Site d'une maman qui a accouché à domicile
2 participants
Bout'd'Choux & Family :: M a m a n | n a t u r e l l e :: Maman & bébé nature :: Accoucher autrement (à la maison, dans l'eau...)
Page 1 sur 1
Re: Site d'une maman qui a accouché à domicile
C'est super Morgane !
L'ANA je ne pourrais pas non plus.
L'ANA je ne pourrais pas non plus.
C'est génial morgane c'est une experience que j'aurais aimer vivre. un ANA ne m'aurais fait peur si mon homme n'avait pas ete la pour nathael c'est comme ca que ca aurait fini les pompier n'auraient pas eu le temps d'arrivés lol.
Invité- Invité
Moi j'aurai trop peur que le bébé est un problème et que je ne sois pas en mesure de le voir!
Invité- Invité
Laure Nathael est né à la maison?
Morgane contente pour toi si Matthieu est d'accord aussi.
moi j'y pense fortement pour bébé 3....
Morgane contente pour toi si Matthieu est d'accord aussi.
moi j'y pense fortement pour bébé 3....
nat- Bout'd'chou de Nacre
MON CARNET DE BORD
actif : oui
Wouah Nat je ne pensais pas que tu aimerais accoucher chez toi!! Pourquoi y penses-tu?
Invité- Invité
Non mais c'etait moins une pareil pour ma fille elle a failli naitre dans mon salon lol
Invité- Invité
Vous êtes chanceuse les filles, pour Kira c se que l'on voulais. Mais ici c beaucoup moins ouvert a sa et je n'avais pas de sage femme assez près de chez moi. :(
Invité- Invité
Pourtant je pensais que le Canada était plus ouvert tu vois!
Invité- Invité
Laure ah oui rapide les 2!
Moi aussi Mathis ca aurait pu si papa se jour là avait fini à la meme heure!
Morgane, parce que je n'ai pas de bons souvenirs de mes séjours a la mat et comme jusque là je n'ai eu besoin de rien niveau médical je me dis que je pourrais tres bien accueillir bébé chez moi en douceur et ne pas subir les pressions pour l'allaitement et ainsi le debuter de meilleure facon et qu'il dure plus longtempssssssss
Moi aussi Mathis ca aurait pu si papa se jour là avait fini à la meme heure!
Morgane, parce que je n'ai pas de bons souvenirs de mes séjours a la mat et comme jusque là je n'ai eu besoin de rien niveau médical je me dis que je pourrais tres bien accueillir bébé chez moi en douceur et ne pas subir les pressions pour l'allaitement et ainsi le debuter de meilleure facon et qu'il dure plus longtempssssssss
MON CARNET DE BORD
Moi c'est pareil, ma grossesse s'est très bien passée et mon accouchement de même, je n'ai eu aucun soucis, ni même pour l'allaitement alors je me demande à quoi ça m'a servit d'accoucher à l'hôpital? Si ce n'est la "sécurité" que cela peut apporter.
Invité- Invité
oui pareil; Mais ça me travaillais déjà pour Mathis ...Et là avec les 2ème séjour à la mat, je dois dire que mon mari est plus enclin à la discussion et il ne faudrait pas beaucoup d'arguments pour le convaincre je pense.
Il l'a pas très bien vécu non plus ( tout comme l'incident qui s'était passé quand on a eu Léa et qui heureusement n'a pas eu de conséquence car il s'agissait de ma meilleure amie) et sait à quel point je considère comme un échec de ne pas avoir pu les allaiter plus longtemps mes 2 loulous.
Il l'a pas très bien vécu non plus ( tout comme l'incident qui s'était passé quand on a eu Léa et qui heureusement n'a pas eu de conséquence car il s'agissait de ma meilleure amie) et sait à quel point je considère comme un échec de ne pas avoir pu les allaiter plus longtemps mes 2 loulous.
MON CARNET DE BORD
Non, c pas très ouvert, sa commence seulement, et pas tres vite
Invité- Invité
Nat bon courage pour convaincre ton homme, moi ça a été plutôt difficile!!
Qu'est ce qu'il s'est passé pour Léa?
Lilly et à la maternité la mentalité est comment? Allonger sur le dos, accroché au monito avec une péri ou pas?
Qu'est ce qu'il s'est passé pour Léa?
Lilly et à la maternité la mentalité est comment? Allonger sur le dos, accroché au monito avec une péri ou pas?
Invité- Invité
Hé oui sur le dos, brancher au monito, mais la péri pas obligatoire, moi j'en ais pas voulu pour mes 3 derniers et ils ont respecté.
C certain ils comprennent quand je dis que je ne la veux pas, parcequ'à Énya, la péri ma pratiquement fait mourir... Mais pour l'allaitement ils sont plus ouvert, ils conseillent fortement.
C certain ils comprennent quand je dis que je ne la veux pas, parcequ'à Énya, la péri ma pratiquement fait mourir... Mais pour l'allaitement ils sont plus ouvert, ils conseillent fortement.
Invité- Invité
Merci pour ce joli reportage, c'est une chose que j'aurais bien aimé aussi mais pour nous il n'y en aura pas d'autre lol
Invité- Invité
Alors pour Léa, une sage femme est arrivée au moment où c'était l'heure de la tétée.
Et très froidement elle a sommé ma meilleure amie et son conjoint (qui se trouve etre le cousin de mon mari....) de sortir de la chambre le temps de la tétée, sans même me demander mon avis!!!
Ils l'ont bien sur fait sans poser de question, sont allés se promener et ensuite sont revenus sans faire de cas. C'est moi qui était le plus choquée de l'attitude de la sage femme car j'assumais très bien l'allaitement et s'il y a bien des personnes qui en me dérangeaient pas, eux en faisaient largement partie!
La sage femme est revenue pas longtemps après vérifier quelque chose et s'est quand même excusée d'avoir été aussi sèche....
Heureusement que c'est ma meilleure amie depuis très longtemps et qu'elle a compris que ça ne venait pas de moi...
Ca peut paraître un détail mais moi ça ne m'a pas plu du tout.....
Et très froidement elle a sommé ma meilleure amie et son conjoint (qui se trouve etre le cousin de mon mari....) de sortir de la chambre le temps de la tétée, sans même me demander mon avis!!!
Ils l'ont bien sur fait sans poser de question, sont allés se promener et ensuite sont revenus sans faire de cas. C'est moi qui était le plus choquée de l'attitude de la sage femme car j'assumais très bien l'allaitement et s'il y a bien des personnes qui en me dérangeaient pas, eux en faisaient largement partie!
La sage femme est revenue pas longtemps après vérifier quelque chose et s'est quand même excusée d'avoir été aussi sèche....
Heureusement que c'est ma meilleure amie depuis très longtemps et qu'elle a compris que ça ne venait pas de moi...
Ca peut paraître un détail mais moi ça ne m'a pas plu du tout.....
MON CARNET DE BORD
Oui je comprends c'est vrai que ça aurait pu être très mal prit!
C'est vrai que ça, ça m'a un peu dérangé, les visites des sages-femme, l'après-midi, ensuite le contrôle à 23h, un autre à 8h ect... j'aurai préféré être tranquille.
C'est vrai que ça, ça m'a un peu dérangé, les visites des sages-femme, l'après-midi, ensuite le contrôle à 23h, un autre à 8h ect... j'aurai préféré être tranquille.
Invité- Invité