Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Enfant malade : faire don de ses congés ?

2 participants

Aller en bas

Enfant malade : faire don de ses congés ? Empty Enfant malade : faire don de ses congés ?

Message par Admin Jeu 26 Jan 2012 - 10:01

Une proposition de loi souhaite encadrer le don de jours de repos à des collègues dont un des enfants est gravement malade.

Donner des jours de repos à un collègue pour qu’il puisse accompagner son enfant très malade, c’est le cœur de la proposition de loi que la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté mardi dernier.

Pour les députés, il s’agit de donner un cadre légal à une pratique solidaire spontanée : faire don de ses jours de repos à un collègue dont l’enfant est gravement malade. Le don de jours de repos qu’il s’agisse de RTT ou de jours de congés payés ou de jours de récupération devra être anonyme. Le donateur conservera obligatoirement un minimum de 24 jours ouvrables de repos et l’employeur devra donner son accord.

Que dit la proposition de loi ?


Le bénéficiaire devra assumer la charge d’un enfant « âgé de moins de 20 ans, atteint d’une maladie, d’un handicap ou victime d’un accident d’une particulière gravité rendant indispensables une présence soutenue et des soins contraignants », précise le texte. Un certificat médical sera nécessaire.

Paul Salen, député de la Loire, a été à l’initiative de ce texte suite à un cas similaire dans son département. Un homme dont le fils de 11 ans atteint d’un cancer a en effet reçu 170 jours de jours de congés de ses collègues pour vivre auprès de son garçon, les derniers jours de sa vie.

Que pensez-vous de cette pratique ? Feriez-vous de même ?

SOURCE BABYFRANCE
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfant malade : faire don de ses congés ? Empty Re: Enfant malade : faire don de ses congés ?

Message par K&CM Jeu 26 Jan 2012 - 12:34

cela va dépendre de la situation si cela arrivait à mon enfant je n'aurais plus de jours mais si on me fait pareil, je suis d'accord(donc entre les deux ni pour ni contre... à voir)
K&CM
K&CM
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2932
Age : 46
Localisation : Ile de France
Humeur : peace!
Date d'inscription : 05/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

http://kpemba.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum