Bout'd'Choux & Family
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Mes recherches de nounou

3 participants

Aller en bas

Mes recherches de nounou Empty Mes recherches de nounou

Message par ambrine Lun 26 Oct 2009 - 17:08

Voilà, je recherche une nounou super pour mon pti bout.... et le choix va être dur.
Donc à chaque fois que je vais aller en voir une, je vais mettre mes impressions.... les + et les -..... et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

nounou vue à 14h lundi 26:

Niveau matériel:
Elle habite pas très loin de chez moi.
Le logement est nickel et super bien décoré (une Valérie Damidot en herbe.... et tout super désign).
Elle a tout acheté tout neuf pour l'arrivée des petits car elle commence.... et j'avoue que les jouets m'ont paru très attracifs.
Elle est en rez de jardin: donc petit bout de jardin pour s'aerer
Elle a le permis + véhicule.

Niveau personnel
Elle est très sympathique et très à l'écoute.
Elle a une fille de 14 ans qui est passée et qui avait l'air très bien élevée.
Elle s'exprime correctement. elle fume pas et n'a pas d'animaux.
Quand Esteban s'est réveillé, elle lui a proposé un jouet adapté: une cocinnelle musicale très colorée (et il a accroché)
elle a pris en note ce que je lui ai dit, elle avait préparé l'entretien, elle m'a montré son agrément...


Autre:
Elle commence.... j'aime bien parce qu'elle vient d'être formée et qu'elle est au top sur ce qui se fait ( on a pu discuter allaitement maternel et sevrage: elle m'a donné des conseils utiles) . le moins c'est qu'elle doit finir ses heures de formation en sept 2010... et devra être remplacée ce labs de temps (60h je crois) et ..... elle débute donc elle a pas d'expérience et on sait pas si elle est fiable.
Elle a déjà vu 6 mamans..... ( il y a compétition!!!!!! heureusement Esteban a été super)

le bilan est positif.... avec un mais/ au dernier point!


Dernière édition par ambrine le Lun 26 Oct 2009 - 18:11, édité 1 fois
ambrine
ambrine
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2938
Age : 48
Localisation : sur un gros nuage blanc
Date d'inscription : 09/11/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Mes recherches de nounou Empty Re: Mes recherches de nounou

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 17:24

elle a l'air super cette nounou, pour ma fille ça avait ete le parcour du combatant perso je voulais une femme qui avait de l'experience.

ma belle mere qui infirmiere liberale en connaissait une qui etait sa patiente, quand on y est allé je l'ai trouvé genial et Maïwenn qui etait une enfant tres sauvage a eu le coup de foudre tout de suite ce qui nous a conforté dans notre choix.

je te dirais une chose fis toi a ton instint et a ton feeling et a celui de ton petit, si il ce sent allaise tu le vera de suite.

n'hesite pas a poser des questions meme celles qui te parraissent bete, demande a faire un essais avant pour une semaine avant de reprendre le taf.

de toute façon meme si tu trouve la perle, ça va etre tres dur il faut vraiment que la nounou soit patiente envers toi et qu'elle te laisse le temps de faire la transition car ça sera plus dur pour toi que pour ton fils.

de tout façon si ton loulou n'est pas bien tu le vera de suite il ne tardera pas a te le faire savoir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes recherches de nounou Empty Re: Mes recherches de nounou

Message par ambrine Lun 26 Oct 2009 - 17:25

nounou vue à 15H30 lundi 26:

niveau matériel:
Elle habite dans un quartier très calme, dans une maison avec un jardinet.
Le logement est propre mais très encombré par plein de bibelots... ( j'ai peur d'être un peu sévère c'était tellement nickel chez la première!)
Les jouets sont très uses mais il y en a beaucoup.
Elle a des canaris et .... un tout petit chien (celui de son fils) qui ne devrait pas rester ( ???)
Elle a pas le permis.

niveau personnel:
Je l'ai trouvée un peu froide au début.... puis on a finit par bien discuter.
Elle est allée tout de suite vers Esteban et à l'air super avec les enfants en plus elle a 20 ans d'expérience.
Elle ne travail pas avec le relai des assistantes maternelles.
Elle a une fille de 23 ans qui est passée est qui avait l'air très bien élevée.
Elle cuisine, est très "légumes frais", fait très attention à la politesse et puni (au coin)

Autre: Elle a rien pris en note...

Bilan: pas trop mal mais l'aspect vétuste et brick à brak à l'intérieur de la maison me fait douter. Niveau feeling, j'ai moins accroché qu'avec la précédente.


Dernière édition par ambrine le Lun 26 Oct 2009 - 17:37, édité 1 fois
ambrine
ambrine
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2938
Age : 48
Localisation : sur un gros nuage blanc
Date d'inscription : 09/11/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Mes recherches de nounou Empty Re: Mes recherches de nounou

Message par ambrine Lun 26 Oct 2009 - 17:34

laure a écrit:elle a l'air super cette nounou, pour ma fille ça avait ete le parcour du combatant perso je voulais une femme qui avait de l'experience.

ma belle mere qui infirmiere liberale en connaissait une qui etait sa patiente, quand on y est allé je l'ai trouvé genial et Maïwenn qui etait une enfant tres sauvage a eu le coup de foudre tout de suite ce qui nous a conforté dans notre choix.

je te dirais une chose fis toi a ton instint et a ton feeling et a celui de ton petit, si il ce sent allaise tu le vera de suite.

n'hesite pas a poser des questions meme celles qui te parraissent bete, demande a faire un essais avant pour une semaine avant de reprendre le taf.

de toute façon meme si tu trouve la perle, ça va etre tres dur il faut vraiment que la nounou soit patiente envers toi et qu'elle te laisse le temps de faire la transition car ça sera plus dur pour toi que pour ton fils.

de tout façon si ton loulou n'est pas bien tu le vera de suite il ne tardera pas a te le faire savoir.

Oui, le feeling ça compte. avec cette nounou 1, j'étais vraiment en parfait accord avec elle. Elle a même su me rassurer quand on a parlé de la période d'adaptation. Je pense qu'elle aussi m'a trouvée sympatique.
Mes recherches de nounou 347911
Mais je dois en voir encore une mecredi aprèm: celle là j'ai accroché au téléphone et une dernière lundi prochain ( là j'ai un gros doute: elle s'est démise l'épaule... elle risque d'être souvent en arrêt)

Sinon, je devais en voir une autre cet aprèm. je l'ai décommandée car au téléphone elle avait déjà du mal à parler dans un français correct. J'ai laissé un message ce matin et là elle vient de rappeler pour me demander pourquoi j'étais pas venue.... elle avait pas eu mon mess car son téléphone marchait pas de la journée ( c'est pas génial une nounou pas joignable, j'ai bien fait de pas y aller!)
ambrine
ambrine
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2938
Age : 48
Localisation : sur un gros nuage blanc
Date d'inscription : 09/11/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Mes recherches de nounou Empty Re: Mes recherches de nounou

Message par Admin Mar 27 Oct 2009 - 23:04

Super ce post Aurelie !
Je n'ai jamais pris de nounou, ca a tjr été papi mami.

Il y a des avantages et des inconvenients chez les 2 certes. La 2eme malgrès son brick a brack, son expérience...moi c'est ce qui me rassurerai le plus. Elle a sans doute dû, être confrontée a toutes les situations possibles... Comme dit Laure fit toi a ton instinct, ton choix ne pourra qu'être le meilleur pour ton petit bout autant que pour toi !

Pour la 3 eme au telephone je suis complètement d'accord avec toi !
Je te souhaite bon courage... Mes recherches de nounou 578248
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes recherches de nounou Empty Re: Mes recherches de nounou

Message par ambrine Mer 28 Oct 2009 - 18:59

pour nounou 2 c'est fini: chéri ne veut pas de nounou fumeuse.

voici le portrait de nounou 4:

niveau matériel:
Elle habite dans une maison avec jardinet dans quartier calme
Logement très encombré mais propre
Des jeux sympa pour les petits (usés mais encore utilisables), bien équipée.
Elle a un chien asser gros qui est attaché quand il est dans le salon.
elle a une chambre pour chaque enfant gardé.
Son ami fume: présence d'un cendrier plein sur la terrasse.
Elle a le permis, le véhicule et les sièges auto

niveau personnel:
très gentille et agréable.
elle a pris esteban lors d'un début de crise (fatigue) et l'a calmé: il s'est endormi dans ses bras. Ele l'a changé suie à un gros prout... elle a été super!!!!
elle organise une journée avec tous les parents et enfants autour de la région pour la convivialité.
Elle a 25ans d'expérience.
Elle s'exprime très bien.

Autre:
Elle est moins cher que les autres nounous. Accepte les enfants lorsqu'ils sont malades (sauf gastro).
Elle est en divorce: n'est pas sure de rester dans la maison.

bilan: elle est super... mais la présence du chien et surout le fait qu'elle peut déménager me fait un peu peur.
ambrine
ambrine
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2938
Age : 48
Localisation : sur un gros nuage blanc
Date d'inscription : 09/11/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Mes recherches de nounou Empty Re: Mes recherches de nounou

Message par Invité Mer 28 Oct 2009 - 19:55

alors perso j'adore les betes mais le gros chien me refroidirais directe et l'histoire du divorce pas top car si ça tournée au vinaigre on sais jamais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes recherches de nounou Empty Re: Mes recherches de nounou

Message par ambrine Mer 28 Oct 2009 - 20:01

Oui, j'ai rappelé nounou 1 car je la trouve vraiment bien et "e courant est passé". On a rendez vous samedi aprèm avec chéri pour la revoir.

Le chien... bof, ça me fait peur, il peut arriver n'importe quoi pendant une minute d'inattention de la nounou. Et le divorce..... ça m'étonnerai qu'elle arrive à garder la maison et du coup, je sait pas comment sera le logement. DOmmage parce qu'elle a été super avec esteban et je la trouve très pro et fort sympatique.

Je devais en voir deux autres mais je pense que je vais annuler car j'ai déjà pas accroché au tél.
ambrine
ambrine
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2938
Age : 48
Localisation : sur un gros nuage blanc
Date d'inscription : 09/11/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Mes recherches de nounou Empty Re: Mes recherches de nounou

Message par bouny Mer 28 Oct 2009 - 20:22

La nounou 1 a l'air d'être super!
Et tu sais même si l'année prochaine elle a 60 h de formation à faire elle te donnera des adresse de d'autre nounou pour la remplacer tant qu'elle n'est pas disponible!
J'ai mes deux belles sœur qui sont Assistante Maternelle dont une que sa ne fais pas longtemps donc je sais comment ça se passe!
bouny
bouny
Admin
Admin

Nombre de messages : 4576
Age : 36
Humeur : Nos deux princesses nous combles de bonheur !!!
Date d'inscription : 20/02/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Mes recherches de nounou Empty Re: Mes recherches de nounou

Message par ambrine Jeu 29 Oct 2009 - 2:01

bouny a écrit:La nounou 1 a l'air d'être super!
Et tu sais même si l'année prochaine elle a 60 h de formation à faire elle te donnera des adresse de d'autre nounou pour la remplacer tant qu'elle n'est pas disponible!
J'ai mes deux belles sœur qui sont Assistante Maternelle dont une que sa ne fais pas longtemps donc je sais comment ça se passe!

Oui, elle aura surement des adresses d'autres nounous. Mais esteban se sera habitué avec elle, alors changer de nounou c'est pas évident. En plus j'aurai pas forcément confiance et il faut ausi qu'elle habite pas trop loin de mon domicile. Enfin, si ça va pas, je ferai garder Esteban par ses grand mères pendant ces 60 h. Mais c'est bien aussi qu'elle soit formée... alors on fera avec, 60 h c'est pas non plus énorme.

Tu pourrait demander à ta belle soeur si les 60h: c'était des heures regroupées: 30h par semaine ou si elle a eu des heures par-ci par-là pendant plusieurs semaines??????
ambrine
ambrine
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2938
Age : 48
Localisation : sur un gros nuage blanc
Date d'inscription : 09/11/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Mes recherches de nounou Empty Re: Mes recherches de nounou

Message par bouny Jeu 29 Oct 2009 - 20:26

Ambrine ok pas de soucis!
Je l'appellerais demain soir et je te redis ça sans problème! Mes recherches de nounou 976147
bouny
bouny
Admin
Admin

Nombre de messages : 4576
Age : 36
Humeur : Nos deux princesses nous combles de bonheur !!!
Date d'inscription : 20/02/2009

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Mes recherches de nounou Empty Re: Mes recherches de nounou

Message par ambrine Dim 1 Nov 2009 - 7:05

hier on a revue nounou 1 avec chéri:

très grosse déception! En une heure j'ai vainement essayer de lui passer Esteban.... au début il pleurait, elle a dit "il serait mieux dans les bras de sa maman".... Mes recherches de nounou 60087
je l'ai calmé.... puis pleures un peu après car il a sali sa couche.... elle m'a regardé le changer il était tout calme après et elle l'a toujours pas pris....
mon chéri (et moi du coup), on l'a trouvé asser "théorie" mais elle n'a montré aucune chaleur humaine..... rien.


Du coup, on retourne voir nounou 4 ce matin (elle a accepté de nous revoir quand on voulait dès que je l'ai appelée). J'espère qu'on sera pas déçus. pour moi c'est essentiel qu'esteban trouve des bras chaleureux avant tout (pour ce qui est matériel, ça passe après tant que c'est sécurisé)
ambrine
ambrine
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2938
Age : 48
Localisation : sur un gros nuage blanc
Date d'inscription : 09/11/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Mes recherches de nounou Empty Re: Mes recherches de nounou

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 17:23

sans vouloir faire l'avocat du diable mais je pense pas que c'etait de la movaise volonté de sa part, elle debute dans le metier elle n'hosait peut etre pas.

pour ma fille la nounou m'avait dit qu'elle ne voulait pas voir la petite a notre premier entretien juste nous les parents, et si on avait accroché elle acceptait de la voir et franchement j'ai trouvé ça tres bien.
Maïwenn etait une enfant sauvage et distante elle marche beaucoup au feeling, elle snet bien les gents du coup je me suis fié a son feeling au debut Maïwenn a obesrvé (elle etait petite 4 mois) la nounou m'avait dit de la laisser faire et j'ai vu ma fille tendre les bras a cette inconnue et ça ete le coup de foudre entre elle.

j'espere vraiment que vous trouverez votre perle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes recherches de nounou Empty Re: Mes recherches de nounou

Message par ambrine Dim 1 Nov 2009 - 18:04

nounou 4 est super. Même chéri l'a trouvé super avec esteban.
On a plus de doute, ça sera elle si elle veut bien.
Le chien, c'est un labrador qui est super bien dressé: elle nous a montré comment il obéissait bien et de toute manière, elle le laisse pas avec les enfants.
Bon, je l'appelle demain pour lui dire.... et je suis super rassurée d'avoir trouvée une personne comme ça!


Laure: elle débute ok, mais là, elle avait plutôt l'air paniquée et c'est la 2 ème fois qu'elle voyait esteban. On l'a pas sentie sereine. En plus, l'intérieur n'est pas adapté selon nous: trop desig, tout bien rangé: les enfants, ça dérange, ça salit, ça abîme .... elle supportera peut être pas.... on veut pas prendre le risque. Et comparé aux autres nounous elle est beaucoup plus cher.

En tout cas, c'est bien de voir la nounou plusieurs fois avant, de la voir s'occuper du petit si possible et d'y retourner avec le papa pour avoir un deuxième avis.
ambrine
ambrine
Bout'd'chou de Nacre
Bout'd'chou de Nacre

Nombre de messages : 2938
Age : 48
Localisation : sur un gros nuage blanc
Date d'inscription : 09/11/2008

MON CARNET DE BORD
actif : oui

Revenir en haut Aller en bas

Mes recherches de nounou Empty Re: Mes recherches de nounou

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 18:41

le principal c'est que vous ayez trouvé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes recherches de nounou Empty Re: Mes recherches de nounou

Message par Admin Dim 1 Nov 2009 - 20:02

Je suis contente pour vous Mes recherches de nounou 976147
Tu pourra reprendre le travail en tranquillité, c'est une tres bonne chose de faite Mes recherches de nounou 890403
Admin
Admin
Fondatrice
Fondatrice

Nombre de messages : 15633
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes recherches de nounou Empty Re: Mes recherches de nounou

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 20:49

Super chouette qu'Esteban ai une nounou en qui vous avez entierement confiance & ou il sera bien ! Tu pourras ainsi reprendre ton activité " sereinement " ! Bises
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes recherches de nounou Empty Re: Mes recherches de nounou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum