Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé

3 participants

Aller en bas

Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé Empty Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé

Message par Admin Dim 3 Avr 2011 - 23:02

La fillette de 11 mois est décédée alors qu'elle ne pesait que 5,7 kg au lieu des 8 kg requis à cet âge. Le régime végétalien adopté par les parents serait en cause.


Le procès d'un couple de végétaliens s'est ouvert ce mardi pour quatre jours devant la cour d'assises de la Somme à Amiens. Ils sont soupçonnés de "privation de soins ou d'aliments suivie de mort" après le décès de leur fillette de 11 mois, s'est ouvert ce mardi pour quatre jours devant la cour d'assises de la Somme à Amiens.

La fillette, Louise, était décédée le 25 mars 2008 à leur domicile de Saint-Maulvis (Somme). Inquiets de l'affaiblissement de l'enfant, les parents, dont le régime végétalien proscrit tout aliment d'origine animale, avaient appelé les pompiers qui n'avaient pu que constater la mort de l'enfant.

Ils n'ont pas suivi l'avis du médecin qui leur conseillait d'hospitaliser le bébé

La pâleur et la maigreur du bébé les avaient incités à alerter les gendarmes. La victime ne pesait que 5,7 kilos contre une moyenne de 8 kilos à cet âge. La fillette était exclusivement allaitée par sa mère, âgée de 37 ans à l'époque.

Une autopsie avait révélé une carence en vitamine A et B12 qui, selon les experts, accroît la sensibilité aux infections et serait "due à un déséquilibre alimentaire".

"Le problème de carence en vitamine B12 pourrait être en lien avec le régime alimentaire de la mère", selon Anne-Laure Sandretto, vice-procureur de la République d'Amiens.

Les parents avaient adopté ce régime après avoir vu "une émission de télévision sur le transport du bétail aux abattoirs", explique Me Stéphane Daquo, avocat de la mère.

Ces derniers ont par ailleurs une fille aujourd'hui âgée de 13 ans qui ne semblait pas souffrir des mêmes carences à l'époque des faits.

Ils se méfiaient de la médecine conventionnelle

Très méfiants à l'égard de la médecine conventionnelle, ils préféraient soigner leurs enfants par leurs propres moyens, à l'aide de conseils puisés dans des livres.

"Lors de la visite médicale du neuvième mois, ils n'ont pas suivi l'avis du médecin qui leur conseillait d'hospitaliser le bébé atteint d'une bronchite et qui perdait du poids", selon Me Daquo. "Ils préféraient des recettes à base de cataplasme d'argile ou de choux puisées dans leurs lectures. Ce sont des gens qui ont eu de mauvaises lectures au mauvais moment", poursuit l'avocat.

Toujours végétaliens, les parents "ont tout à fait conscience de l'erreur qu'ils ont commise", souligne Me Patrick Quenel, avocat du père.

Sergine et Joël Le Moaligou comparaissent libres devant la cour d'assises dont le verdict est attendu ce vendredi. Ils encourent 30 ans de réclusion.

Ils ont déjà effectué quatre mois de détention provisoire, avant d'être placés sous contrôle judiciaire. Joël Le Moaligou est à la recherche d'un emploi depuis la mise en liquidation judiciaire de son commerce de produits biologiques situé au Tréport (Seine-Maritime).

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé Empty Re: Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé

Message par callioppe Lun 4 Avr 2011 - 21:56

Dramatique le décès de cette petite fille. Mais à quoi pensaient les parents? Qu"elle soit allaitée je le comprend tout à fait que la maman fasse son régime pourquoi pas mais elle aurait du diversifier l'alimentation de son bb et au besoin voir avec un médecin pour lui donner des compléments vitaminés. D'ailleurs il y a un truc que je ne saisis pas : pourquoi sont-ils allés faire la visite du 9ème mois s'ils se méfient de la médecine conventionnelle? Ils ont pas suivis les conseils du doc. Moi aussi quand je peux je préfère passer par une médecine douce mais je fais aussi confiance au doc et je ne mettrais jamais ma fille en danger de cette façon.
J'ai vu ma fille ne pas se nourrir de la journée et tout régurgiter à 22H on était aux urgences. Ca se voit un bb qui est faible. Comment peut-on le aisser comme ça!!!
callioppe
callioppe
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 3617
Age : 44
Localisation : entre vaches et chevaux...
Humeur : Une pêche d'enfer!!!
Date d'inscription : 27/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé Empty Re: Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé

Message par K&CM Lun 4 Avr 2011 - 23:01

waouh!!! jallhucine franchement je comprends pas les parents, comment on peut laisser son enfant!! je n'ai pas de mot et moi qui pensait qu'une mère ressent ces chose là, elle aurait put le voir que son enfant était au plus mal.. toutes les mamans se font du souci quand leur bbé ne prends pas assez de poids.. je n'arrive vraiment pas la comprendre! la douleur m'accapare là! Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé 8137


Dernière édition par Karell et Chloé la malice le Mar 5 Avr 2011 - 11:32, édité 1 fois
K&CM
K&CM
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2932
Age : 46
Localisation : Ile de France
Humeur : peace!
Date d'inscription : 05/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

http://kpemba.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé Empty Re: Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé

Message par Admin Mar 5 Avr 2011 - 10:06

Oui c'est incompréhensible ! Comment ne peut on pas voir que son bébé va mal !
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé Empty Re: Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 10:33

Ce qui me chiffonne dans cette histoire c'est qu'encore une fois les journalistes font l'amalgame de tout, les vegetaliennes et allaitantes vont encore être montrées du doigts avec cette affaire... Je connais une maman vegétalienne allaitante et ses deux enfants vont plus que bien.

C'est cette maman qui a fait preuve de négligence, sa fille était malade c'est ça la cause du décès et elle n'a rien fait là c'est clair ça me dépasse. Moi non plus je n'aime pas trop la médecine conventionnelle mais si je vois que ma fille va vraiment mal je fonce au doc quoi !

Après pour le petit poids, 8kg c'est une norme encore une fois il faut faire attention à ce que disent les journalistes, il y a aussi des bébés crevettes ! Elle faisait 5,7kg à 8 mois ? Mélina en faisait à peine 6, pourtant je ne suis pas vegetalienne et ma fille a toujours été en très bonne santé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé Empty Re: Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 10:39

bah voila Morgane tu as parler pour moi Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé 841316 c'est tout a fait ça !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé Empty Re: Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé

Message par K&CM Mar 5 Avr 2011 - 11:36

admin_Morgane a écrit:
Après pour le petit poids, 8kg c'est une norme encore une fois il faut faire attention à ce que disent les journalistes, il y a aussi des bébés crevettes ! Elle faisait 5,7kg à 8 mois ? Mélina en faisait à peine 6, pourtant je ne suis pas végétalienne et ma fille a toujours été en très bonne santé.
Oui tu as raison sur ces points.. et aussi allaitement et les mère végétalienne(je pense qu'elle font plus attention)mais la mère qui ne voit rien et le bébé qui ne vas pas bien... je ne comprends toujours pas pffff pale
K&CM
K&CM
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2932
Age : 46
Localisation : Ile de France
Humeur : peace!
Date d'inscription : 05/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

http://kpemba.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé Empty Re: Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 11:46

Oui les mamans allaitantes vegetaliennes doivent faire très attention, là c'est la maman qui a fauté. Mais ce n'est pas parce qu'on a une alimentation carencée qu'on ne peut pas allaiter, regardes les mères africaines qui ne mangent pas à leur faim, une étude a montré que pourtant leur lait n'est pas carencé et les bébés sont allaités très longtemps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé Empty Re: Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 11:55

oui c'est d'ailleurs ce qui les tien envie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé Empty Re: Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé

Message par K&CM Mar 5 Avr 2011 - 12:00

Oui Morgane sunny tiens tu me fait penser, je dois télécharger ce films divers cultures dans 4 continents
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
K&CM
K&CM
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2932
Age : 46
Localisation : Ile de France
Humeur : peace!
Date d'inscription : 05/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

http://kpemba.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé Empty Re: Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 14:45

il est fantastique je vous le conseil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé Empty Re: Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé

Message par callioppe Mar 5 Avr 2011 - 20:44

J'ai commencé ce film mais pas fini. Faut que je le regarde absolumment!!!
Je suis d'accord pas faut pas empecher les mamans végétaliennes d'allaiter mais elles doivent se surveiller pour que leur petit ne soit pas carencé. Cette maman là n'a vraiment pas fait attention. Quand on a un bb crevette on surveille son poids et on est très attentive.
callioppe
callioppe
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 3617
Age : 44
Localisation : entre vaches et chevaux...
Humeur : Une pêche d'enfer!!!
Date d'inscription : 27/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé Empty Re: Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 20:55

Il faut que je le vois ce film, ça fait un moment que je veux le voir il a l'air génial !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé Empty Re: Un couple végétalien jugé après la mort de leur bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum