Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Contraception] Le sterilet

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Contraception] Le sterilet Empty [Contraception] Le sterilet

Message par Admin Mar 5 Jan 2010 - 16:53

MIRENA 52 mg : ses indications

· Contraception intra-utérine.

· Ménorragies fonctionnelles (après recherche et élimination de causes organiques décelables).


MIRENA 52 mg : sa posologie


MIRENA doit être inséré dans la cavité utérine où il reste efficace pendant 5 ans.

Mode d'utilisation :

· La pose du DIU est plus facile pendant les règles. MIRENA doit être mis en place au cours des 7 jours qui suivent le début des règles. Il peut être remplacé par un nouveau dispositif à n'importe quelle période du cycle.

· La mise en place peut s'effectuer également aussitôt après un avortement du premier trimestre.

· Au cours du post-partum, le dispositif ne peut être mis en place qu'après involution complète de l'utérus et au plus tôt 6 semaines après l'accouchement. Si l'involution est significativement retardée, il convient d'attendre jusqu'à 12 semaines après l'accouchement.

· L'étui de MIRENA contient une carte destinée à la patiente. Le médecin pourra y inscrire le numéro de lot de MIRENA, la date d'insertion, le nom du médecin, la date de changement/retrait prévisible, ainsi que la date de la prochaine visite de suivi.

· Le retrait du dispositif se fera après 5 ans d'utilisation au maximum. Le retrait du dispositif s'effectue en tirant doucement sur les fils à l'aide d'une pince. Si la patiente souhaite continuer à utiliser cette méthode, un nouveau DIU peut être inséré lors de la même consultation.

· Le DIU doit être retiré pendant les 7 premiers jours des règles, s'il persiste un cycle menstruel. Si le DIU est retiré en milieu de cycle, et que la femme a eu un rapport sexuel dans la semaine qui précède, la sécurité contraceptive n'est assurée que si un nouveau DIU est inséré immédiatement après le retrait. Si la femme souhaite changer de méthode contraceptive, il faudra utiliser une contraception mécanique pendant au moins 7 jours avant la date prévue du retrait et la poursuivre jusqu'à ce que la nouvelle contraception soit efficace.

· Après le retrait de MIRENA, il convient de s'assurer que le DIU est intact. Lors de retraits difficiles, des cas isolés ont été rapportés où le cylindre contenant l'hormone avait glissé sur les bras latéraux les cachant ainsi à la vue du médecin. Cette situation ne nécessite pas d'autre intervention dès que l'intégrité du DIU retiré a été vérifiée. Les extrémités arrondies des bras latéraux empêchent généralement le cylindre de se détacher complètement des bras.



MIRENA 52 mg : comment ça marche


CONTRACEPTIFS HORMONAUX - PROGESTATIFS.

Dispositif intra-utérin (G : Système combiné génito-urinaire et hormones sexuelles).

Code ATC : G02BA03

Le lévonorgestrel est un progestatif utilisé sous diverses formes : en association dans les contraceptifs oraux combinés, seul dans les contraceptifs minidosés ainsi que dans les thérapies substitutives hormonales ou les implants. Le lévonorgestrel peut également être administré directement dans la cavité utérine, à partir d'un DIU. Ceci entraîne la libération d'une faible quantité journalière de lévonorgestrel directement au niveau de l'endomètre.

Le mécanisme d'action de MIRENA est différent de celui des DIU classiques au cuivre. Il repose principalement sur les modifications suivantes :



· épaississement de la glaire cervicale prévenant le passage cervical des spermatozoïdes,

· effet local du DIU sur l'endomètre et prévention de la prolifération de l'endomètre pouvant constituer un terrain hostile aux nombreux phénomènes qui interviennent dans le mécanisme de reproduction.

L'ovulation peut être inhibée chez certaines femmes.

Les études portant sur l'efficacité clinique ont été essentiellement conduites en comparant MIRENA à plusieurs DIU au cuivre. A l'heure actuelle, ces études correspondent à 13 000 années/femmes d'utilisation avec un taux global de grossesse de 0,16 pour 100 années femme. L'utilisation de MIRENA n'altère pas le retour à la fertilité. Environ 80% des femmes qui désirent une grossesse sont enceintes dans les 12 mois qui suivent le retrait de DIU.

MIRENA peut entraîner une diminution du volume des règles. Au bout de trois mois d'utilisation, les saignements menstruels diminuent de 88 % chez les femmes ayant des ménorragies. La fréquence des dysménorrhées diminue également avec une fréquence identique à celle des contraceptifs oraux.



Article repris sur -[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous autorisation du webmestre
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Contraception] Le sterilet Empty Re: [Contraception] Le sterilet

Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 19:07

et bien voila je vien de me farie poser le mien en cuivre, la pose n'est pas douloureuse un peu desagreable mais c'est largement supportable.

par contre apres on sent comme une gene et une sensation de regles douloureuses ou des contractions, elle m'a dit de prendre du spasphon ou du doliprane et j'ai rdv dnas un mois pour faire une echo de control et voir si il est bien en place.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Contraception] Le sterilet Empty Re: [Contraception] Le sterilet

Message par Admin Lun 11 Jan 2010 - 20:28

Il faudrai vraiment que j'y songe ! Mais je suis tjr indècise. Ce qui est sur c'est que je ne veux pas de contraception qui pourrai me compromettre ma prochaine grossesse. Sachant que même ayant arrêter la pillule un an avant, il m'a fallu 5 mois pour être enceinte
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Contraception] Le sterilet Empty Re: [Contraception] Le sterilet

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 7:39

bah avec le sterilet en cuivre tu n'as pas d'ormone c'est 100% naturel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Contraception] Le sterilet Empty Re: [Contraception] Le sterilet

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 11:14

c'est l'option que j'ai choisi également pour après bébé !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Contraception] Le sterilet Empty Re: [Contraception] Le sterilet

Message par annabelle Ven 30 Avr 2010 - 13:45

coucou

pour celles qui ont un stérilet, pouvez vous me donner votre avis !

Sinon Laure, je vois que tu as mis un en cuivre.
Qu'en penses tu ? Est ce que tu as toujours des régles tous les mois, sont elles douloureuses ?
As tu des saignements entre tes régles ?

Merci de me donner vos avis, cela va m'aider à décider si je vais en mettre et si oui, lequels je n'y connais rien mais apparement il a l'air d'en avoir plusieurs sortes comme celui décrit au dessus et le tien Laure.

Tout ce que je sais , c'est que je n'ai pas du tout envie de reprendre une pillule normale car, j'ai assez donné avec les effets secondaires (mal aux seins, migraine, etc...)

Merci les filles pour votre aide.
annabelle
annabelle
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 1186
Age : 41
Localisation : La capitale Française loin de la belle bleue !
Humeur : Heureuse !
Date d'inscription : 13/11/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

[Contraception] Le sterilet Empty Re: [Contraception] Le sterilet

Message par Admin Ven 30 Avr 2010 - 14:41

Annabelle, c'est bien que tu soulève le sujet ! Je ne peux pas t'aider je n'en ai jamais eu ! J'ai tout comme toi aussi des questions, comme celle de savoir si le sterilet empêche aussi les boutons ?

Sans contraception je suis pleine, et ils sont douleureux, rouge et tout dur, c'est l'horreur
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Contraception] Le sterilet Empty Re: [Contraception] Le sterilet

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 14:46

kikou.moi j'ai un sterilet en cuivre et j'ai mes regles tout les 27jrs.sa dure entre 4-5jrs.mais j'ai ma belle soeur qui en a un aussi le meme ke moi et elle elle na + ses regle. la pose n'est pas douloureuse c'est vrais.mais quand j'ai mes regles elle son beaucoup plus abondante. d'ici cette été je compte bien l'enlever pour avoir un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Contraception] Le sterilet Empty Re: [Contraception] Le sterilet

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 15:14

alors je suis super contente de mon stérilet en cuivre j'ai eu quelques saignements après mais rien de méchant, par contre la j'ai mon retour de couche depuis mardi donc pour le moment je peu pas te dire si mes règles sont plus abondantes ou pas.

j'ai eu un peu mal au ventre mardi mais un spasfon et c'était bon ça été très abondant les 2 premiers jours et la j'ai quasiment plus rien.

après je n'ai pas assé de recule encore mais j'en suis contente je ne supportais plus d'être sous hormones et je vois la différence sur tous les plans.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Contraception] Le sterilet Empty Re: [Contraception] Le sterilet

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 15:32

J'ai encore un peu le temps pour y penser, mais j'aimerais aussi me faire poser un stérilet, en cuivre, pas hormonal, sauf que mon gynéco ne serait pas d'accord car soi-disant qu'il y a plus de risques de grossesses qu'avec un hormonal... Il n'a pas dit ça a moi mais à une amie qui a accouché en janvier, donc je verrais avec lui, mais du coup je ne sais pas trop quoi faire... Surtout que je ne veux rien d'hormonal.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Contraception] Le sterilet Empty Re: [Contraception] Le sterilet

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 16:17

il n'y a pas plus ni moins de risque ton gyneco n'a pas le droit de d'interdire un mode de contraception c'est du délire et les femmes qui ne supportent pas les hormonent elles font quoi!!!???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Contraception] Le sterilet Empty Re: [Contraception] Le sterilet

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 16:22

Bah oui c'est ce que je me disais!! De toute façon je vais le forcer et si il ne veut pas j'irais voir un autre gynéco mais ça me fait ch*** c'est un très bon gynéco et c'est celui de la mater donc pour une prochaine grossesse... mais bon j'ai le temps encore, je vais lui préparer un super argumentaire!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Contraception] Le sterilet Empty Re: [Contraception] Le sterilet

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 17:13

si c'est un très bon gyneco il ne doit pas te refuser c'est ton choix point barre il n'a pas a le remettre en question et aussi tu as des gyneco qui ne veulent pas le poser avant le retour de couche c'est pareil on peu le faire poser avant c'est juste un peu plus désagréable c'est tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Contraception] Le sterilet Empty Re: [Contraception] Le sterilet

Message par Maëlle et ses amours Sam 1 Mai 2010 - 16:40

pour le sterilet, j'avais dit que j'aimerais pas de corps etranger dans le mien mdrrr
mais
bon si je veux pas la pilule ni l'implant que faire

car vu j'ai mis 2ans pr ma puce avc ma pilule pour un deuxieme j'aimerais tombé rapidement

vous conseillez quoi?

le sterilet provoque pas des infections? Des soucis? mal placé etc
Maëlle et ses amours
Maëlle et ses amours
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 4630
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

[Contraception] Le sterilet Empty Re: [Contraception] Le sterilet

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 16:54

Je ne sais pas, je ne connais personne qui ai eu de soucis mais c'est comme tous les moyens de contraception, il doit bien y avoir des personnes qui en gardent un mauvais souvenir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Contraception] Le sterilet Empty Re: [Contraception] Le sterilet

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 20:40

si il est bien placé et que tu as un suivis régulier il n'y a pas de soucis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Contraception] Le sterilet Empty Re: [Contraception] Le sterilet

Message par Maëlle et ses amours Sam 1 Mai 2010 - 22:49

bah en faite je ne sais pas quoi faire
car avc cheri on voudrait lancer les essais de bb2 quand gina aura entre 11/14MOIS ou plus pour avoir 2/3ans d'ecart
on mise sur le fait que je prend pas vite en sachant qu avec une deuxieme grossesse sa peut aller vite

alors je veux pas d'hormone
on m a conseiller le patch mais y a des hormones?
Maëlle et ses amours
Maëlle et ses amours
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 4630
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

[Contraception] Le sterilet Empty Re: [Contraception] Le sterilet

Message par Admin Sam 1 Mai 2010 - 23:10

moi c'est idem j'ai mis 6 mois alors que je n'etais deja plus sous contraception depuis plus d'un an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Contraception] Le sterilet Empty Re: [Contraception] Le sterilet

Message par Maëlle et ses amours Sam 1 Mai 2010 - 23:19

oui donc tu vois
tout depend des corps
mais j'aimerais pas remettre 2ans sans compter les fc

laure apres ta fille tu avais repris quoi comme moyen de contraception? et cmb de temps as tu mis pour nathaël
Maëlle et ses amours
Maëlle et ses amours
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 4630
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

[Contraception] Le sterilet Empty Re: [Contraception] Le sterilet

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:46

apres ma fille j'ai fais poser un implant et franchement même si je l'ai bien supporté j'ai eu une chute terrible du désir donc libido -1000000 lol et des sautes d'humeur.

je n'ai jamais eu de problème pour concevoir car pour mes deux enfants je suis tombé enceinte 3 semaines après l'arrêt de ma contraception.

par contre quand j'ai fais enlever mon implant j'ai vu la différence, j'aurais violé mon homme 20 fois par jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je me sentais moins déprimé.

après la naissance de Nathaël j'étais sous pilule cérazette pour l'allaitement mais je ne la supportais pas et je ne voulais plus empoisonner mon corps avec des hormones.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Contraception] Le sterilet Empty Re: [Contraception] Le sterilet

Message par Maëlle et ses amours Dim 2 Mai 2010 - 19:16

ok merci pour ton experience

moi le soucis c que avec la pilule, n'importe laquel je supporte pas
prise de poids , les 2premiers mois je prend 10kilos en retention d eau et apres plus de soucis
mais bon imagine a chaque fois, faut les perdres apres
ensuite deja ma premiere grossesse dt fc , j'ai mis 1ans apres l'arret de la pilule

alors faut je reflechi pour le sterilet
Maëlle et ses amours
Maëlle et ses amours
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 4630
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

[Contraception] Le sterilet Empty Re: [Contraception] Le sterilet

Message par annabelle Lun 3 Mai 2010 - 16:08

merci pour vos réponses les filles !
pour le moment, je ne pense pas mettre de stérilet pour le moment.
je pense reprendre la pillule
mais bon pour le moment, je compte bien allaiter le plus longtemps possible.

donc pour le moment ce n'est pas pour le moment.
annabelle
annabelle
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 1186
Age : 41
Localisation : La capitale Française loin de la belle bleue !
Humeur : Heureuse !
Date d'inscription : 13/11/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

[Contraception] Le sterilet Empty Re: [Contraception] Le sterilet

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 17:05

le stérilet est compatible avec l'allaitement qu'il soit en cuivre ou avec hormone
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Contraception] Le sterilet Empty Re: [Contraception] Le sterilet

Message par Maëlle et ses amours Lun 3 Mai 2010 - 17:48

mais normalement si on allaite on risque pas une grossesse?
enfin normalement
Maëlle et ses amours
Maëlle et ses amours
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 4630
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

[Contraception] Le sterilet Empty Re: [Contraception] Le sterilet

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 17:52

l'allaitement n'est pas un moyen de contraception
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Contraception] Le sterilet Empty Re: [Contraception] Le sterilet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum