien que de péripéties... En tout cas bb s'accroche bien c'est une très très bonne nouvelle.J-18 ça va passer vite maintenant!
Et si ta fille va mieux c'est le principal.
Mais c'est quoi le papier d'écartement délivré par ton gygy? je ne connais pas ce terme...

Pour les vêtements de grossesse, c'est sur parfois on est mal à l'aise quand qqlun a perdu bb mais c'est pas fait méchamment donc c'est excusable...
Tu n'as pas un site pour trouver d'occasion de particulier à particulier? En france on a "le bon coin" c'est super bien et on peut y faire de bonnes affaires.

De mon côté pas grand chose de neuf... Nous sommes tous enrhumés. Hier j'ai fait la tournée des médecins pour moi, et aujourd'hui nous avons fait loisirland (parc de jeux itinérant). Je prépare mon mariage doucement et là faut que je fasse des bricolages avec ma louloutte pour offrir à Pâques aux grands parents, parrain et marraine.

je vais voir ce qu'elle me fait comme bêtises avec sa copine on ne les entend pas Les clips et une grossesse ? - Page 2 223936





callioppe
callioppe
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 3617
Age : 44
Localisation : entre vaches et chevaux...
Humeur : Une pêche d'enfer!!!
Date d'inscription : 27/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Les clips et une grossesse ? - Page 2 Empty Re: Les clips et une grossesse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum