Accident a Disney Land Paris
3 participants
Page 1 sur 1
Accident a Disney Land Paris
Le parquet de Meaux (Seine-et-Marne) a ordonné mardi soir l’ouverture d’une information judiciaire suite à l’accident intervenu la veille sur l’attraction Big Thunder Mountain, à Disneyland Paris. Un touriste français de 38 ans, habitant Grenoble (Isère) a été gravement blessé à la tête dans le Train de la Mine vers 15 heures et héliporté à l’hôpital Beaujon ( Hauts-de-Seine).
Opéré durant la nuit au cerveau, il serait dans un état stationnaire. Quatre autres personnes, des touristes étrangers, ont été légèrement blessées dans l’accident. L’épouse du blessé, qui se trouvait à ses côtés, est miraculeusement indemne. L’attraction est fermée jusqu’à nouvel ordre en raison de l'enquête conduite par le commissariat de Chessy (Seine-et-Marne).
C'est vers 15 heures, au moment même où des dizaines de milliers de visiteurs se trouvaient dans les parcs de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), qu'un rocher factice en résine s’est détaché de l’attraction, en extérieur. Il serait tombé après le passage d’un premier train sur la voie mais aurait été soulevé par l’avant de la rame suivante qui transportait 25 personnes. C'est à ce moment que la victime aurait été blessée. Le manège a été immédiatement arrêté et les passagers du Train de la mine évacués, comme l'a expliqué une représentante de la direction d’Euro Disney.
La famille du blessé, qui passait le week-end dans un hôtel du parc, a été prise en charge et hébergée par Euro Disney tant que l’accidenté restera à l’hôpital.
Le Train de la mine (appelé aussi Big Thunder Mountain), situé dans Frontier Land, est l’une des attractions les plus populaires de Disneyland Paris. Construite à l'ouverture du parc, il y a dix-neuf ans, elle a été réhabilitée il y a deux ans selon la direction du Parc.
LeParisien.fr
Grièvement blessé dans une attraction à Disneyland
Un homme de 38 ans a été héliporté hier après-midi à l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine), à la suite d’un accident survenu dans le Train de la mine, à Disneyland Paris. Il souffre d’un traumatisme crânien. Vers 15 heures, alors que plusieurs dizaines de milliers de visiteurs se trouvaient dans les parcs de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), un rocher factice en résine s’est détaché de l’attraction, en extérieur, au moment où l’on aperçoit des chauves-souris.
Il serait tombé après le passage d’un premier train, ne causant pas de victime, mais aurait été soulevé par l’avant de la rame suivante. Une hypothèse « qui concorde avec les éléments que nous avons, avance une représentante de la direction d’Euro Disney, jointe hier soir. Le manège a été immédiatement arrêté et les passagers du Train de la mine ont été évacués. »
Quatre autres personnes ont été légèrement blessées et n’ont pas été hospitalisées. Il s’agirait de touristes étrangers. La famille du blessé, qui passait le week-end dans un hôtel du parc, a été prise en charge et sera hébergée par Euro Disney tant que l’accidenté restera à l’hôpital. Quant à l’attraction, elle a été fermée jusqu’à nouvel ordre. L’enquête a été confiée au commissariat de police de Chessy.
Cet accident est une première dans l’histoire du parc à thèmes. Il y a deux ans, un incendie s’était déclaré sur le toit du Rock’n’Roller Coaster, une attraction du Walt Disney Studios, le second parc de Marne-la-Vallée. Le Train de la mine (appelé aussi Big Thunder Mountain), situé dans Frontier Land, est l’une des attractions les plus prisées et populaires de Disneyland Paris, construite à son ouverture, il y a dix-neuf ans. « Il y a une maintenance en continu, assure la direction du parc. On vérifie tout, chaque jour. En plus, cette attraction a été entièrement réhabilitée il y a deux ans. »
La chute de ce rocher factice et ses conséquences ont vraiment étonné tout le monde hier après-midi. « C’est très surprenant au regard de la sécurité et de la manutention assurées dans les parcs », estime Patrick Maldidier, délégué syndical Unsa. « Les décors sont contrôlés visuellement chaque jour », confirme de son côté Malek Belaiboud, secrétaire du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) du parc opérationnel, qui regrette tout de même ne pas avoir été autorisé à accéder au lieu de l’accident pour enquêter. « Ce sont les policiers sur place qui décident », répond la direction, rappelant également que la sécurité du public reste sa priorité.
Le Parisien
Dernière édition par admin_virginie le Ven 29 Avr 2011 - 15:15, édité 2 fois
Admin- Fondatrice
Re: Accident a Disney Land Paris
C'est dingue cette histoire ! Et dire que j'y étais il y a 2 mois !!! En plus le mec a été opéré au cerveau donc ça doit etre grave !
Invité- Invité
malheureusement ce sont des choses qui arrivent.
ce quand meme bizarre cette histoire, je ne doute pas que tout soit si bien controlé, mais c'est un accident si bête !
quoi qu'il en soit j'aurais toujours plus confiance dans les attractions de Disney que celles des fêtes foraines :/
ce quand meme bizarre cette histoire, je ne doute pas que tout soit si bien controlé, mais c'est un accident si bête !
quoi qu'il en soit j'aurais toujours plus confiance dans les attractions de Disney que celles des fêtes foraines :/
Ah oui moi aussi ! A la fête foraine je ne fais jamais d'attractions, trop peur, mais celles de Disney je fais vraiment confiance. En même temps le cousin de mon homme - - qui est décédé malheureusement - y travaillait, c'est lui qui reparait les attractions et tous les matins et tous les soirs il contrôlait toutes les attractions de son secteur... Du coup je sais que c'est ultra surveillé ! Mais ce genre de chose ne peut pas se prévoir, ce n'est pas de la mécanique !
Invité- Invité
admin_Morgane a écrit: En même temps le cousin de mon homme - - qui est décédé malheureusement - y travaillait, c'est lui qui reparait les attractions et tous les matins et tous les soirs il contrôlait toutes les attractions de son secteur...
il est décédé suite à des réparations, un bout qui sait décroché aussi? c'est dure ça Morgane :( son métier était dangereux!!!
et moi qui aime ce genre de sensation , faut qu'on fasse gaffe maintenant pfff finalement il ya toujours risque même avec Disney
Dernière édition par K&CM le Jeu 28 Avr 2011 - 10:43, édité 1 fois
Moi aussi j'ai plus confiance aux parcs qu'aux fêtes foraines ou les manèges sont sans cesse monté, démontés...
Ici a 1h de chez nous, il y a un parc le walligator, anciennement walabi schroumpf, il y a des montagnes russes, intégralement construite en bois datant de 1989
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a quelques années ils demandaient déjà aux passager de ne monter qu'un wagon sur 2... et depuis je n'y suis plus monté malgrès que j'adore ce type d'attraction, mais ca commençai a ne plus m'inspirer confiance. Ici la plupart des gens d'Alsace Lorraine ne jure que par le célèbre Europa park qui se trouve a 2H30 d'ici. Il possède le plus grand huit d'europe et je peux vous dire qu'en tant que fan une fois devant on hésite a faire demi tour lol la pente est tellement raide qu'il est impossible de crier ni même de respirer tellement la pression vous appuis sur les poumons, voila j'avais envie de vous en parler, car nous y irons surement cette année.
Ici a 1h de chez nous, il y a un parc le walligator, anciennement walabi schroumpf, il y a des montagnes russes, intégralement construite en bois datant de 1989
Il y a quelques années ils demandaient déjà aux passager de ne monter qu'un wagon sur 2... et depuis je n'y suis plus monté malgrès que j'adore ce type d'attraction, mais ca commençai a ne plus m'inspirer confiance. Ici la plupart des gens d'Alsace Lorraine ne jure que par le célèbre Europa park qui se trouve a 2H30 d'ici. Il possède le plus grand huit d'europe et je peux vous dire qu'en tant que fan une fois devant on hésite a faire demi tour lol la pente est tellement raide qu'il est impossible de crier ni même de respirer tellement la pression vous appuis sur les poumons, voila j'avais envie de vous en parler, car nous y irons surement cette année.
Admin- Fondatrice
ah oui j'avais vu la pub je ne savais pas tout ça(je voulais en plus y aller un jour), je pensais c’était aussi contrôlé
Ben c'est controlé, c'est obligatoire ! Tu parle bien du walligator ?
Alors perso si tu habite très loin le walli ca vaux pas le coup
Morgane il c'est passé quoi avec le cousin de ton homme ?
Alors perso si tu habite très loin le walli ca vaux pas le coup
Morgane il c'est passé quoi avec le cousin de ton homme ?
Admin- Fondatrice
Non la cause du décès n'a aucun rapport avec Disney, Virginie je t'en avais parlé il avait une maladie orpheline depuis son enfance, une tumeur au cerveau qui a fini par l'emporter l'année dernière à presque 30 ans. En passant Disney a été remarquable, à l'enterrement 2 bus payés par Disney d'employés sont venus et Disney a aussi financé la pierre tombale. En plus de ça tout au long de sa maladie il n'a jamais subit de discriminations, alors qu'il a eu beaucoup de rechutes donc beaucoup de repos maladie.
J'ai entendu parlé de Walligator. Celui où j'aimerais bien aller c'est Europapark.
J'ai entendu parlé de Walligator. Celui où j'aimerais bien aller c'est Europapark.
Invité- Invité
Ah oui Morgane je me souviens :( J'avais pas fais le rapprochement. C'est vrai qu'ils ont assurés c'est pas le cas partout.
Alors sinon ouiii Europa park je le recommande vivement, c'est un parc a voir !
Alors sinon ouiii Europa park je le recommande vivement, c'est un parc a voir !
Admin- Fondatrice
Morgane c'est triste pour ton cousin ça me fait drôle de penser qu'il a eu ça depuis son enfance.
ah je pensais à l’attraction "walligator" Virginie en voyant les photos(j'avais pas compris) mais le nom du park c'est Europark que j'ai entendu parlé aussi. Bref j'avais pas tout lu (juste vite fait parcouru) j'ai juste regardé les photos et je viens de comprendre à l'instant.
ah je pensais à l’attraction "walligator" Virginie en voyant les photos(j'avais pas compris) mais le nom du park c'est Europark que j'ai entendu parlé aussi. Bref j'avais pas tout lu (juste vite fait parcouru) j'ai juste regardé les photos et je viens de comprendre à l'instant.
Dernière édition par K&CM le Jeu 28 Avr 2011 - 11:22, édité 2 fois
oué ca fait peur ! mais bon dans la vie ya du danger partout malheureusement !
si on se méfie de tout, on vit plus :(
si on se méfie de tout, on vit plus :(
tu sais la méfiance ça du bon parfois comme ça on ne seras pas surpris dans tous les cas c'est mon avis.
Oui titia c'est comme tu dis il y a du danger partout et heureusement les accidents dans les parcs restent rare.
Les filles si vous aller a europa park tenez moi au courant !
Les filles si vous aller a europa park tenez moi au courant !
Admin- Fondatrice
oui c'est sur qu'il faut pas être naif a tout ce qui nous entoure, mais malheureusement il peux arriver des choses dont on ne s'y attend pas :(
^^no souci, je te le dirais au moment venu Virginie, ça me freine pas d'y aller malgré le sujet mais je regarderais à 2X le mécanisme avec ma chance on ne sait jamais mdr!!