Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nounou espionnée, parents relaxés

3 participants

Aller en bas

Nounou espionnée, parents relaxés Empty Nounou espionnée, parents relaxés

Message par Admin Lun 5 Mar 2012 - 21:30

Un juge a décidé de relaxer des parents qui ont espionné l’assistante maternelle qui s’occupait de leur fils âgé de neuf mois.

Peut-on espionner la nounou de ses enfants ? La réponse est a priori : oui. Le tribunal correctionnel de Lyon a décidé de relaxer deux parents accusés d’atteinte à la vie privée de l’assistante maternelle qui gardait leur fils de neuf mois.

Ceux-ci avaient placé un petit enregistreur dans la peluche de leur enfant pour espionner la nounou qu’ils soupçonnaient de maltraitance. Selon les parents, l’enfant rentrait énervé et assoiffé. Petit à petit, les doutes sont apparus et les soupçons se sont accumulés.

« On voulait en avoir le cœur net, si notre fils était en danger ou pas, c’est difficile ce genre de situation, on pouvait se tromper », explique la maman au juge. D’où l’idée du micro…

Le père, informaticien, installe un petit micro dans un doudou accroché au gilet du bambin. Comme dans une série télévisée policière, toute la journée de la nounou est enregistrée : ses échanges avec son mari, les conversations téléphoniques, mais pas un mot envers l’enfant… Les doutes deviennent certitudes.

Pas de poursuites contre la nounou

La gendarmerie ouvre une enquête, perquisitionne… Mais finalement l’affaire est classée sans suite par le Parquet qui estime que la privation de soins n’est pas assez caractérisée. La nounou qui dispose de son agrément depuis neuf ans porte plainte, après avoir cessé son activité. En vain.

L’avocat de la nounou, Me Moroz, regrette que des parents se prennent pour des « enquêteurs privés » et puissent bafouer la vie privée d’une personne sur de simples soupçons. Mais pour l’avocat des parents, cité par le journal Le Monde, « la santé d’un enfant est un principe essentiel qui doit détrôner le sacro-saint principe de la vie privée, la fin justifie tout à fait les moyens ».

La juge a en effet estimé qu’il y avait bien violation de la vie privée mais qu’elle n’était pas intentionnelle, le but étant de s’assurer que l’enfant était entre de bonnes mains. Qu’en pensez-vous ? Qui a raison : la nounou ou les parents ?

Source : babyfrance
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nounou espionnée, parents relaxés Empty Re: Nounou espionnée, parents relaxés

Message par totoche88 Mar 6 Mar 2012 - 13:28

les parents!! mon avis va surment irriser le poils de pas mal de monde mais de nos jours c'est tellement frequent que moi la premiére je le ferai.
totoche88
totoche88
bout'd'chou de Satin
bout'd'chou de Satin

Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nounou espionnée, parents relaxés Empty Re: Nounou espionnée, parents relaxés

Message par callioppe Mar 6 Mar 2012 - 14:11

Moi aussi je peux comprendre les parents.
J'ai vu une nounou (quand j'en cherchais une) qui ne m'a pas inspiré. Un collègue l'a eu et quand il m'a raconté certaines choses j'ai bien fait de ne pas la prendre.(Entre autre, Son enfant avait renversé par maladresse son repas, apportées par les parents car elle ne cuisinait pas, et du coup il n'a rien mangé à midi à part son yaourt!)
Car faut pas se leurrer beaucoup font ça pour rester chez elles avec leur(s) enfants et celui qu'elles gardent ont droit au strict minimum. Bien sur ce n'est pas toutes mais faut voir la réalité en face quand même. Quand elle vous demande à faire 8h - 17h j'ai comme un doute. Certaines ne devraient même pas être agrées.
Heureusement il y a des perles rares qui adorent leur métier et qui font tout pour les enfants qu'elles gardent.
callioppe
callioppe
Bout'd'chou de Cashmere
Bout'd'chou de Cashmere

Nombre de messages : 3617
Age : 44
Localisation : entre vaches et chevaux...
Humeur : Une pêche d'enfer!!!
Date d'inscription : 27/03/2011

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Nounou espionnée, parents relaxés Empty Re: Nounou espionnée, parents relaxés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum