Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

calcul des conges payes avec nounou

3 participants

Aller en bas

calcul des conges payes avec nounou Empty calcul des conges payes avec nounou

Message par plume on the wave Mar 23 Mar 2010 - 23:11

question comment proceder pour le calcul des conges payes

droits acquis
mode de reglement
mode de calcul

voilà une question qu'on ne se pose pas forcement au bon moment mais qu'il fuat voir ...

je suis en plein dedant avec ma nourrice.. j'attend vos reponses moi j'attend une reponse de la federation de parents....

perso la mienne ne veut pas entendre parler de la convention collective je suis donc en plein bras de fer avec elle. on voit ça en fin de semaine voir ce quelle decide... mais je crians de me retrouver sans nounou des lundi... certe il y a le preavis mais bon il faut recommencer toutes les demarches... pfff

merci de vos reponses
plume on the wave
plume on the wave
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 933
Age : 48
Localisation : entre ici et ailleurs... ça plane un peu
Humeur : heureuse.... tout simplement !
Date d'inscription : 22/01/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

calcul des conges payes avec nounou Empty Re: calcul des conges payes avec nounou

Message par ambrine Mer 24 Mar 2010 - 10:06

bon je sais pas si ça peut t'aider... pour la mienne on fonctionne comme ça:
un mois de travail à plein temps donne droit à 2,5 jours de congés payés pour l'année prochaine (du 31 mai au 31 mai).
Donc jusqu'au 31 mai elle n'a pas droit au CP mais je peut lui accorder des congés sans solde.
Pour l'année prochaine, elle aura cumulé 4 mois de travail soit 2,5 x 4 = 10 jours de congés payés. si elle veut prendre ses 5 semaines, elle a droit à 2 semaines de CP et 3 semaines de congés sans solde.
Si elle veut pas entendre parler de convention collective, vous vous arrangez entre vous et vous notez tout dans le contrat de travail (en cas de litige!).
Les congés sans solde c'est pas un droit mais c'est quand même plus sympa de leur accorder pour qu'elles aient au moins leur 5 semaines de congés.
Après, comme elle garde d'autres enfants, c'est elle qui décide des dates de congés: mais elle demande quand même à tous les parents si ça leur convient afin d'essayer d'arranger tout le monde.
ambrine
ambrine
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2938
Age : 48
Localisation : sur un gros nuage blanc
Date d'inscription : 09/11/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

calcul des conges payes avec nounou Empty Re: calcul des conges payes avec nounou

Message par maryline Mer 24 Mar 2010 - 10:22

alors moi quand j'ai eu ma reunion d'information on nous avait dit kon avait droit a poser 5semaine mais parcontre ci s'est sa premiere année de nounou elle n'a droit a rien ci toi tu es en vacances et ke tu lui donne pas tu ne la paie pas ci je me souvien bien sinon j'ai le dossier je vais le rechercher!!
moi j'avais prevu de poser en meme tps ke la maman
je sais pas ci ca va t'aider
maryline
maryline
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 1958
Age : 50
Localisation : saint just (ain)
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/02/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

calcul des conges payes avec nounou Empty Re: calcul des conges payes avec nounou

Message par plume on the wave Mer 24 Mar 2010 - 15:58

merci les filles !

j'ai finalement eu mes réponses car j'ai pris contact avec une assos de parents employeurs et un relais assistante maternel autre que celui ou je suis allée.

reponse on applique bien la convention. 2,5Jours acquis dés lors que la personne a travaillé un mois ou 4 semaines de suite. ensuite application du mode de calcul prevu et reglement au choix de la nourrice.

ensuite ma nourrice m'a parle que toutes heures commencé est alors due !!!! gloups calcul des conges payes avec nounou Suspect mais pourquoi pas.... seulement c'est absolument illegale et non mentionné dans la dite convention... je lui prospose donc de lui regler le 1/4 heure ou j'arrive pour lui laisser mon petit coeur le matin et le soir lui payer le depassement eventuel au tarif heure complementaire ou supplementaires. qu'en pensez vous ? il semble que ce ne soit pas illegale en soit mais bon

hop redaction de mon avenant elle signe ou pas ... on verra ça dés vendredi soir.
Pour dire comme ça me travail cette histoire j'en pleure tous les jours depuis plus d'une semaine car j'aime bien ma nounou et mon petit coeur est bien avec elle...

je croise les doigts pour que ça se passe bien ce soir quand je vais lui donner son papier ... elle a ce soir et demain pour choisir et faire sa lettre de rupture de contrat.
en plus j'ai d'autres soucis en ce moment donc c'est pas le top !

merci encore !!
plume on the wave
plume on the wave
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 933
Age : 48
Localisation : entre ici et ailleurs... ça plane un peu
Humeur : heureuse.... tout simplement !
Date d'inscription : 22/01/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

calcul des conges payes avec nounou Empty Re: calcul des conges payes avec nounou

Message par maryline Mer 24 Mar 2010 - 16:04

mais tu la paie a l'heure??
car je croyais que maintenant c'etais au moi ci tu sais a peu pret combien d'heure tu vas la metre ds le moi tu te fais calcul approximatif
apres tu gere ton moi ci ya des jour tu la laisse plus tot tu vois pour t'arranger a pas depasser ton taf d'heures du mois je sais pas ci tu me suis ma pauvre lol!!
maryline
maryline
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 1958
Age : 50
Localisation : saint just (ain)
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/02/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

calcul des conges payes avec nounou Empty Re: calcul des conges payes avec nounou

Message par plume on the wave Mer 24 Mar 2010 - 16:23

ben en fait elle est bien mensualisée c'est juste qu'elle me dit que la convention prevoit que toutes heures commencé est alors due ???

j'en ai parlé avec le RAM ets ils m'ont dit absolument pas !!!!
je peux juste lui prevoir un peu suplement si toutefois pour une raison quelconque je dois lui poser plus tôt le matin ou si je dois venir le chersher plus tard que prevu.

je sais pas si tu m'a bien suivi non plus mdr !!! calcul des conges payes avec nounou 841316
c'est un vrai casse tête calcul des conges payes avec nounou 223936
plume on the wave
plume on the wave
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 933
Age : 48
Localisation : entre ici et ailleurs... ça plane un peu
Humeur : heureuse.... tout simplement !
Date d'inscription : 22/01/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

calcul des conges payes avec nounou Empty Re: calcul des conges payes avec nounou

Message par maryline Mer 24 Mar 2010 - 16:55

ben du moment que tu depasse pas le nombre d'heure que tu lui a declarer sur son contrat elle a pas a te demander plus ya que ci tu depasse a ce moment la d'accord parcontre ca fait combien de tps kelle exerce??
car ci c'est sa premiere annee elle n'a pas droit aux vacances j'ai une copine a qui s'est arrivee ci je lui avait pas dit elle se faisait avoir de 5semaine de paie heureuseemnt ke j'avais fait la reunion lol car je voulais avant d'avoir candice etre nourice
maryline
maryline
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 1958
Age : 50
Localisation : saint just (ain)
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/02/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

calcul des conges payes avec nounou Empty Re: calcul des conges payes avec nounou

Message par plume on the wave Mer 24 Mar 2010 - 17:03

Elle bosse depuis 7 ans.

elle a plusieurs employeurs et donc on lui a accordé des conges en plus de ce qu'elle doit avoir seulement avec nous non remuneres. Cà dire 13 jours.. puisque contrat debutant en janvier..
donc 2,5 x 5 mois jusqu'en 31 mai = 13 jours arrondi au supérieur.

ensuite qaund elle aura cumule ses conges pour l'an prochain boum elle a la totalite de ses jours
voilà
bon je m'explique pas forcement super bien mais bon j'esperes que tu as compris...
plume on the wave
plume on the wave
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 933
Age : 48
Localisation : entre ici et ailleurs... ça plane un peu
Humeur : heureuse.... tout simplement !
Date d'inscription : 22/01/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

calcul des conges payes avec nounou Empty Re: calcul des conges payes avec nounou

Message par maryline Mer 24 Mar 2010 - 17:07

oui oui pas de soucis dc le contrat est deja signe??
maryline
maryline
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 1958
Age : 50
Localisation : saint just (ain)
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/02/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

calcul des conges payes avec nounou Empty Re: calcul des conges payes avec nounou

Message par ambrine Mer 24 Mar 2010 - 20:01

Coucou,

pour les heures commencées = dues, certaine nounou appliquent ça en effet même si c'est pas dans la convention...
Le mieux c'est d'anticiper les retard en ajoutant un quart d'heure au contrat (au lieu d'aller récupérer à 18h mettre 18h15) mais ça complique pas mal les calculs! Du coup, elle s'y retrouve aussi car des fois t'arrives à 18h et des fois 18h10... ça change rien pour elle.
Tu la payes en heure sup uniquement si ça dépasse les 8h par jour.
C'est quand même bizarre qu'elle en ai pas parlé à la signature du contrat et qu'elle t'embête maintenant! T'es souvent en retard ???
ambrine
ambrine
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2938
Age : 48
Localisation : sur un gros nuage blanc
Date d'inscription : 09/11/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

calcul des conges payes avec nounou Empty Re: calcul des conges payes avec nounou

Message par plume on the wave Mer 24 Mar 2010 - 22:19

je ne suis jamais en retard le soir. heure de fin de journée 18h et je recupere au plus tard 17h45...donc pas de soucis.
C'est plus le matin on s'etait mis d'accord que je posait mon loulou 10 minutes avant son debut de journée puisque je venais au plus tard le chercher à 17h45 donc ça compensait.
mais si tu veux elle m'a fait déjà fait faire un avenant car le volume horaires hebdomadaire était trop eleve et le mode de calcul des cp etait pas bon.
on adonc fait l avenant qu'elle a signée il ya 3 semianes et là il ya 8 jours elle me casse les pieds sur les cp et les heures commencées = dues !
mais je viens d'apprendre qu'elle aurait des petits soucis de sous (comme beaucoup de monde) et donc ça ne lui va ps de voir son contrat ampute de presque 100 euros.

je lui ai donne son avenant pour qu'elle y reflechisse ce soir et prenne une decision.
là je crains qu'elle me lache mais en même temps elle me doit dans ce cas 15 jours de preavis donc ça va me laisser le temps de chercher une autre nounou... je vous cache pas que ça ne m'enchante pas du tout

et tout ça parceque j'applique juste la convention collective à la lettre et ça ne lui plait absolument pas. elle considere que par ce genre de calcul de cp elle n'a jamais de conges payés.
en même temps c'est pas moi qui l'ai pondue ce texte.
En plus de part mon boulot je fait appliquer des textes de loi ou reglementation diverses... donc je ne peux pas faire comme si de rien etait pour moi !
c'ets impossible! et pas dans mon caractère du tout!

bref ca me gave !
plume on the wave
plume on the wave
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 933
Age : 48
Localisation : entre ici et ailleurs... ça plane un peu
Humeur : heureuse.... tout simplement !
Date d'inscription : 22/01/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

calcul des conges payes avec nounou Empty Re: calcul des conges payes avec nounou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum