Des bébés sous surveillance électronique
2 participants
Page 1 sur 1
Des bébés sous surveillance électronique
Une puce électronique permettrait de surveiller les enfants à distance dans les crèches.
Des bébés surveillés à distance par une puce électronique ? C’est ce que propose une crèche parisienne privée aux parents inquiets de voir leurs rejetons prendre la poudre d’escampette.
Selon le quotidien Le Parisien, une puce radio miniature sera installée sur les enfants avec l’autorisation de leurs parents. A partir de ce moment-là, les déplacements des enfants pourront être suivis à la trace : la position des loustics sera visualisée sur un écran vidéo. Si un petit récalcitrant tente de faire une fugue et de quitter les locaux de la crèche, les responsables seront instantanément alertés et les parents recevront un SMS.
Assurer la sécurité des enfants
Lyberta, la société conceptrice du produit, défend son idée. Le but est de veiller à la « sécurité des enfants », explique-t-elle. Selon le journal 20 minutes, les professionnels de la petite enfance, eux, émettent des doutes sur la pertinence de cette aide à la surveillance.
Bien que la Mairie de Paris a indiqué ne pas avoir été informée de la mise en place de ce système de surveillance électronique sans fil, il devrait être néanmoins mis en place au premier semestre 2011.
babyfrance
Des bébés surveillés à distance par une puce électronique ? C’est ce que propose une crèche parisienne privée aux parents inquiets de voir leurs rejetons prendre la poudre d’escampette.
Selon le quotidien Le Parisien, une puce radio miniature sera installée sur les enfants avec l’autorisation de leurs parents. A partir de ce moment-là, les déplacements des enfants pourront être suivis à la trace : la position des loustics sera visualisée sur un écran vidéo. Si un petit récalcitrant tente de faire une fugue et de quitter les locaux de la crèche, les responsables seront instantanément alertés et les parents recevront un SMS.
Assurer la sécurité des enfants
Lyberta, la société conceptrice du produit, défend son idée. Le but est de veiller à la « sécurité des enfants », explique-t-elle. Selon le journal 20 minutes, les professionnels de la petite enfance, eux, émettent des doutes sur la pertinence de cette aide à la surveillance.
Bien que la Mairie de Paris a indiqué ne pas avoir été informée de la mise en place de ce système de surveillance électronique sans fil, il devrait être néanmoins mis en place au premier semestre 2011.
babyfrance
Admin- Fondatrice
Re: Des bébés sous surveillance électronique
Je trouve cela un peu exagéré et "bien" à la fois
Invité- Invité
Lyberta, la société conceptrice du produit, défend son idée. Le but est de veiller à la « sécurité des enfants »,
alors celle ci elle est bonne ! Le but est d'en faire un max de bénéfices ouaiiiiii
m'enfin c'est pas le sujet... je dirai qu'on est a l'abri de rien, et que dans se monde tout est possible donc si ca peut rassurer des mamans oui pourquoi pas.
Admin- Fondatrice
Moi je suis choquée.... on ne devrait pas en arriver là, on peut pas avoir confiance dans les crêches? Nos bambins ont leurs limites et il est facile d'intaller des barrières et de fermer les portes... (en plus si les portes sont pas fermées on peut aussi penser que n'importe qui peut entrer)...
ambrine- Bout'd'chou de Nacre
MON CARNET DE BORD
actif : oui