Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cigarette et grossesse : un couple infernal

4 participants

Aller en bas

Cigarette et grossesse : un couple infernal Empty Cigarette et grossesse : un couple infernal

Message par Admin Dim 5 Juin 2011 - 11:13

Malgré les dangers avérés pour leur santé ou celle de leur enfant, beaucoup de femmes enceintes fument...

Un tiers des femmes enceintes fument au début de leur grossesse. Les femmes ont beau connaître les dangers de la cigarette sur leur santé et celle de leur enfant, 36 % des futures mamans continuent d’en griller une, selon une étude de l’association Droits des Non Fumeurs, menée en collaboration avec le site Magic Maman.

Et décrocher est un véritable défi. Un défi que 80 % d’entre elles ont tenté de relever pendant leur grossesse. Beaucoup (1/3 des fumeuses) n’ont pas su pas vers qui se tourner pour obtenir de l’aide et se sont finalement dirgées vers un professionnel de la santé (pour 12 % d’entre elles).

Impossible de faire sans ?

Au final 22 % resteront accro à la cigarette. Et 56 % de femmes qui avaient trouvé dans leur grossesse une motivation pour arrêter ont repris après leur accouchement. On ne se débarrasse pas de la cigarette si facilement !

Pourtant, les méfaits de la cigarette sur la santé et le bon développement de bébé ne sont plus à démontrer : bébé plus petit et moins gros, développement fœtal ralenti, risque de troubles psycho-comportementaux, risque d’augmentation de fausses couches… Il est urgent que les femmes enceintes trouvent de l’aide pour écraser la dernière cigarette.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette et grossesse : un couple infernal Empty Re: Cigarette et grossesse : un couple infernal

Message par K&CM Dim 5 Juin 2011 - 13:41

elles sont pourtant aidées par les sage femmes, je sais que cela doit être difficile pou celle qui n'y arrivent pas
K&CM
K&CM
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2932
Age : 46
Localisation : Ile de France
Humeur : peace!
Date d'inscription : 05/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

http://kpemba.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette et grossesse : un couple infernal Empty Re: Cigarette et grossesse : un couple infernal

Message par MiSSauRoRe Lun 6 Juin 2011 - 8:42

oui c dur d'arrete mais moi j'ai ralenti grave a la grossesse
MiSSauRoRe
MiSSauRoRe
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2114
Age : 38
Localisation : Gard 30
Humeur : heureuse :)
Date d'inscription : 03/05/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette et grossesse : un couple infernal Empty Re: Cigarette et grossesse : un couple infernal

Message par K&CM Lun 6 Juin 2011 - 10:32

c'est sujets sinueux(non fumeuse) car je suis contre mais bon on est pas à leur place
K&CM
K&CM
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2932
Age : 46
Localisation : Ile de France
Humeur : peace!
Date d'inscription : 05/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

http://kpemba.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette et grossesse : un couple infernal Empty Re: Cigarette et grossesse : un couple infernal

Message par Admin Lun 6 Juin 2011 - 10:37

MiSSauRoRe a écrit:oui c dur d'arrete mais moi j'ai ralenti grave a la grossesse

pareil que toi
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette et grossesse : un couple infernal Empty Re: Cigarette et grossesse : un couple infernal

Message par Mylou Lun 6 Juin 2011 - 14:19

je fume pas non plus, mais oui je sais que c'est une addiction hyper difficile à lacher

celles qui essaient, qui font un gros effort, qui reduisent autant que possible, ou qui arrivent carrement à arreter totalement, ouais c'est genial et tant mieux pour tout le monde

celles qui ne font meme pas l'effort et qui continuent tranquillou, ça m'insupporte et je plainds leurs gosses
Mylou
Mylou
bout'd'chou de Satin
bout'd'chou de Satin

Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : Avignon \o/
Date d'inscription : 19/01/2010

MON CARNET DE BORD
actif : oui

http://leslivresdemylou.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette et grossesse : un couple infernal Empty Re: Cigarette et grossesse : un couple infernal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum